Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2009 Yamaha - RX-V x65

Message » 19 Aoû 2009 11:05

fc59 a écrit:Le prix public allemand semble être 599€ :o .
Un site qui vend en Europe :
http://www.tsnversand.de/home-cinema/av ... -v765.html

Il est affiché à 489 € à 11 heures :o

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6798
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 11:22

Oui. Plus 15€ de port pour la France. Et 15€ si paiement à la réception.... sympa le tarif non :mdr:
fc59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juin 2003 11:01
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 11:29

Dommage qu'ils ne vendent pas (encore ?) le 1065 :(

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6798
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 12:19

dem1980 a écrit:Les produits genre ampli ont toujours été peu cher en Allemagne ;-)


Ah oui ? je suis de nancy a 1h de route de saarbruck.

Tu penses que ca vaudrait le cout d'aller le chercher la bas ? Il y a vraiment une diff de prix conséquente pour un Rx 465, sachant que sur le net je vais l'avoir a 330€.

Sinon on me conseillé vraiment le caisson de basse avec mon pack d'enceinte yamaha que je ne comptais pas prendre au debut pensant que 5 enceinte était largement suffisant , et bien vous aviez raison la mon frère a reçu un simple kit 2.1 pour son pc portable de 40w et caisson de grave ! Sérieux c'est déjà magnifique comme son, les grave tout c'est super je suis vraiment sur le cu.

J'ai lancé rapidement vidock qui est en dolby et déjà on voit une diff, alors j'ose a peine imaginer avec le 5.1 et l'ampli rx 465 :D :D :D
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 12:45

Tounsi54 a écrit:
dem1980 a écrit:Les produits genre ampli ont toujours été peu cher en Allemagne ;-)


Ah oui ? je suis de nancy a 1h de route de saarbruck.

Tu penses que ca vaudrait le cout d'aller le chercher la bas ? Il y a vraiment une diff de prix conséquente pour un Rx 465, sachant que sur le net je vais l'avoir a 330€.

Sinon on me conseillé vraiment le caisson de basse avec mon pack d'enceinte yamaha que je ne comptais pas prendre au debut pensant que 5 enceinte était largement suffisant , et bien vous aviez raison la mon frère a reçu un simple kit 2.1 pour son pc portable de 40w et caisson de grave ! Sérieux c'est déjà magnifique comme son, les grave tout c'est super je suis vraiment sur le cu.

J'ai lancé rapidement vidock qui est en dolby et déjà on voit une diff, alors j'ose a peine imaginer avec le 5.1 et l'ampli rx 465 :D :D :D

Le prix du net en france mini est de l'ordre de 330 et le prix mini en allemagne via le net est de l'ordre de 300.
Maintenant si tu vas en magasin, tu le trouveras peut être à 330 en allemagne... Sauf si tu trouves un magasin qui a aussi une boutique en ligne.
Maintenant si tu es motivé pour gagner 30 euros (sans compter l'essence et le temps), tu peux aller te balader en allemagne voir au MediaMarkt mais pas sûr que le prix soit intéressant au final.
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 12:51

fc59 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai trouvé ceci :

Un test rapide du 765 :
http://www.areadvd.de/hardware/2009/yam ... 65_1.shtml. (Pour la traduction, Google Outils linguistiques est ton ami :D)
C'est plutôt positif. :wink:

Le prix public allemand semble être 599€ :o .
Un site qui vend en Europe :
http://www.tsnversand.de/home-cinema/av ... -v765.html
Quelqu'un connait ce site ? :roll:


Ils vendent sur ebay avec un très bon profil (54621 ventes pour 99,9% d'évaluations positives), c'est justement chez eux que je compte l'acheter ;)
Ils ont du cablage HDG Oehlbach à pas trop cher aussi.
Bolton
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2009 23:36
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 13:32

dem1980 a écrit:
Tounsi54 a écrit:
dem1980 a écrit:Les produits genre ampli ont toujours été peu cher en Allemagne ;-)


Ah oui ? je suis de nancy a 1h de route de saarbruck.

Tu penses que ca vaudrait le cout d'aller le chercher la bas ? Il y a vraiment une diff de prix conséquente pour un Rx 465, sachant que sur le net je vais l'avoir a 330€.

Sinon on me conseillé vraiment le caisson de basse avec mon pack d'enceinte yamaha que je ne comptais pas prendre au debut pensant que 5 enceinte était largement suffisant , et bien vous aviez raison la mon frère a reçu un simple kit 2.1 pour son pc portable de 40w et caisson de grave ! Sérieux c'est déjà magnifique comme son, les grave tout c'est super je suis vraiment sur le cu.

J'ai lancé rapidement vidock qui est en dolby et déjà on voit une diff, alors j'ose a peine imaginer avec le 5.1 et l'ampli rx 465 :D :D :D

Le prix du net en france mini est de l'ordre de 330 et le prix mini en allemagne via le net est de l'ordre de 300.
Maintenant si tu vas en magasin, tu le trouveras peut être à 330 en allemagne... Sauf si tu trouves un magasin qui a aussi une boutique en ligne.
Maintenant si tu es motivé pour gagner 30 euros (sans compter l'essence et le temps), tu peux aller te balader en allemagne voir au MediaMarkt mais pas sûr que le prix soit intéressant au final.


Ok merci pour l'info, je vais souvent en Allemagne pour lâcher les watts de ma caisse sur les autoroutes no limits, je suis trop frustré ici :mdr:
Donc on verra si je prévoit une petite virée la bas je passerai voir les prix.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 10:53

Et voilà enfin le 2065 !!
http://www.avcesar.com/actu/id-2860/Yam ... V2065.html
J'en connais qui vont être...déçu !!
Chose étonnante : même gueule que les 765 et 1065 !!
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 11:28

La photo ne doit pas etre la bonne.... :roll:
gegeflipp75
 
Messages: 4084
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 11:32

Effectivement "déception".
Pour le moment les fonction uPNP ne m'ont pas trop convaincu mis à part sur la ps3.
J'ai le lecteur BR et la télé qui sont compatible uPNP mais une vidéo sur 10 marche et pour la lecture des photos par exemple, c'est lent, très lent...
Donc si la seule nouveauté sur le 2065 c'est l'uPNP, aucun intérêt pour moi.
J'attends tout de même de voir si le 9.2 des Onkyo est bien vu et si du coup Yamaha va l'adopter aussi...
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 13:19

Mon 765 est arrivé :mdr:
Je vais le chercher cet AM
Branchement demain peut être, CR à suivre :mdr:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 0:51

J'ai une petite question.

Une fois on ma dit que le DTS HD et DTS HD MA été la meme chose. Or d'apres ce que je vois sur wikipedia ce sont bien 2 codec diffèrent. Le DTS HD de moins bonne qualité que le DTS HD MA

"le DTS HD qui est un format élevé en qualité de son jusqu'à huit canaux avec un débit minimum de 6 Mbps, le DTS master HD qui est actuellement l'un des meilleurs formats audio grand public puisqu'il peut délivrer huit canaux à 192 kHz en 24 bits et un débit variable pouvant aller jusqu'à 24,5 Mbps. Ce dernier format est en outre compatible avec le format HDMI 1.3."

Norme HD :

* DTS-HD
* DTS-HD Master Audio (optionnel dans la norme Blu-ray)
* DTS-HD High Resolution

Il y en a même 3.

Le rx 465 ne décode que le DTS HD.

Par contre le lecteur blu ray que je vais prendre ( le pana dmp bd60) décode le DTS HD MA

"MP3 • Dolby Digital (AC3) • Dolby Digital Plus • Dolby True HD • DTS • DTS-HD • DTS-HD MA • PCM"

Donc si je règle mon lecteur en PCM pour que le codec audio soit décodé par lui même, il l'enverra a l'ampli qui enverra sur mes enceintes 5.1 même si l'ampli ne gère pas le DTS HD MA ?

Merci
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 1:04

Heu sur un autre site le 465 décode le DTS HD MA et le DTS High résolution.

Chacun met ce qu'il veut c'est dingue.

Je vais chercher la doc technique de YAMAHA ca sera mieux !
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 7:58

Il décode bien le DTS-HD Master Audio ... la fiche produit en pdf http://www.ecranlounge.com/materiel-385 ... rxv465.htm (Fiche constructeur).

Bonne journée.

- Sébastien
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 9:25

Bon ça y est, le 765 est dans mon salon :mdr:
Je l'ai ramené hier et branché dans la foulé.
Les premières impressions sont bonnes.
Je l'ai testé en audio avec un CD et j'ai redécouvert mes enceintes avant :mdr:
On a regardé un BD hier soir mais j'ai pas profiter du DTS HD car j'avais laisser le lecteur en "PCM", j'ai corrigé ce matin et tout mis en "bitstream".
Cependant, j'ai pas trouvé comment faire afficher au 765 le type de son qu'il décode (DD, DTS, DD True HD, DTS HD,...) mon vieux denon affichait DD ou DTS, là rien, j'ai bien les icones des enceintes employées mais pas d'info sur le flux :-?
Si quelqu'un sait comment faire...???
Mais venons en à ce pour quoi je l'ai acheté: l'HDMI pass throught !
Rhaaaa c'est le bonheur total :mdr:
Mais le plus intéressant, c'est que le yam est 100% compatible avec le viera link de panasonic.
Donc ampli en veille, j'ai le son nickel du BW500 sur le plasma, pratique pour regarder une série sur le HDD.
Si je veux le son sur l'ampli, un clic sur la touche "viera link" et je choisi de passer le son des HP de la TV sur le homecinéma et hop, les HP s'éteigne et l'ampli démarre sur l'entrée TV.
Et ceci marche aussi quand je regarde seulement la TV, un tour par le viera link et ja bascule des HP TV à l'ampli en deux clics :mdr:
En lecture BD pareil, je choisi la sortie son où je veux.
Pour ce qui est de l'HDMI pass trhought, j'avais lu que la seule contrainte était d'arrêter l'ampli sur l'entrée HDMI.
Ben c'est peut être le cas pour les 465/565 mais pour le 765 non.
J'ai fit plusieurs essais en arrétant l'ampli sur radio, et bien chaque fois que je lance une lecture du BW500 le son et l'image passent bien jusqu'au plasma, et je peux ensuite choisir de démarrer l'ampli via le viera link.
Bon pour l'instant très satisfait, bien que pas encore tout maitrisé :mdr:
Par exemple c'est lui qui décide si caisson ou non, pas moyen (pour l'instant) de mettre le caisson en radio par exemple.
Et j'ai toujours mon problème de détection de signal sur mon caisson, c'était pas la joie avec mon denon mais là c'est pire.
Peut être devrais je refaire une calibration, car elle à poussée la centrale un peu trop à mon gout, et elle a mis le caisson 60cm plus loin que les frontales alors qu'il est à coté. :-?
Je me perd avec tous les mode DSP, mais question convivialité c'est exactement ce que je recherhais :mdr:
J'aurais peut être apprécié une telco rétro éclairée mais bon, c'est histoire de chipoter
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message