Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 54 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Gamme 2017-2018] Denon AVR X 1400H 2400H 3400H 4400H 6400H

Message » 16 Mai 2018 14:39

hum bon je vais pas virer mon nouveau minidsp :mdr:
je vais voir tout ça
peut etre faire audyssey puis manuellement EQ tout à 0, voire si j'ai accès au dyn volume ainsi
ou alors tant pis audyssey puis miniDSP dirac :siffle:
sansevan

Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56

Message » 16 Mai 2018 14:43

sansevan a écrit:hum bon je vais pas virer mon nouveau minidsp :mdr:
je vais voir tout ça
peut etre faire audyssey puis manuellement EQ tout à 0, voire si j'ai accès au dyn volume ainsi

Par acquis de conscience je vais tester ce soir si on peut activer le Dyn Vol. sans Dyn EQ voir sans EQ mais j'en doute.

Je prends sur moi car je suis archi contre l'utilisation du Dyn Vol. :grad: :ko: :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 16 Mai 2018 14:45

DTSman a écrit:
sansevan a écrit:hum bon je vais pas virer mon nouveau minidsp :mdr:
je vais voir tout ça

Par acquis de conscience je vais tester ce soir si on peut activer le Dyn Vol. sans Dyn EQ voir sans EQ mais j'en doute.

Je prends sur moi car je suis archi contre l'utilisation du Dyn Vol. :grad: :ko: :mdr:

txs :)
dyn vol c'est pas mal pour mes films nocturnes en appart ^^
sansevan

Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56

Message » 16 Mai 2018 14:52

Hello ! J’aurais une petite question concernant les sources. Pour le moment je n’ai qu’une tv 1080p. Pas de UHD. sinj’achetes Des bluray en Atmos /uhd tout ça. Je vais pouvoir les jouer ?
Ou faut il impérativement un diffuseur compatible ?
Je vais sans doute passer à une tv uhd voire un projecteur d’ici peu.
Mes lecteurs sont pour le moment une Free box révolution et une PS3 ancien modèle.
Merci pour vos retours !
philming

Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00

Message » 16 Mai 2018 17:42

sansevan a écrit:dyn vol c'est pas mal pour mes films nocturnes en appart ^^

Oui effectivement.
Dans le même esprit tu as aussi le LFC pour calmer les basses fréquences par application d'un filtre.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 16 Mai 2018 17:45

philming a écrit:Hello ! J’aurais une petite question concernant les sources. Pour le moment je n’ai qu’une tv 1080p. Pas de UHD. sinj’achetes Des bluray en Atmos /uhd tout ça. Je vais pouvoir les jouer ?
Ou faut il impérativement un diffuseur compatible ?
Je vais sans doute passer à une tv uhd voire un projecteur d’ici peu.
Mes lecteurs sont pour le moment une Free box révolution et une PS3 ancien modèle.
Merci pour vos retours !

J'ai aussi une Revolution et une PS3 :hehe:

Déjà avec ce matériel tu ne peux pas lire un disque UHD donc ça règle le problème.

Si par la suite tu ajoute une lecteur UHD tout en conservant ta TV HD, rien ne t’empêchera de lire le contenu en le downscalant au niveau de la source en 1080p pour afficher l'image sur ta TV.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 16 Mai 2018 17:51

Ok merci :-) reste à voir e que la nouvelle Free box apportera car si je comprends bien la ps4 ne gère pas les UBD non plus Si ça c’est pas une déception. Ça aurait été le cas ils en auraient vendu une en plus. Donc je suppose qu’en attendant la seule option c’est d’acheter un lecteur dédié ?
Ou alors acheter une nouvelle tv en priorité.
philming

Message » 16 Mai 2018 20:26

philming a écrit:Ok merci :-) reste à voir e que la nouvelle Free box apportera car si je comprends bien la ps4 ne gère pas les UBD non plus Si ça c’est pas une déception. Ça aurait été le cas ils en auraient vendu une en plus. Donc je suppose qu’en attendant la seule option c’est d’acheter un lecteur dédié ?
Ou alors acheter une nouvelle tv en priorité.
Si tu veux une console qui lit les UHD il faudra tourner le dos à Sony et passer chez Krosoft.

C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas remplacé ma PS3 par une PS4

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 23 Mai 2018 9:39

onjour à tous,
je voudrai une confirmation de votre part :
sur l' ampli DENON 3400H sont installées 3 sorties HDMI : deux "Monitor 1 & 2" et une "Zone2".
Pouvez vous me dire si les deux sorties HDMI "Monitor" délivrent bien le même flux vidéo de source "DVD", "Bluray", "Sat/cable", etc. AVEC le son multi canal qui va avec. Et pour alimenter, alternativement, dans une même pièce, une TV et un VP par exemple (ce qui est mon cas).
Car, très mal conseillé à l'époque, j'ai actuellement un ampli DENON avec deux sorties HDMI dont une "Zone2". Mais cette dernière ne délivre que du son stéréo. Aussi d'un coté ma TV délivre une image avec du son multi canal et mon VP n'est alimenté qu'en image son stéréo ... :x
Merci de votre confirmation ou ...infirmation !
Et si je me trompe, existe t'il un autre modèle pour ce type de configuration ?
Merci d'avance.
benoit1011

Inscription Forum: 22 Mai 2018 16:30

Message » 23 Mai 2018 10:07

Aucun soucis les sorties monitor fonctionnent,et sur mon 8012 j'utilise meme la zone 2 pour entrer en hdmi in de l'oppo
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 25 Mai 2018 13:04

Hello tout le monde !
Je reviens vers vous concernant les fonction d'upscale et de transmission de signal de mon AVRX2400H.
Je vais recevoir une TV 4K demain.
Mes sources sont une Apple TV 4K, une Freebox, une PS3 et un lecteur multimédia Mede8er.
L'Apple TV est 4K, pas le reste.
La TV est un Sony, plutôt réputé pour la qualité de son upscale. Je ne sais pas ce que vaut celui du Denon en comparaison.
Quelqu'un peut il me dire comment, au vu de cette configuration, je suis sensé régler les paramétrés 4K du Denon ? J'ai un peu peur que les réglages des sources, de la TV et du Denon ne clashent les uns avec les autres.
Merci pour vos conseils !
philming

Message » 25 Mai 2018 14:20

Freebox player comme PS3 tu sors en 1080p pour attaquer l'ampli.
Ensuite c'est simple tu vas dans le menu video du Denon et tu active la mise à l'échelle 4K (auto devrait suffire) pour voir ce que ça donne. Si tu la désactive c'est ta TV qui fera l'upscale 4K. Tu pourras donc comparer de visu lequel fait le meilleur upscale. Aucune raison que les sources se "clashent" ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 25 Mai 2018 16:37

OK merci.
On sait ce que valent les upscalers de Denon deja ? Sony on sait que c'ets sensé etre très bien, mais Denon ?
Je ferais le test moi même mais je ne suis pas archi sur d'avoir les compétences pour vraiment savoir en fait.
Je vais le desactiver pour commencer, voir ce que ca donne. Vivement demain :) (je recois mon 4k)
philming

Message » 25 Mai 2018 17:02

L'inconvénient de l'upscale des intégrés Denon ou Marantz et qu'il ne présente pas de réglages poussés. Typiquement l'upscale 4K boost le sharpness un peu trop à mon gout. On peut aimer ou pas mais ce n'est pas réglable.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 25 Mai 2018 17:20

OK donc ca confirme bien que l'upscaler Sony doit a priori être au dessus... Je verrais bien les options qu'il propose (un KD55XE8596).
Merci :)
philming

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message