Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga, brucast, Edis, fandehomecinema et 434 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Gamme 2017-2018] Denon AVR X 1400H 2400H 3400H 4400H 6400H

Message » 05 Jan 2024 14:33

Bonjour,

En mettant un câble trigger jack mono entre mon Denon 4400 et mon caisson SVS SB-2000 j'ai un bourdonnement dans le caisson, je ne comprends pas pourquoi ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2024 16:21

C'est censé faire quoi ? C'est pas censé déclencher juste l'allumage ?
Moi je me sers d'une multitude prise qui me coupe tout le matos que j'ai plus besoin à la fin du visionnage.

Il y a pas un faux contact ?
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 05 Jan 2024 16:31

divx971 a écrit:C'est censé faire quoi ? C'est pas censé déclencher juste l'allumage ?
Moi je me sers d'une multitude prise qui me coupe tout le matos que j'ai plus besoin à la fin du visionnage
Oui effectivement, c’est de toute façon ce que je fais, j’ai une prise Philips Hue et je déclenche aussi tout les appareils, donc pas très utile la prise trigger, mais néanmoins je m’interroge pourquoi cela fait se bourdonnement..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 12 Jan 2024 11:10

bonjour,
j'ai des fire stick avec lesquels l'ampli 4400H décode tous les formats audio sans problème
j'ai branché le nouveau stick et je n'ai de possibilité que Stéréo, Multi ch. et Dolby Surround
par contre le Dolby Atmos est bien reconnu sur les séries en VO, pareil que les films de l'appli TV+
auriez vous une idée sur mon problème
avatar
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Fév 2018 10:18
  • offline

Message » 07 Fév 2024 19:17

bonjour la communauté,
J'aimerais passer au hdr10+ et e-arc, chose que ne fait pas mon 2400h, d'après vous après un 2400h est il mieux d'aller vers un 1700h ou un 2700h (sachant que je l'utilise pour regarder la TV, regarder des médias d'un zidoo z9x et le streaming avec un nokia 8010 et la switch des enfants .
Ma zone d'ecoute est un petit salon ouvert de 15m² avec des Eltax Shine 5.0 + 2 Eltax monitor 1 + un ancien sub Yamaha YST SW030..qui trainait et cela nous convient ..
Pour faire suite a mon 2400h que me conseillez vous??
Merci par avance
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 07 Fév 2024 22:55

Yoda a écrit:
divx971 a écrit:C'est censé faire quoi ? C'est pas censé déclencher juste l'allumage ?
Moi je me sers d'une multitude prise qui me coupe tout le matos que j'ai plus besoin à la fin du visionnage
Oui effectivement, c’est de toute façon ce que je fais, j’ai une prise Philips Hue et je déclenche aussi tout les appareils, donc pas très utile la prise trigger, mais néanmoins je m’interroge pourquoi cela fait se bourdonnement..


Je ne suis pas sûr que le trigger soit fait pour mettre en route le caisson. .....
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Mar 2024 14:16

Bonjour à tous,

Néophyte en HC et matos, j'ai besoin de votre aide.

J'ai un ampli X2400h sur lequel est branché : PC et Shield TV 2015. Je lis mes films depuis le Shield. Je viens d'acquérir une centrale et 2 biblio pour le surround. J'ai fait un test Audyssey, j'ai bien le bip donc je suppose que les enceintes sont ok.

Pour autant, quand je lance un film 5.1 ça reste bloqué en 2.1. L'appli Denon m'affiche uniquement les 2 colonnes et le caisson mais rien sur les 3 nouvelles enceintes.

Qu'ai-je manqué pour que cela ne marche pas ?

Autre question (sûrement bête) : en musique ça reste bloqué en stéréo ? J'écoute via Spotify.

Merci
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 27 Mar 2024 18:00

Appuie sur le bouton "movie" de la télécommande, et choisis "Dolby Surround"
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Mar 2024 13:31

Bon c'était tout bête, il fallait simplement refaire une calibration Audyssey.

Déjà top en 3.1 en attendant de recevoir les pieds pour les 2 bibliothèques.

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 29 Mar 2024 15:36

Bonjour à tous,

Encore moi. J'ai une question bête, comment régler les enceintes sur small avec l'ampli ?
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 29 Mar 2024 17:22

pierrotdel86 a écrit:Bonjour à tous,

Encore moi. J'ai une question bête, comment régler les enceintes sur small avec l'ampli ?



:hein: t as un mode d'emploi?

Bon, je te donne la réponse, mais il va quand même falloir mettre le nez dans ton manuel.

https://manuals.denon.com/AVRX2400H/NA/ ... pfrlsu.php

en principe c est déjà en small
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 30 Mar 2024 10:45

Yoda a écrit:Bonjour,

En mettant un câble trigger jack mono entre mon Denon 4400 et mon caisson SVS SB-2000 j'ai un bourdonnement dans le caisson, je ne comprends pas pourquoi ?


J'ai installé un câble audioquest avec un fil de masse depuis il ne bourdonne plus..... voila la solution
PhilippeDemailly
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Mar 2024 10:26
Localisation: La Ciotat
  • offline

Message » 30 Mar 2024 11:07

divx971 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:Bonjour à tous,

Encore moi. J'ai une question bête, comment régler les enceintes sur small avec l'ampli ?



:hein: t as un mode d'emploi?

Bon, je te donne la réponse, mais il va quand même falloir mettre le nez dans ton manuel.

https://manuals.denon.com/AVRX2400H/NA/ ... pfrlsu.php

en principe c est déjà en small


Je n'ai plus le manuel non. Je suppose qu'en ayant fait la calibration, si ce n'était pas en small Audyssey l'a fait. Mais comme je suis curieux, je ne vois aucun paramètre via l'appli Denon ou sur l'ampli directement qui me précise que je suis bien en small.

Je reconnais être totalement novice, et donc pas facile de s'y retrouver. Par exemple, pour mon caisson :
- câble branché sur in : dois-je branche sur la prise LFE ?

Merci à tous :-)
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 30 Mar 2024 11:12

pierrotdel86 a écrit:
divx971 a écrit:

:hein: t as un mode d'emploi?

Bon, je te donne la réponse, mais il va quand même falloir mettre le nez dans ton manuel.

https://manuals.denon.com/AVRX2400H/NA/ ... pfrlsu.php

en principe c est déjà en small


Je n'ai plus le manuel non. Je suppose qu'en ayant fait la calibration, si ce n'était pas en small Audyssey l'a fait. Mais comme je suis curieux, je ne vois aucun paramètre via l'appli Denon ou sur l'ampli directement qui me précise que je suis bien en small.

Je reconnais être totalement novice, et donc pas facile de s'y retrouver. Par exemple, pour mon caisson :
- câble branché sur in : dois-je branche sur la prise LFE ?

Merci à tous :-)



J’ai mis le lien vers le manuel, tu pourras le consulter et même le télécharger sur ton ordinateur ou ton téléphone.
J’avoue ne jamais accéder aux paramètres directement par l’ampli. J’utilise toujours la télécommande. Ensuite, les infos s’affichent sur l’écran en façade de l’ampli.
Pour le caisson, il y a une entrée indiqué Subwoofer il suffit juste de brancher.
Maintenant que tu as le manuel, il te suffira de regarder la rubrique connexion
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 30 Mar 2024 11:17

divx971 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:
Je n'ai plus le manuel non. Je suppose qu'en ayant fait la calibration, si ce n'était pas en small Audyssey l'a fait. Mais comme je suis curieux, je ne vois aucun paramètre via l'appli Denon ou sur l'ampli directement qui me précise que je suis bien en small.

Je reconnais être totalement novice, et donc pas facile de s'y retrouver. Par exemple, pour mon caisson :
- câble branché sur in : dois-je branche sur la prise LFE ?

Merci à tous :-)



J’ai mis le lien vers le manuel, tu pourras le consulter et même le télécharger sur ton ordinateur ou ton téléphone.
J’avoue ne jamais accéder aux paramètres directement par l’ampli. J’utilise toujours la télécommande. Ensuite, les infos s’affichent sur l’écran en façade de l’ampli.
Pour le caisson, il y a une entrée indiqué Subwoofer il suffit juste de brancher.
Maintenant que tu as le manuel, il te suffira de regarder la rubrique connexion
Top, je vais télécharger et regarder ça.

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message