Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, cherry2809, ffabrice, iaido et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman/Kardon AVR x60 !

Message » 12 Mar 2011 19:00

caudibur2 a écrit:Oups. Tes conseils sont beaucoup trop honereux pour moi. Le hk 990 est a plus de 1000 euros. Ce sera beaucoup trop cher pour moi car je dois tout me racheter : tv, lecteur br, ampli, enceintes...
Par contre, j'ai vraiment un très gros doute sur l'upscaling des HK. Je vais quand même regarder des séries en divx ou les chaînes satellites SD...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une vraie analyse sur le net sur ce point la ?
Merci !

les amplis HC Harman sont quand meme assez reputé pour ne pas trop mauvais en ecoute"hifi"
apres c'est sur que cela ne tient pas la comparaison par rapport a des amplis hifi dédiés
cela depend de l'utilisation que tu veux en faire mais si tu t'en sers principalement pour le HC et ecouter de la musique de temps en temps je pense que le 460 devrait suffire
et si plus tard tu decides vraiment d'investir pour de la hifi tu pouras toujours rajouter un ampli sur le 460(pas sur le 360 qui ne dispose pas des sorties pour cela)

apres pour la simplicité d'utilisation qlq dans un compte rendu faisait le rapprochement entre HK et apple
simple et efficace
par exemple sur les amplis HK tu n'as pas 50 fonction gadgets qui ne servent à rien ,ils font du son et le font bien et en meme temps c'est la principale utilité d'un ampli :D
ceci bien sur n'est que mon avis personnel
lanfeust122

Inscription Forum: 28 Mai 2010 18:17

Message » 12 Mar 2011 20:45

lanfeust122 a écrit:
caudibur2 a écrit:Oups. Tes conseils sont beaucoup trop honereux pour moi. Le hk 990 est a plus de 1000 euros. Ce sera beaucoup trop cher pour moi car je dois tout me racheter : tv, lecteur br, ampli, enceintes...
Par contre, j'ai vraiment un très gros doute sur l'upscaling des HK. Je vais quand même regarder des séries en divx ou les chaînes satellites SD...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une vraie analyse sur le net sur ce point la ?
Merci !

les amplis HC Harman sont quand meme assez reputé pour ne pas trop mauvais en ecoute"hifi"
apres c'est sur que cela ne tient pas la comparaison par rapport a des amplis hifi dédiés
cela depend de l'utilisation que tu veux en faire mais si tu t'en sers principalement pour le HC et ecouter de la musique de temps en temps je pense que le 460 devrait suffire
et si plus tard tu decides vraiment d'investir pour de la hifi tu pouras toujours rajouter un ampli sur le 460(pas sur le 360 qui ne dispose pas des sorties pour cela)

apres pour la simplicité d'utilisation qlq dans un compte rendu faisait le rapprochement entre HK et apple
simple et efficace
par exemple sur les amplis HK tu n'as pas 50 fonction gadgets qui ne servent à rien ,ils font du son et le font bien et en meme temps c'est la principale utilité d'un ampli :D
ceci bien sur n'est que mon avis personnel

+1 pour la simplicité.j'ai eu un pioneer lx72 (ice power) qui est pourtant haut de gamme,et bein y avait tellement de dsp genre thx cinema,thx machin chose ,et j'en passe ,que tu ne sais plus quel mode choisir.pas de ca chez hk ,y a dts master ,true hd ,le fabuleux logic7 ,neo ,stéréo,et c'est a peut près tout.
pour moi les amplis hk sont des usine a son,chez d'autres ce sont des usines a gaz.. :lol:
max1682

Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20

Message » 13 Mar 2011 2:36

Usine a son vs. Usine a gaz : tu aurais du etre directeur commercial chez HK ! Enorme !
caudibur2

Inscription Forum: 19 Fév 2011 17:06

Message » 13 Mar 2011 11:43

HK est quand meme une des marques qui fait qu'une fois qu'on y a gouté on a du mal à changer
d'où le bien que l'on en dit da,s ce forum malgré quelques imperfections(comme toutes les marques)

une autre chose qui se fait vraiment tres simplement chez HK c'est l'autocalibration,la premiere fois que j'ai fais la mienne j'ai cru que l'ampli deconnait tellement cela a été rapide,
l'ampli lance un signal dans chaque enceinte pour les "reconnaitre" et ensuite il prend 3 points de mesures
en comparaison un ami qui a un denon doit faire à chaque au moins 6 points de mesures pour sa calibration....
lanfeust122

Message » 13 Mar 2011 13:34

lanfeust122 a écrit:HK est quand meme une des marques qui fait qu'une fois qu'on y a gouté on a du mal à changer
d'où le bien que l'on en dit da,s ce forum malgré quelques imperfections(comme toutes les marques)

une autre chose qui se fait vraiment tres simplement chez HK c'est l'autocalibration,la premiere fois que j'ai fais la mienne j'ai cru que l'ampli deconnait tellement cela a été rapide,
l'ampli lance un signal dans chaque enceinte pour les "reconnaitre" et ensuite il prend 3 points de mesures
en comparaison un ami qui a un denon doit faire à chaque au moins 6 points de mesures pour sa calibration....

la seule chose que je reproche a hk c'est la "dérivation" ou bypass pour la partie image,j'ai des problèmes de commutations entre mon vidéoprojecteur,mon ampli et mon lecteur.et je soupçonne que l'ampli a ce problème de commutation.il va falloir que je règle ca ,sa devient emmerdant.

avez vous ce problème vous autres ?
max1682

Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20

Message » 13 Mar 2011 16:10

je ne suis pas concerné je n'ai pas de vidéoprojecteur(malheureusement.... :x )
lanfeust122

Message » 13 Mar 2011 18:32

Bonjour .
2 petites questions concernant le 760 :
1- Si je branche tous les appareils en HDMI ( lect DVD , lecteur enregistreur Blu Ray et canal ) , est ce que je devrais systématiquement allumer l'ampli ( et non le laisser seulement en veille) ?
2-Est ce que le niveau sonore par les liaisons HDMI est inférieur à celui des liaisons optiques ou coaxiales ?

Merci pour vos réponse car je viens d'acquérir le Rotel 1560 et je suis obligé de le laisser allumer pour regarder les émissions de Canal + ! :cry:

La configuration dans mon profil

Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53

Message » 13 Mar 2011 18:55

BARNEL a écrit:Bonjour .
1- Si je branche tous les appareils en HDMI ( lect DVD , lecteur enregistreur Blu Ray et canal ) , est ce que je devrais systématiquement allumer l'ampli ( et non le laisser seulement en veille) ? OUI , jamais vu d'ampli qui permettait de laisser passer de la vidéo éteint, normal, non?
2-Est ce que le niveau sonore par les liaisons HDMI est inférieur à celui des liaisons optiques ou coaxiales ? Niveau sonore, c'est à dire?

Merci pour vos réponse car je viens d'acquérir le Rotel 1560 et je suis obligé de le laisser allumer pour regarder les émissions de Canal + ! :cry:

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 13 Mar 2011 19:25

barnel
si tu branches ton decodeur canal en HDMI pour l'image et le son tu devras allumé l'ampli pour en profiter

perso j'ai relié mon décodeur en HDMI sur mon ecran et en Coax sur l'ampli comme ça je ne mets pas l'ampli en route pour regarder le journal de 20 h par exemple
mais pour un film je peux profiter du son de l'ampli
lanfeust122

Message » 13 Mar 2011 23:37

GuileZ_ a écrit:
1- Si je branche tous les appareils en HDMI ( lect DVD , lecteur enregistreur Blu Ray et canal ) , est ce que je devrais systématiquement allumer l'ampli ( et non le laisser seulement en veille) ? OUI , jamais vu d'ampli qui permettait de laisser passer de la vidéo éteint, normal, non?
2-Est ce que le niveau sonore par les liaisons HDMI est inférieur à celui des liaisons optiques ou coaxiales ? Niveau sonore, c'est à dire?

Pour 1 : Effectivement pour un ampli éteint , pas d'image . Mais pour un ampli juste en veille ( et non complètement allumé ) ?

Pour 2 : Pour la même source , si je choisi le son par la prise HDMI , est ce que le niveau sonore sera plus faible que si j'avais choisi la liaison coaxiale? Sur le Rotel , pour avoir le même niveau sonore , je suis par exemple à 50 en HDMI et 60 en coaxial .
Est ce la même chose pour l'Harman ?

Merci pour vos éclairages .

Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Mar 2011 23:41

lanfeust122 a écrit:barnel
si tu branches ton decodeur canal en HDMI pour l'image et le son tu devras allumé l'ampli pour en profiter

perso j'ai relié mon décodeur en HDMI sur mon ecran et en Coax sur l'ampli comme ça je ne mets pas l'ampli en route pour regarder le journal de 20 h par exemple
mais pour un film je peux profiter du son de l'ampli

OK pour cela .
Mais je souhaite me servir de l'ampli comme switch HDMI car j 'ai 3 appareils en HDI ( canal , lecteur blu ray et lecteur DVD ) et seulement 2 entrées sur mon écran !

BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Mar 2011 0:05

BARNEL a écrit:
GuileZ_ a écrit:

Pour 1 : Effectivement pour un ampli éteint , pas d'image . Mais pour un ampli juste en veille ( et non complètement allumé ) ?

Faux... Les amplis Yamaha (à partir du RX-V667) peuvent laisser transiter le signal vidéo en veille. L'option s'appelle 'Standby Through'. Certains amplis Onkyo le font aussi je crois.
BradPitt
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23

Message » 14 Mar 2011 0:46

Oui certains ampli laissent transiter le signal video quand ils sont en veille. Par contre dés qu on active cette option la consomation en veille n est plus < 1W. C est bien plus.
freddelyon

Inscription Forum: 09 Juin 2009 21:34

Message » 14 Mar 2011 8:13

freddelyon a écrit:Oui certains ampli laissent transiter le signal video quand ils sont en veille. Par contre dés qu on active cette option la consomation en veille n est plus < 1W. C est bien plus.

Bonjour .
Est ce que le 760 possède cette option ?
Merci et bonne journée.

BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Mar 2011 9:43

BradPitt a écrit:
BARNEL a écrit:
GuileZ_ a écrit:

Faux... Les amplis Yamaha (à partir du RX-V667) peuvent laisser transiter le signal vidéo en veille. L'option s'appelle 'Standby Through'. Certains amplis Onkyo le font aussi je crois.

Pas faux, puisque je n'ai pas dit que ca n'existait pas :wink: , j'ai dis que je n'en avais jamais vu :mdr:

Effectivement si c'est le cas , la consommation en veille doit exploser puisque que toute la partie carte vidéo doit rester alimentée.

Ca doit "muter" la partie puissance mais c'est tout et faire plaisir au client en étéignant l'afficheur :mdr:

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message