Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga, brucast, Edis, fandehomecinema, zeh et 380 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman/Kardon AVR x70 & 1x1 [2012-13]

Message » 06 Mai 2015 9:12

Jimoul a écrit:
TurboJFdsl a écrit:
Est-ce que ça te fait pareil si tu changes de port hdmi en sortie ?

Oui ça me le fait avec les 2 sorties HDMI...


As-tu la possibilité de tester sur une autre télé ?

Je me rappelle avoir eu exactement le même souci que toi, avec mon écran d'ordi. J'avais des coupures aléatoires. J'ai d'abord incriminé le cable, puis comme ça le faisait toujours après changement de cable j'ai fait changer la carte graphique sous garantie... et au final c'était l'écran qui posait problème, il avait des coupures de synchro...
Bon, là ça n'a peut-être rien à voir mais comme j'ai eu cette expérience, je pense que la télé n'est pas forcément hors de cause ;)
TurboJFdsl
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 06 Mai 2015 9:15

jeanmi46 a écrit:J'avoue n' avoir jamais écouter un 370 .
Mais ce qui me choque c'est que le 370 est le fleuron de la gamme...il y a pas si longtemps les fleurons était le 745 , le 760 ... Je suis sceptique :roll:


Bah après c'est qu'une histoire d'appellation. Le 370 intègre à peu près tout : 2 sorties HDMI, 2 sorties SW, entrées analogiques, fort ampérage de sortie (45A de mémoire), 125W par canal, télécommande rétroéclairée et programmable...
Si on veut être tatillon, il lui manquerait l'écran en couleur, mais à part ça il ne lui manque rien par rapport aux séries 7xx d'avant.
TurboJFdsl
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 06 Mai 2015 9:22

TurboJFdsl a écrit:
jeanmi46 a écrit:J'avoue n' avoir jamais écouter un 370 .
Mais ce qui me choque c'est que le 370 est le fleuron de la gamme...il y a pas si longtemps les fleurons était le 745 , le 760 ... Je suis sceptique :roll:


Bah après c'est qu'une histoire d'appellation. Le 370 intègre à peu près tout : 2 sorties HDMI, 2 sorties SW, entrées analogiques, fort ampérage de sortie (45A de mémoire), 125W par canal, télécommande rétroéclairée et programmable...
Si on veut être tatillon, il lui manquerait l'écran en couleur, mais à part ça il ne lui manque rien par rapport aux séries 7xx d'avant.


Attention tout de même, le AVR 370 ne correspond pas du tout aux anciennes séries 6xx et 7xx. Il correspond, comme son nom l'indique aux anciennes séries 3xx.

Harman/Kardon, depuis sa restructuration (en 2009, le Team AVR US a été supprimé et la R&D a été délocalisée en Chine) a décidé d'arrêter le milieu de gamme et le haut de gamme.

Voilà les principales différences (en très résumé) entre les séries 3xx et 6xx à 7xx :

-Séries 6xx et 7xx : calibration EzSet/EQ II très élaborée (champ proche, champ lointain, gestion très poussée de 2 subwoofers) développée par l'équipe Harman/JBL Pro/Lexicon et qui était disponible sur les HK 990 (en version 2.2 canaux), AVR 660, AVR 760, AVR 7550HD (au USA) et Lexicon RV-5/MV-5 (implémentée sur un ou deux DSP de chez TI).
-Séries 3xx : place à une calibration très basique développée par Cirrus Logic implémentée sur un de leur DSP.

-Séries 6xx et 7xx : version complète du Logic 7 qui est capable de se superposer même au DTS-HD MA et Dolby TrueHD, dans les derniers AVR susmentionnés (implémentée sur un ou deux DSP de chez TI).
-Séries 3xx : version très simplifiée qui ne fonctionne que sur un signal analogique à 2 canaux, ou PCM (implémentée sur un DSP de chez Cirrus Logic).

-Séries 6xx et 7xx : le respect des normes (FTC), notamment concernant la puissance simultanée sur plusieurs canaux. Ainsi que les mesures réalisées sur le Power Cube d'AUDIOGRAPH AB (tests de stabilité de l'amplificateur sur des charges variables).
-Séries 3xx : place à une alimentation sous-dimensionnée et des valeurs complètement farfelues dans les caractéristiques marketing.

-Séries 6xx et 7xx : architecture avec DAC multicanal haut de gamme, ou architecture multi-DACs stereos haut de gamme.
-Séries 3xx : architecture avec DAC multicanal bas à moyen de gamme.

-Séries 6xx et 7xx : étages analogiques de pré-amplification et de sortie très élaborés (haute capacité en courant, très faible contre-réaction, DC servo, etc.).
-Séries 3xx : étages analogiques de pré-amplification et de sortie très simplifiés.

-Séries 6xx et 7xx : conversion A/N sur 8 canaux à 96kHz/24bits (afin d'appliquer des traitements numériques sur l'entrée analogique 7.1).
-Séries 3xx : niet.

Donc les anciennes séries 6xx et 7xx n'ont plus de série équivalente chez Harman/Kardon. Pour trouver des appareils correspondants dans le groupe Harman, il faut aller voir chez Lexicon ou JBL Pro.

(Je n'aime pas parler d'argent, mais il n'est tout simplement pas possible de faire autant de R&D pour un produit dont le prix catalogue est de 1250 CHF (AVR 370) que pour un produit dont le prix est de 3850 CHF (AVR 760). (Sauf pour les marques idiophiles : produits très basiques ou mauvais d'un point de vue électronique, mais enrobés dans de beaux boitiers en aluminum...))
Dernière édition par POWERCUBE le 06 Mai 2015 10:39, édité 5 fois.
POWERCUBE
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Sep 2010 10:08
  • offline

Message » 06 Mai 2015 10:08

TurboJFdsl a écrit:Pour la MAJ je me rappelle que si ça reste 3 plombes sur firmware update c'est qu'il faut se connecter avec un ordi en tapant l'adresse IP de l'ampli, pour valider la maj.
Mais le mieux est de télécharger le firmware sur une clé usb et de faire la maj sur l'ampli comme ça, sans passer par le wifi.


Merci pour ta réponse. Je passerai par la clé USB.
JAPANESE
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2015 13:59

POWERCUBE a écrit:
TurboJFdsl a écrit:
Bah après c'est qu'une histoire d'appellation. Le 370 intègre à peu près tout : 2 sorties HDMI, 2 sorties SW, entrées analogiques, fort ampérage de sortie (45A de mémoire), 125W par canal, télécommande rétroéclairée et programmable...
Si on veut être tatillon, il lui manquerait l'écran en couleur, mais à part ça il ne lui manque rien par rapport aux séries 7xx d'avant.


Attention tout de même, le AVR 370 ne correspond pas du tout aux anciennes séries 6xx et 7xx. Il correspond, comme son nom l'indique aux anciennes séries 3xx.

Harman/Kardon, depuis sa restructuration (en 2009, le Team AVR US a été supprimé et la R&D a été délocalisée en Chine) a décidé d'arrêter le milieu de gamme et le haut de gamme.

Voilà les principales différences (en très résumé) entre les séries 3xx et 6xx à 7xx :

-Séries 6xx et 7xx : calibration EzSet/EQ II très élaborée (champ proche, champ lointain, gestion très poussée de 2 subwoofers) développée par l'équipe Harman/JBL Pro/Lexicon et qui était disponible sur les HK 990 (en version 2.2 canaux), AVR 660, AVR 760, AVR 7550HD (au USA) et Lexicon RV-5/MV-5 (implémentée sur un ou deux DSP de chez TI).
-Séries 3xx : place à une calibration très basique développée par Cirrus Logic implémentée sur un de leur DSP.

-Séries 6xx et 7xx : version complète du Logic 7 qui est capable de se superposer même au DTS-HD MA et Dolby TrueHD, dans les derniers AVR susmentionnés (implémentée sur un ou deux DSP de chez TI).
-Séries 3xx : version très simplifiée qui ne fonctionne que sur un signal analogique à 2 canaux, ou PCM (implémentée sur un DSP de chez Cirrus Logic).

-Séries 6xx et 7xx : le respect des normes (FTC), notamment concernant la puissance simultanée sur plusieurs canaux. Ainsi que les mesures réalisées sur le Power Cube d'AUDIOGRAPH AB (tests de stabilité de l'amplificateur sur des charges variables).
-Séries 3xx : place à une alimentation sous-dimensionnée et des valeurs complètement farfelues dans les caractéristiques marketing.

-Séries 6xx et 7xx : architecture avec DAC multicanal haut de gamme, ou architecture multi-DACs stereos haut de gamme.
-Séries 3xx : architecture avec DAC multicanal bas à moyen de gamme.

-Séries 6xx et 7xx : étages analogiques de pré-amplification et de sortie très élaborés (haute capacité en courant, très faible contre-réaction, DC servo, etc.).
-Séries 3xx : étages analogiques de pré-amplification et de sortie très simplifiés.

-Séries 6xx et 7xx : conversion A/N sur 8 canaux à 96kHz/24bits (afin d'appliquer des traitements numériques sur l'entrée analogique 7.1).
-Séries 3xx : niet.

Donc les anciennes séries 6xx et 7xx n'ont plus de série équivalente chez Harman/Kardon. Pour trouver des appareils correspondants dans le groupe Harman, il faut aller voir chez Lexicon ou JBL Pro.

(Je n'aime pas parler d'argent, mais il n'est tout simplement pas possible de faire autant de R&D pour un produit dont le prix catalogue est de 1250 CHF (AVR 370) que pour un produit dont le prix est de 3850 CHF (AVR 760). (Sauf pour les marques idiophiles : produits très basiques ou mauvais d'un point de vue électronique, mais enrobés dans de beaux boitiers en aluminum...))


Super tes comparaisons mais moi qu est un 4500 je me compare comment lol. je voudrai pas acheté un 370 et etre décu par rapport au miens. Chez mon revendeur (iacono) il me disent il vous faut au moins ça http://www.iacono.fr/yamaha-rx-a-3040-noir-yamaha,fr,4,YamahaRXA3040Noir.cfm c'est pas le même prix lol
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 06 Mai 2015 16:52

lefredlefils a écrit:
POWERCUBE a écrit:
Attention tout de même, le AVR 370 ne correspond pas du tout aux anciennes séries 6xx et 7xx. Il correspond, comme son nom l'indique aux anciennes séries 3xx.

Harman/Kardon, depuis sa restructuration (en 2009, le Team AVR US a été supprimé et la R&D a été délocalisée en Chine) a décidé d'arrêter le milieu de gamme et le haut de gamme.

Voilà les principales différences (en très résumé) entre les séries 3xx et 6xx à 7xx :

-Séries 6xx et 7xx : calibration EzSet/EQ II très élaborée (champ proche, champ lointain, gestion très poussée de 2 subwoofers) développée par l'équipe Harman/JBL Pro/Lexicon et qui était disponible sur les HK 990 (en version 2.2 canaux), AVR 660, AVR 760, AVR 7550HD (au USA) et Lexicon RV-5/MV-5 (implémentée sur un ou deux DSP de chez TI).
-Séries 3xx : place à une calibration très basique développée par Cirrus Logic implémentée sur un de leur DSP.

-Séries 6xx et 7xx : version complète du Logic 7 qui est capable de se superposer même au DTS-HD MA et Dolby TrueHD, dans les derniers AVR susmentionnés (implémentée sur un ou deux DSP de chez TI).
-Séries 3xx : version très simplifiée qui ne fonctionne que sur un signal analogique à 2 canaux, ou PCM (implémentée sur un DSP de chez Cirrus Logic).

-Séries 6xx et 7xx : le respect des normes (FTC), notamment concernant la puissance simultanée sur plusieurs canaux. Ainsi que les mesures réalisées sur le Power Cube d'AUDIOGRAPH AB (tests de stabilité de l'amplificateur sur des charges variables).
-Séries 3xx : place à une alimentation sous-dimensionnée et des valeurs complètement farfelues dans les caractéristiques marketing.

-Séries 6xx et 7xx : architecture avec DAC multicanal haut de gamme, ou architecture multi-DACs stereos haut de gamme.
-Séries 3xx : architecture avec DAC multicanal bas à moyen de gamme.

-Séries 6xx et 7xx : étages analogiques de pré-amplification et de sortie très élaborés (haute capacité en courant, très faible contre-réaction, DC servo, etc.).
-Séries 3xx : étages analogiques de pré-amplification et de sortie très simplifiés.

-Séries 6xx et 7xx : conversion A/N sur 8 canaux à 96kHz/24bits (afin d'appliquer des traitements numériques sur l'entrée analogique 7.1).
-Séries 3xx : niet.

Donc les anciennes séries 6xx et 7xx n'ont plus de série équivalente chez Harman/Kardon. Pour trouver des appareils correspondants dans le groupe Harman, il faut aller voir chez Lexicon ou JBL Pro.

(Je n'aime pas parler d'argent, mais il n'est tout simplement pas possible de faire autant de R&D pour un produit dont le prix catalogue est de 1250 CHF (AVR 370) que pour un produit dont le prix est de 3850 CHF (AVR 760). (Sauf pour les marques idiophiles : produits très basiques ou mauvais d'un point de vue électronique, mais enrobés dans de beaux boitiers en aluminum...))


Super tes comparaisons mais moi qu est un 4500 je me compare comment lol. je voudrai pas acheté un 370 et etre décu par rapport au miens. Chez mon revendeur (iacono) il me disent il vous faut au moins ça http://www.iacono.fr/yamaha-rx-a-3040-noir-yamaha,fr,4,YamahaRXA3040Noir.cfm c'est pas le même prix lol


Globalement (chez Harman/Kardon), les séries 4xx sont assez proches de conception des séries 3xx : à part quelques options supplémentaires et quelques différences au niveau électronique, ce sont à peu de choses près les mêmes architectures que ce soit pour le numérique ou l'analogique.

Il faut bien différencier les séries 1xx à 4xx des séries 6xx à 7xx.
POWERCUBE
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Sep 2010 10:08
  • offline

Message » 06 Mai 2015 17:45

C'est bien ce que je pensais...

A noter que les hauts de gammes de HK avant les x70 était par série de 3 .
4xx , 6xx , 7xx

Je serais curieux de mettre en concurrence un 370 avec un d'or 1005 ...

Pour ma part si un jour je dois changer mon 445 c'est pas sur une série x70 que je vais me jeter... Un 6xx ou un 7xx feront l'affaire ( un peu dur a trouver d'occasion d' ou mon 445 d' ailleurs.

Pour notre ami le 4500 se situe dans le milieu de gamme, le haut de gamme commençant au 7xxx , 8xxx .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 07 Mai 2015 8:32

jeanmi46 a écrit:C'est bien ce que je pensais...

A noter que les hauts de gammes de HK avant les x70 était par série de 3 .
4xx , 6xx , 7xx

Je serais curieux de mettre en concurrence un 370 avec un d'or 1005 ...

Pour ma part si un jour je dois changer mon 445 c'est pas sur une série x70 que je vais me jeter... Un 6xx ou un 7xx feront l'affaire ( un peu dur a trouver d'occasion d' ou mon 445 d' ailleurs.

Pour notre ami le 4500 se situe dans le milieu de gamme, le haut de gamme commençant au 7xxx , 8xxx .


en clair mon ampli fait partie du milieu de gamme et harman fabrique maintenant que du bas de gamme.
Donc soit choisir une autre marque soit trouvé un ampli d'occasion.
Donc dans mon cas avec besoin de 4k il me reste que le choix d'une autre marque...
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 07 Mai 2015 14:19

Globalement (chez Harman/Kardon), les séries 4xx sont assez proches de conception des séries 3xx : à part quelques options supplémentaires et quelques différences au niveau électronique, ce sont à peu de choses près les mêmes architectures que ce soit pour le numérique ou l'analogique.

Il faut bien différencier les séries 1xx à 4xx des séries 6xx à 7xx.



Je veux pas chipoter , mais étant possesseur d'un 445 , ce dernier n'est pas dans la catégorie du 345 :grad:

En a tu déjà écouter ? Les textes et les phrases c'est bien beau ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 07 Mai 2015 14:37

jeanmi46 a écrit:
Globalement (chez Harman/Kardon), les séries 4xx sont assez proches de conception des séries 3xx : à part quelques options supplémentaires et quelques différences au niveau électronique, ce sont à peu de choses près les mêmes architectures que ce soit pour le numérique ou l'analogique.

Il faut bien différencier les séries 1xx à 4xx des séries 6xx à 7xx.



Je veux pas chipoter , mais étant possesseur d'un 445 , ce dernier n'est pas dans la catégorie du 345 :grad:

En a tu déjà écouter ? Les textes et les phrases c'est bien beau ...


Je fais plus(+) confiance aux manuels de service (schémas électriques).

Les écoutes sont bien belles aussi.

Pour qu'une comparaison entre deux amplis ait un sens il faut au minimum les conditions suivantes :
-Exactement les mêmes accessoires et les mêmes conditions physiques (mêmes enceintes, positionnées au même endroit, et dans la même pièce).
-Commuter très rapidement entre les deux appareils (<1[s]).
-Régler les appareils afin qu'ils produisent exactement le même niveau sonore (<0.2[dB] d'écart).
-Faire les tests en double aveugle.

Si ces conditions ne sont pas réunies, ce n'est même pas la peine d'essayer de comparer quoi que ce soit. Les résultats seront largement biaisés par notre cerveau.

Et en double aveugle les résultats sont souvent assez rigolos :
-Exemple d'un test qui a eu lieu sur environ 500 personnes : ajout d'une boucle (double conversions) A/N -> N/A @ 44.1kHz/16bits (qualité CD) en sortie d'un lecteur SACD. Aucune personne (parmi de nombreux "audiophiles" et ingénieurs du son, etc.) n'a réussi à savoir s'il y avait la boucle ou pas dans le chemin analogique en sortie du lecteur SACD.
-Exemple d'un test réalisé sur environ 10 personnes : ajout d'un cintre (pour pendre des habits !) au milieu d'un câble (câble tronqué et connecté électriquement au cintre) d'enceinte dit "audiophile". Personne n'a réussi à déterminer s'il y avait le cintre ou pas.

Nous ne sommes pas aussi doués que certains peuvent le penser... :)
POWERCUBE
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Sep 2010 10:08
  • offline

Message » 07 Mai 2015 21:37

Je suis d'accord avec ton explication, mais justement en regardant schéma et fiche technique (pour la série x45 ) le 445 et pas taillé dans la même veine qu'un 345 !
D' ailleurs Harman kardon présentait les 445 , 645 et 745 en tant que étendard de la marque.
Et cela a été vrai avant avec 3 modèles haut du panier (7500 , 8000 ...)

Et malgré mes écoutes avec circonstances différentes sur la série x45 , a partir du 445 ( sans chauvinisme , je suis pas a jouer a qui a le plus gros) l' écoute, l' approche sur l'attaque du rendu sonore est un cran au dessus de leurs petits frères.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 11 Mai 2015 13:41

POWERCUBE a écrit:
TurboJFdsl a écrit:
Bah après c'est qu'une histoire d'appellation. Le 370 intègre à peu près tout : 2 sorties HDMI, 2 sorties SW, entrées analogiques, fort ampérage de sortie (45A de mémoire), 125W par canal, télécommande rétroéclairée et programmable...
Si on veut être tatillon, il lui manquerait l'écran en couleur, mais à part ça il ne lui manque rien par rapport aux séries 7xx d'avant.


Attention tout de même, le AVR 370 ne correspond pas du tout aux anciennes séries 6xx et 7xx. Il correspond, comme son nom l'indique aux anciennes séries 3xx.

Harman/Kardon, depuis sa restructuration (en 2009, le Team AVR US a été supprimé et la R&D a été délocalisée en Chine) a décidé d'arrêter le milieu de gamme et le haut de gamme.

Voilà les principales différences (en très résumé) entre les séries 3xx et 6xx à 7xx :

-Séries 6xx et 7xx : calibration EzSet/EQ II très élaborée (champ proche, champ lointain, gestion très poussée de 2 subwoofers) développée par l'équipe Harman/JBL Pro/Lexicon et qui était disponible sur les HK 990 (en version 2.2 canaux), AVR 660, AVR 760, AVR 7550HD (au USA) et Lexicon RV-5/MV-5 (implémentée sur un ou deux DSP de chez TI).
-Séries 3xx : place à une calibration très basique développée par Cirrus Logic implémentée sur un de leur DSP.

-Séries 6xx et 7xx : version complète du Logic 7 qui est capable de se superposer même au DTS-HD MA et Dolby TrueHD, dans les derniers AVR susmentionnés (implémentée sur un ou deux DSP de chez TI).
-Séries 3xx : version très simplifiée qui ne fonctionne que sur un signal analogique à 2 canaux, ou PCM (implémentée sur un DSP de chez Cirrus Logic).

-Séries 6xx et 7xx : le respect des normes (FTC), notamment concernant la puissance simultanée sur plusieurs canaux. Ainsi que les mesures réalisées sur le Power Cube d'AUDIOGRAPH AB (tests de stabilité de l'amplificateur sur des charges variables).
-Séries 3xx : place à une alimentation sous-dimensionnée et des valeurs complètement farfelues dans les caractéristiques marketing.

-Séries 6xx et 7xx : architecture avec DAC multicanal haut de gamme, ou architecture multi-DACs stereos haut de gamme.
-Séries 3xx : architecture avec DAC multicanal bas à moyen de gamme.

-Séries 6xx et 7xx : étages analogiques de pré-amplification et de sortie très élaborés (haute capacité en courant, très faible contre-réaction, DC servo, etc.).
-Séries 3xx : étages analogiques de pré-amplification et de sortie très simplifiés.

-Séries 6xx et 7xx : conversion A/N sur 8 canaux à 96kHz/24bits (afin d'appliquer des traitements numériques sur l'entrée analogique 7.1).
-Séries 3xx : niet.

Donc les anciennes séries 6xx et 7xx n'ont plus de série équivalente chez Harman/Kardon. Pour trouver des appareils correspondants dans le groupe Harman, il faut aller voir chez Lexicon ou JBL Pro.

(Je n'aime pas parler d'argent, mais il n'est tout simplement pas possible de faire autant de R&D pour un produit dont le prix catalogue est de 1250 CHF (AVR 370) que pour un produit dont le prix est de 3850 CHF (AVR 760). (Sauf pour les marques idiophiles : produits très basiques ou mauvais d'un point de vue électronique, mais enrobés dans de beaux boitiers en aluminum...))


Merci pour toutes ces précisions que je ne connaissais pas.

N'empêche qu'un HK370 reste un bel ampli, plus qualitatif et puissant que beaucoup de ses concurrents, même si en effet la partie électronique ne semble pas aussi soignée que par le passé sur des gammes supérieures.
TurboJFdsl
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 12 Mai 2015 12:18

Apparemment le avr 370 a une bonne réputation.
L'amplificateur Harman Kardon AVR‑370 s'inscrit dans la lignée du savoir‑faire du constructeur US : simple, efficace et essentiellement axé sur la qualité audio, autant en écoute stéréo qu'en utilisation Home Cinéma 7.2. Sa puissance a été revue à la hausse, et pas moins de 10 ampères ont été ajoutés pour une capacité de courant instantané de 45 ampères. Cela se ressent immédiatement sur le terrain avec une belle amélioration de la dynamique (un peu en retrait sur les gammes des années précédentes).
Le passage à l'alimentation numérique permet donc de proposer une bien meilleure dynamique mais aussi, et c'est nouveau, des aigus très précis. Et pour ceux qui s'interroge à propos de cette transition, notamment sur la crainte d'une signature sonore Harman Kardon altérée, qu'ils soient immédiatement rassurés, l'utilisation d'une amplification Class A/B assure le timbre légendaire de la marque.

L'Harman Kardon AVR‑370 fait même partie d'une catégorie peu fournie, celle des amplificateurs Home Cinéma capables d'excellentes performances stéréo. Pour être plus clair, sa musicalité est l'une des meilleures que nous ayons pu écouter ces dernières années. Et c'est d'autant plus appréciable d'en profiter sur des films dotés d'une belle bande‑son.
L'image sonore est splendide avec des aigus tout en finesse, toujours précis et jamais agressifs, une attaque plutôt rapide sur les notes, tout en conservant une superbe assise dans les graves et des médiums bien articulés. Bref, l'image sonore conserve un équilibre tonal parfait. Et, surtout, une certaine chaleur, contrairement à ce que nous anticipions en présence d'une alimentation numérique. Notre seul regret sur ce point, mais il est mince, concerne la consistance légèrement en retrait de la texture sonore, plus aérienne, plus légère.

Même si Harman Kardon poursuit sa logique de matériels épurés et prioritairement axés sur leur fonction principale, c'est‑à‑dire offrir une reproduction sonore de qualité, on regrette toutefois une connectique analogique un poil pauvre, surtout au niveau des entrées. Ce léger manque est cependant compensé par un nombre de connecteurs HDMI revu à la hausse avec huit entrées et deux sorties compatibles ARC, 3D et Ultra HD pass‑through, plus l'ajout d'une sortie Pre‑Out 7.2.
Autre reproche, la correction acoustique EzSet EQ est toujours aussi basique : elle propose une seule position de mesure et il est impossible d'intervenir sur la correction de la réponse en fréquence (pas d'égaliseur). Par contre, les corrections apportées sont assez justes, cohérentes, et ne nécessitent pas vraiment de corrections manuelles, à contrario du traitement Audyssey 2EQ, par exemple, lui aussi assez basique.

Quant au traitement vidéo, il est certes confié à un processeur Faroudja un peu vieillissant, mais il s'avère parfaitement intégré et très complet, allant jusqu'à proposer un Upscaling 1 080p et Ultra HD. Et il est possible d'upscaler un signal vidéo analogique ou numérique, DVD ou vidéo HD. Le résultat est tout à fait convenable et les filtres d'amélioration de l'image applicables sur un signal Blu‑Ray (corrections du contraste, luminosité, couleur, réduction de bruit, etc ) sont de qualité. Nous regrettons juste que les modes prédéfinis, comme le mode Movie, engendrent des dérives au niveau du gamma et de la colorimétrie.
Une fois cela précisé, et pour être honnête, ces menus défauts n'ont plus lieu d'être si vous possédez un diffuseur performant, téléviseur ou vidéoprojecteur, ou une source de qualité (platines Blu‑Ray huppées). Dans ce cas, il suffit de confier le traitement vidéo à l'un de ces maillons de la chaîne Home Cinéma, en amont ou en aval de l'amplificateur et de régler ce dernier en mode pass‑through.

Autant dire que si nous nous étions limités à évaluer la musicalité et la qualité audio intrinsèque de cet amplificateur Harman Kardon AVR‑370, il aurait amplement mérités notre note maximale, soit six étoiles. C'est dire notre enthousiasme sur ce point. On le répète, rarement un amplificateur audio‑vidéo nous aura autant charmé en écoute Hi‑Fi. Mais, dans un souci de cohérence avec nos autres tests, nous sommes obligés de prendre en considération ses manques au niveau de certaines fonctionnalités, notamment l'absence d'une entrée analogique 7.1 et de mode Pure Audio. Plus une correction acoustique un peu datée, de même pour le traitement vidéo. Et pour être complet au chapitre des complaintes, on aurions aussi souhaité disposer d'une passerelle multimédia plus évoluée avec, par exemple, une offre de services internet plus complètes. En revanche, nous avons grandement apprécié les efforts du fabricant qui a su proposer une compatibilité multimédia intéressante (d'autant plus pertinente avec cette musicalité et cette qualité de décodage audio extraordinaires), l'AirPlay, et le Wi‑Fi intégré.

En résumé, l'Harman Kardon AVR‑370 s'impose comme un amplificateur rêvé pour les amateurs Home Cinéma souhaitant, tout à la fois, ne rien sacrifier en termes d'écoutes stéréo. Une polyvalence rare qui fait plaisir à entendre !
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 12 Mai 2015 14:07

heuuu , c'est un papier collé ou quoi ? :hein:

Rien de nouveau , depuis des dizaines d'années Harman fait partit des amplis hc les plus musicaux , avec ces timbres caractéristiques et leurs grosses réserves de courant !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Mai 2015 14:14

lefredlefils a écrit:Apparemment le avr 370 a une bonne réputation.
L'amplificateur Harman Kardon AVR‑370 s'inscrit dans la lignée du savoir‑faire du constructeur US : simple, efficace et essentiellement axé sur .............................


Vous auriez pu mettre le lien à la place de copier tout le texte (et sans citer la source) :

http://www.avcesar.com/test/amplificateur/id-48/harman-kardon-avr-370/page-9.html
POWERCUBE
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Sep 2010 10:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message