TurboJFdsl a écrit:jeanmi46 a écrit:J'avoue n' avoir jamais écouter un 370 .
Mais ce qui me choque c'est que le 370 est le fleuron de la gamme...il y a pas si longtemps les fleurons était le 745 , le 760 ... Je suis sceptique

Bah après c'est qu'une histoire d'appellation. Le 370 intègre à peu près tout : 2 sorties HDMI, 2 sorties SW, entrées analogiques, fort ampérage de sortie (45A de mémoire), 125W par canal, télécommande rétroéclairée et programmable...
Si on veut être tatillon, il lui manquerait l'écran en couleur, mais à part ça il ne lui manque rien par rapport aux séries 7xx d'avant.
Attention tout de même, le AVR 370 ne correspond pas du tout aux anciennes séries 6xx et 7xx. Il correspond, comme son nom l'indique aux anciennes séries 3xx.
Harman/Kardon, depuis sa restructuration (en 2009, le Team AVR US a été supprimé et la R&D a été délocalisée en Chine) a décidé d'arrêter le milieu de gamme et le haut de gamme.
Voilà les principales différences (en très résumé) entre les séries 3xx et 6xx à 7xx :
-Séries 6xx et 7xx : calibration EzSet/EQ II très élaborée (champ proche, champ lointain, gestion très poussée de 2 subwoofers) développée par l'équipe Harman/JBL Pro/Lexicon et qui était disponible sur les HK 990 (en version 2.2 canaux), AVR 660, AVR 760, AVR 7550HD (au USA) et Lexicon RV-5/MV-5 (implémentée sur un ou deux DSP de chez TI).
-Séries 3xx : place à une calibration très basique développée par Cirrus Logic implémentée sur un de leur DSP.
-Séries 6xx et 7xx : version complète du Logic 7 qui est capable de se superposer même au DTS-HD MA et Dolby TrueHD, dans les derniers AVR susmentionnés (implémentée sur un ou deux DSP de chez TI).
-Séries 3xx : version très simplifiée qui ne fonctionne que sur un signal analogique à 2 canaux, ou PCM (implémentée sur un DSP de chez Cirrus Logic).
-Séries 6xx et 7xx : le respect des normes (FTC), notamment concernant la puissance simultanée sur plusieurs canaux. Ainsi que les mesures réalisées sur le Power Cube d'AUDIOGRAPH AB (tests de stabilité de l'amplificateur sur des charges variables).
-Séries 3xx : place à une alimentation sous-dimensionnée et des valeurs complètement farfelues dans les caractéristiques marketing.
-Séries 6xx et 7xx : architecture avec DAC multicanal haut de gamme, ou architecture multi-DACs stereos haut de gamme.
-Séries 3xx : architecture avec DAC multicanal bas à moyen de gamme.
-Séries 6xx et 7xx : étages analogiques de pré-amplification et de sortie très élaborés (haute capacité en courant, très faible contre-réaction, DC servo, etc.).
-Séries 3xx : étages analogiques de pré-amplification et de sortie très simplifiés.
-Séries 6xx et 7xx : conversion A/N sur 8 canaux à 96kHz/24bits (afin d'appliquer des traitements numériques sur l'entrée analogique 7.1).
-Séries 3xx : niet.
Donc les anciennes séries 6xx et 7xx n'ont plus de série équivalente chez Harman/Kardon. Pour trouver des appareils correspondants dans le groupe Harman, il faut aller voir chez Lexicon ou JBL Pro.
(Je n'aime pas parler d'argent, mais il n'est tout simplement pas possible de faire autant de R&D pour un produit dont le prix catalogue est de 1250 CHF (AVR 370) que pour un produit dont le prix est de 3850 CHF (AVR 760). (Sauf pour les marques idiophiles : produits très basiques ou mauvais d'un point de vue électronique, mais enrobés dans de beaux boitiers en aluminum...))