Bonjour à tous,
je souhaite prochainement faire l'acquisition d'un ampli afin d'avoir la configuration suivante
PS3>HDMI>AMPLI>HDMI>TV
Cependant j'ai lu sur le net que certains ampli ne gerais pas l'audio sur leur entrée HDMI.
Comment savoir un ampli gere l'audio sur ses entrée HDMI ?
Merci d'avance ^^
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Saguez93, SuperSonic61 et 143 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Regarder les caractéristiques des amplis sur le net, demander les caractéristiques sur les topics dédiées....
EDIT: ou faire confiance au lapin blanc
EDIT: ou faire confiance au lapin blanc
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Tu peux aussi remercier Detonator, qui est membre de ce forum
-
question bête....quand il y a upscaling video sur l'ampli....On branche un cable hdmi de l'ampli sur la TV
donc en gros il faut 2 câbles hdmi
1 qui va au BR
1 qui va à la télé????
donc en gros il faut 2 câbles hdmi
1 qui va au BR
1 qui va à la télé????
- guiltarus67
- Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
De toutes facons, des que tu relies ton lecteur de bluray à l'ampli pour bénéficier du son HD, tu n'as plus tellement de choix vu qu'il y a rarement 2 sorties HDMI. Donc tu relies bien l'ampli à la TV, en HDMI aussi.
Ceci dit, attention à la fonction d'upscalle: sur bon nombre d'ampli elle ne fonctionne que sur les entrées analogiques. Si tu entres en HDMI dans l'ampli, le signal ressort tel quel.
Ceci dit, attention à la fonction d'upscalle: sur bon nombre d'ampli elle ne fonctionne que sur les entrées analogiques. Si tu entres en HDMI dans l'ampli, le signal ressort tel quel.
-
Dialhot a écrit:De toutes facons, des que tu relies ton lecteur de bluray à l'ampli pour bénéficier du son HD, tu n'as plus tellement de choix vu qu'il y a rarement 2 sorties HDMI. Donc tu relies bien l'ampli à la TV, en HDMI aussi.
"Ceci dit, attention à la fonction d'upscalle: sur bon nombre d'ampli elle ne fonctionne que sur les entrées analogiques. Si tu entres en HDMI dans l'ampli, le signal ressort tel quel"
et c'est pas ce qu'il faut.....si ton ampli a une fonction de upscaling .....il faut pour que l'ampli le fasse le brancher en hdmi sur la TV non......parce que je comprend pas trop pourquoi tu parles
d'entrées analogiques...pour brancher de ou à ou?
- guiltarus67
Il n'y a pas que le HDMI dans la vie. Les amplis ont aussi des entrées analogiques (YUV et composite) se lesquels brancher des "vieux" lecteur de DVD. Et oui, ca existe encore
Lecteur (YUV) -> Ampli -> TV (HDMI)
-
Dialhot a écrit:Il n'y a pas que le HDMI dans la vie. Les amplis ont aussi des entrées analogiques (YUV et composite) se lesquels brancher des "vieux" lecteur de DVD. Et oui, ca existe encore
je suis d'accord avec toi sauf que si on doit brancher l'ampli à la tv pour l upscaling video...je ne vois que le hdmi....
- guiltarus67
Où ais-je ecris le contraire ?
Je te rapelle ta question: "tu parles d'entrées analogiques...pour brancher de ou à ou?"
Je re redonne la réponse: "Lecteur (YUV) -> Ampli -> TV (HDMI)"
C'est moi qui ait du mal à voir ce que tu ne vois pas
Je te rapelle ta question: "tu parles d'entrées analogiques...pour brancher de ou à ou?"
Je re redonne la réponse: "Lecteur (YUV) -> Ampli -> TV (HDMI)"
C'est moi qui ait du mal à voir ce que tu ne vois pas
-
ce que je veux savoir.....si ton ampli a l'option upscaling video.
comment brancher pour que ton ampli fasse cette upscaling?
PS : désolé de ne pas être plus clair
comment brancher pour que ton ampli fasse cette upscaling?
PS : désolé de ne pas être plus clair
- guiltarus67
salut,
pas difficile a comprendre pourtant diahlot a tres bien expliqué la chose,si tu rentres en hdmi sur l'ampli et ressort de l'ampli en hdmi jusqu'a la tv la fonction d'upscaling ne fonctionne pas le signal rentre dans l'ampli,et ressort vers la tv sans etre retouché.
si tu rentres en yuv,s-video,composite,sur ton ampli et que tu ressort de l'ampli en hdmi pour aller a la tv la l'upscaling fonctionne.
pas difficile a comprendre pourtant diahlot a tres bien expliqué la chose,si tu rentres en hdmi sur l'ampli et ressort de l'ampli en hdmi jusqu'a la tv la fonction d'upscaling ne fonctionne pas le signal rentre dans l'ampli,et ressort vers la tv sans etre retouché.
si tu rentres en yuv,s-video,composite,sur ton ampli et que tu ressort de l'ampli en hdmi pour aller a la tv la l'upscaling fonctionne.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
grrr grrr grrr
Je l'ai écris deux fois pourtant: l'upscale se fait quand tu entres dans l'ampli en YUV et que tu ressors en HDMI.
Attention, je rappelles que je disais que cela est le cas de de nomnbreux amplis mais pas tous. Certains upscalent que tu entres en YUV ou HDMI, mais la sortie se fait toujours en HDMI bien sur.
Edit: doublé par agame
Je l'ai écris deux fois pourtant: l'upscale se fait quand tu entres dans l'ampli en YUV et que tu ressors en HDMI.
Attention, je rappelles que je disais que cela est le cas de de nomnbreux amplis mais pas tous. Certains upscalent que tu entres en YUV ou HDMI, mais la sortie se fait toujours en HDMI bien sur.
Edit: doublé par agame
-
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|