Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Juniormj, Messenger of Death, repere94, Usscorsica et 267 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP...!!! OSD récalcitrant sur ampli SHERWOOD...

Message » 11 Avr 2003 19:12

'Lut tout le monde...

Bon, ben voilà...
Je me suis décidé à vouloir bénéficier de l'OSD sur mon ampli SHERWOOD RDS945 Mk II... :D
Pour ce faire, achat chez Boulanger d'un cable S-Vidéo (DIN 4 broches) sur les conseils d'un revendeur...
Mais arrivé à la maison...Arghhhh....problème...
Que ce soit en connexion S-Vidéo ou Vidéo (j'avais un cordon en rab')...Point d'OSD... :cry:
Il y a certainement une manipe que je dois oublier (quelle horreur...!!! MOI :oops: )
Mon diffuseur (PIONEER SD-T50W1) ne diffuse rien du tout lorsque j'appuie sur le ch'tit bouton OSD de l'ampli (ou sur la telco d'ailleurs...) :evil:
J'ai beau passer les 4 modes S-Vidéo du diffuseur...Rien...Nada...Nothing etc...!!!
Le cable S-Vidéo est branché sur MONITOR OUT...C'est pas bon ?!

Pour ce qui est de la doc SHERWOOD (Merci Hifissimo), alors là autant dire que c'est comme si il n'y en avait pas...
J'ai rarement vu un truc aussi naze...(le mot est faible...)


Quelqu'un aurait-il l'âme d'un bon samaritain pour me sortir de là ?

A+
Kryss
kryss
 
Messages: 88
Inscription Forum: 06 Avr 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Avr 2003 14:09

Bah les mecs ?! :o

Y'a personne ?!
Mon matos est si naze que ça ? (ou c'est ma question qui est "zarbi" ?)

Allez quoi !!!
Un bon geste m'enfin ?!

:(

A+
Kryss
kryss
 
Messages: 88
Inscription Forum: 06 Avr 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Avr 2003 17:24

Salut
Je ne sais si tu as resolu ton pb depuis mais voici un avis :wink:
Je ne connais pas ton ampli mais possede un Sherwood 963 donc le principe doit etre le meme.
Normalement, connection ok sur monitor out et relier sur une entree video "RCA" (jaune) de ta TV (Astuce si tu n en a pas tu peux utiliser une des paires d un vrai cable RCA pour les entrees stereo Analogique d un lecteur CD par ex (souvent une paire avec une fiche rouge et une blanche), ca marche impec). Ne pas oublier de basculer la TV en Auxiliaire ou l entree qui va bien (pas de declenchement auto comme avec une peritel par ex). Bon ca a l air de correspondre a tes entrees S-video (bizarre vu que je crois que pour ces fiches c est du composite)
apres appuyer sur le bouton OSD une fois suffit.

Pour info je me suis foutu la trouille un jour en voulant reconfigurer le systeme car comme toi pas d OSD n apparaissait. En fait en faisant le branchement a la va-vite au niveau de l ampli (et en aveugle, merci les acces facile dans certains meubles !!!) je m etais mis sur la fiche a cote donc je pouvais attendre longtemps

De toute maniere meme si tu n enclenche pas l OSD tu auras un fond bleu (si l OSD de ce modele focntionne comme les 956 863 ou 963)

Si tu n as toujours rien, vois ton vendeur, y a ptet un soucis sur l ampli.
Pas d autres idees

Bon courage
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 04 Oct 2003 23:01

Bonsoir.
J'ai le même problème que kryss avec un ampli R963. J'ai beau appuyer sur la touche 17 de la télécommande, ou sur la touche OSD, et passer en revue les 4 canaux AV de la télé, rien ne s'affiche :( . Que fais-je de travers ?
Cordialement.
Olivier
ptibou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 05 Oct 2003 0:38

Sur Video 1 pour la sortie vidéo
et Moniteur en S-vidéo, mais bon ça doit êtres réglable si mes souvenir son bon
en tout cas en S-vidéo le miens et brancher sur Out moniteur
Je me souviens juste que ça marcher pas en vidéo moniteur
Melba59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 14:18
Localisation: Lambersart
  • offline

Message » 05 Oct 2003 10:00

je crois que l'OSD passe uniquelment en liaison video (cable jaune) pas par la SVHS ou le YUV
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 05 Oct 2003 13:27

Sur mon 863 il passe par la SVHS
Mais je croit qu'au départ j'ai dû le brancher sur Vidéo1 (câble jaune) régler dans le menu OSD
bon je jette un oeil sur les menus

Edit : non bah aucun réglage dessus a part OSD display ON/OFF
il est peut êtres sur OFF, voir la doc de l'ampli, il doit y avoir un truc pour le régler sans l'écran
Melba59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 14:18
Localisation: Lambersart
  • offline

Message » 06 Oct 2003 12:29

Bon, je vais vous fiare partager mon expérience... J'ai un 863 mais ce doit être pareil :

Tout d'abord,laisser tomber la connexion "SVIDEO <-> SVIDEO". Ca marche pas suivant les modèles de TV. :evil:

Mais j'ai fait SVIDEO coté ampli (sortie monitor out) et PERITEL coté TV (en utilisant un adaptateur à 10 FRF).

Ensuite, suffit de mettre la TV sur la bonne sortie AV et d'appuyer sur OSD. Here comes the light :P

Si vous n'avez pas d'adaptateur, normalement ca marche avec du composite (fiche jaune). Mais bon, un adaptateur ca peut toujours servir :wink:

Melba59 a écrit:Edit : non bah aucun réglage dessus a part OSD display ON/OFF
il est peut êtres sur OFF, voir la doc de l'ampli, il doit y avoir un truc pour le régler sans l'écran


Non, c'est pas ca. Dans le menu ("OSD ON/OFF"), c'est pour permettre pendant que tu regardes les films de voir l'OSD à l'écran si t'appuies sur ODS.
Mais si tu passes par "Monitor Out" ca sert à rien.

A+ :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma