Le lien vers le site de r2lorme, qui n'est pas celui de grenault
http://hcr2lorme.free.fr
" J'ai pu écouter le Yamaha 750 et le comparer au HK 4550 (modèle supérieur plutôt équivalent à
l'AVR430 actuel).
Les deux sont bons ! j'aime l'équilibre du HK, il a une bonne assise dans le bas du spectre, il est
dynamique mais ca douceur laisser penser que le Yam est plus nerveux. "
Tu as résumé toute la phylosophie de ces 2 marques en une phrase
"Le Yamaha parait assez incisif, moins "rond", et plus précis dans les fréquences médium aigue (je pense que l'HK est aussi précis mais avec un équilibre qui favorise moins le medium-aigue "ou la sur-définition")"
Certains diraient même que le son Yam est analytique. Si ton utilisation est essantiellement HC, tu peux y aller sans problème. Sur des écoutes musicales prolongées, le HK sera certainement plus reposant. Mais là, c'est tes gouts qui doivent impérativement guider ton choix, pas ma parole
" L'image stéréophique de HK me parait assez profonde, celle du Yamaha donne l'impression d'être plus proche de la scène (de la présence mais moins de profondeur) "
J'avoue que je n'ai jamais remarqué ca... Peut-être est-ce du à une association particulière sur des HP ?
" J'aime ces deux amplis, le Yamaha me parait être un excellent en HC avec un super rapport Qualité+Technicité / Prix.
Personnellement j'aurrai tendance à préférer l'HK pour son coté hifi (c'est équilibré, dynamique mais
jamais agressif) "
Très bien résumé. Le Yam excelle en HC, le HK est plus "tout-terrain" et est bon en HC et en hifi. Faut aimer le son HK mais quand on aime, c'est géant.
"J'ai vu un comparatif sur la Revue du son du moi de mai ou le Yamaha (ainsi que le cambride 540R)
sont très bien notés (cela ne m'étonne pas), par contre je suis surpris de voir comment l'AVR 630 se fait descendre ... "
Dans la même revue, dans un numéro précédent, ils attribuaient une très bonne note à l'AVR330... Il faut prendre ces articles avec circonspection : le 630 à le même rapport qualité/prix que les autres amplis testés et il n'est pas bon ???