Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cedric88, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, sergeh, tommy83400, Xave et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

impossible d'activer le Dolby Atmos Yamaha RX-A1080

Message » 16 Avr 2020 18:39

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine du HC, j'ai installé un système 5.0, et je souhaiterais faire fonctionner le Dolby Atmos, mais malgré moults test audio Dolby Atmos que j'ai trouvé sur le net, je n'ai rien qui sort sur mes enceinte surround arrière. Pourtant quand je les tests dans les paramètres de mon ampli, il y a bien du son, j'en déduit que ce n'est pas un problème matériel, j'ai un peu farfouillé partout dans les paramètres de l'ampli, consulté le manuel, mais j'ai rien trouvé de concluant. Pouvez-vous m'aider svp, je souhaiterais faire fonctionner le Dolby Atmos ou DTS,

J’exécute les tests depuis une Apple TV, et aussi depuis mon HTPC, le résultat est le même. Pour ce qui est du câble HDMI, voici ces caractéristiques:

Câble High-End HDMI Ultra HD avec fonctionnalités Ethernet et 3D / supporte les plus récents normes HDMI, compatible à tous appareils HDMI
Résolutions supportées: 480i, 480P, 720i, 720P, 1080i, 1080P
supporte des résolutions 1080P en mode 3D
bande supérieure 18 Gbps
Deep Color jusqu'à 48-bits sRGB, YCbCr, xvYCC
Ethernet via HDMI par un canal de réseau supplémentaire
CEC pour toutes fonctions de commande HDMI
conforme aux normes HDCP
Son:
jusqu'aux 32 canaux audio
qualité audio améliorée
compatible avec tous formats de sons HD comme 8 PCM,Dolby Digital,DTS,MPEG, DVD-Audio, SACD, Dolby Digital Plus, TrueHD et dts-HD
compatible avec True Dolby HD 7.1 et DTS HD
Audio Return Channel (ARC)
Supporte entièrement:
XBOX 360 One Playstation 3 /4 PC Mac Raspberry Pi vidéoprojecteurs receveurs DVB receveurs AV receveurs TV