J'ai fait qq écoutes stéréo de l'Onkyo 702 (j'avais sous la main un Arcam AVR 300 comme référence). Voici quelques premières impressions.
Bon, c'est vrai que comparativement l'Arcam est plus fidèle au niveau des timbres (surtout sur les voix), mais pour le reste, l'onkyo se débrouille quand même très bien pour un ampli deux fois moins cher
. Il est bien dynamique, avec ce rendu soyeux assez typique Onkyo. Au niveau équilibre tonal, c'est pas ce qui se fait de plus neutre, mais j'aime assez. J'avais peur d'un déluge de graves non maîtrisés, mais ce n'est même pas le cas (même s'il est peut-être un peu juste pour les Bahia). D'une manière générale, l'Onkyo est un poil plus aguichant que l'Arcam. Attention, l'Arcam est cependant loin d'être froid ou triste - mais il en fait peu dans le bas médium (où plutôt juste comme il faut?).
En première impression, la scène sonore sur l'Onkyo semble un peu moins réaliste et cohérente qu'avec l'Arcam. Mais je sens qu'il faudrait que j'optimise le placement des mes enceintes de manière spécifique à l'Onkyo pour en tirer mieux parti (et peut-être aussi trafiquer les cables de modul).
Au final, j'ai bien aprécié cet Onkyo pour la stéréo (surtout quand on regarde ce qu'on peut trouver comme intégré HC aux alentours de 800€-1000€ qui soit un tant soit peu musical). Pas encore testé en HC.
Donc je vais certainement le garder...
...même s'il est vrai que je compte lui adjoindre d'ici peu un ampli intégré stéréo pour la Hifi
Nicolas.