Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga, philou9178 et 408 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JUNGSON AV-899C, l'heureuse surprise venue de Chine...

Message » 23 Fév 2005 2:04

bonsoir,


merci Lionel pour la confirmation. Je vois demain mon ami et lui dit de mieux chercher dans les menus.

Laurent
laurent MAUREAU
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Alicante (Espagne)
  • offline

Message » 23 Fév 2005 9:40

Aquamoeba a écrit:Mais dans ce cas, qui gère le volume? les deux?
Et qui gère le Bass management? Le Jungson est-il vraiment by passé car mon NAD sur son entrée 5.1, continue à gérer le caisson, ses coupures, les enceintes en larges ou small, leurs volumes etc...

aquamoeba


Je viens de lire la notice de l'ampli, avec les entrées 5/6.1, on peut régler les volumes respectifs de chaque enceinte, le small ou le large et le master volume. Par contre, les décodeurs du jungson ne sont plus actifs. Ce qui permet d'utiliser un lecteur DVD avec décodeurs mais sans préampli ou un préampli avec 2 réglages de volume.

Pascal
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2005 10:15

Donc ce sont les deux volumes (pré + jungson) qui fonctionnent pour le général mais aussi pour chaque enceinte. Et les deux qui gèrent les basses également. Je me demande ce que ça donne en pratique, en tout cas je ne sais pas si c'est fait pour brancher un pré-ampli cette entrée 6.1...

Merci le Mussonieux,
aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2005 10:31

Non c'est une entrée "décodeur" externe, peu d'intégré on cette fonction, mis à part bien sur ceux ou l'on peut séparer Préampli & Ampli au moyen de strap en général (par ex: Yamaha A1)

mais la on parle plutôt de préampli/Ampli séparé que d "entrée 5.1"

ces deux fonctionalité on deux but différents

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Fév 2005 10:46

Il n'empêche que Krisscore avec son AV1000D l'a utilisé aussi bien avec un préampli Rotel que directement branché avec le lecteur DVD
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2005 10:59

Bien sur l'un n'empeche pas l'autre...

mais faire...

Préampli -> Préampli -> ampli

seras toujours plus handicapant que

Préampli -> ampli
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Fév 2005 12:36

Non c'est une entrée "décodeur" externe, peu d'intégré on cette fonction, mis à part bien sur ceux ou l'on peut séparer Préampli & Ampli au moyen de strap en général (par ex: Yamaha A1)

Ben non justement, c'est ce que tu me dis, ce sont deux entrées différentes. Nad par ex. a une entrée 5.1 et une entrée sur l'étage d'amplification relié aux pré-out par des straps. Les straps sont plus rares mais j'ai l'impression que l'entrée 5.1 est, elle, plutôt commune sur les ampli a/v.

Sinon bien d'accord qu'une entrée directe sur l'étage d'amp serait intéressante (vu que le point faible du Jungson se situe plus dans les "gadgets") car vu le prix de la bête et son amplification ce pourrait être intéressant comme bloc.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2005 13:51

Donc on a bien confirmation qu'il ne peut pas être utilisé en bloc de puissance: dommage !!
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 25 Fév 2005 14:21

bonjour,

Je suis redirigé lorsque j'essaye de me connecter sur
www.jungson.com et vous ?

message obtenu lorsque, je souhaite connaitre le statut du site
Inquiring about the domain 'jungson.com', with status: Expired

Laurent
laurent MAUREAU
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Alicante (Espagne)
  • offline

Message » 25 Fév 2005 15:08

Ne pas oublier que www.jungson.com, n'est pas une adresse "de marque" c'est l'importateur australien...

peut être un soucis avec son provider....


Donc on a bien confirmation qu'il ne peut pas être utilisé en bloc de puissance: dommage !!

on à la confirmation que pour arriver aux amplis ça passe par le préampli !

si il y a une forte demande, on peut voir avec Jungson pour qu'il fasse quelques chose, je vous rapelle que suite à notre demande la version "C" de l'AV1000 c'est vu "boostée" d'un bon nombre de Farad juste pour nous :)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:53

Je reprends le post pour faire un ptit CR du Jungson Av899C que j'ai récupéré vendredi soir chez Lionel pour le tester.
D'abord super acceuil de Lionel et Fred, on est descendu directement dans la salle de ciné, un peu emcombrée de chinoiseries... et entre autres de 3 TT. :o
Comme il y avait tout ce beau matos disponible, autant en profiter. On me met la télécommande (en bois) dans la main, siège confortable, comme à la maison !
Devant moi, le Moon harbor CD, l'enorme AV 1000, le classic 16, des bloc mono à tube de Lionel... Comme enceintes, les Aurum Cantus Leisure 2SE, les Volla et les Jungson Beauty 6.
Plusieurs écoutes avec le couple classic 16 / Volla avec le lecteur Jungson et un SACD Denon. Dommage la fatigue du vendredi soir ne m'a pas permis d'en profiter vraiment mais globalement écoute douce, très vive et précise. L'équilibre général est remarquable, même si le grave manque un peu de présence à mon gout mais il faut préciser que la salle d'écoute est une grande salle de cinéma très amortie. Pour une paire de bibliothèque alimentée par du tube ça reste assez surprenant quand même.
Toutes les qualités du tube sont là, musicalité, douceur et transparence (encore améliorée par les tweeter des Volla). Il y avait même trop de douceur à mon gout, j'ai trouvé le son un peu trop rond... sûrement une question d'habitude.
Bon je n'en rajoute pas trop sur ces écoutes puisque, comme je l'ai dit plus haut, je n'étais pas vraiment en forme...
Je pars avec le 899C sous le bras, enfin entre les bras vu la taille de la bête.
Installation à la maison, le bornier énorme facilite les branchements des enceintes (Audience Nova T3). Je branche l'arcam CD73 et en voiture !
Premières notes, déjà très bon, proche de mon Marantz PM 8000 aussi en classe A. Je laisse chauffer un peu le Jungson en lisant rapido la notice. Il y a un mode Hifi et un mode bypass. Rapidement je passe en bypass, il y a beaucoup plus de détails, un grave plus sec et une meilleure spatialisation, bref mieux.
Les disques se succèdent, de tout, le requiem de Faure, Massive Attack, Coltrane, Niels Peter Molvaer, Diana Krall, Mig, Tord Gustavsen Trio, Portal... et sur tout, c'est mieux. Des détails en plus dans le haut-medium / aiguë, des pianissimo qui étaient masqués par les forte sur le Marantz sont bien là avec le Jungson, les aigues sont plus précis et plus présents aussi, il faut bien dire que le Marantz a tendance à les couper un peu. Mais tous ces détails rendent les voix un peu plus "granuleuses" aussi. D'un autre côté le touché des cymbales est totalement retranscrit et les applaudissements deviennent réels. La qualité des enregistrements et l’acoustique du lieu sont beaucoup mieux rendus qu’avec le marantz, il y a plus de détails tout simplement.
Les graves sont à peine moins précis sur le Jungson mais plus rapide qu’avec le Marantz. Pas de graves envahissant et masquant le reste.
Donc pour la partie Hifi : impressionnant, beaucoup de détails, un grave bien maîtrisé, un son doux mais subjectivement un peu moins que le marantz, surement à cause des détails dans l’aiguë en plus. Le marantz "arrondit" les voix justement par ce manque de détails et des aigues un peu tronqués.
Donc avantage au Jungson qui retranscrit toutes les informations sans pour autant perdre en musicalité.
J'ai noté quand même un souffle assez audible (surtout en bypass) il faudrait que j'essaie avec des câbles de modulation un peu mieux blindés peut-être. Ce souffle reste discret même pendant les pianissimo et ne gène en rien l'écoute, il est juste plus important qu’avec le Marantz (qui lui fait un léger buzz électrique en fonctionnement en classe A).

Bon c'est bien beau tout ça, mais c'est quand même un ampli AV. On l’oublie presque avec de telles qualités Hifi. Comme ça a déjà été dit, on est loin du yamaha pour les réglages. On peut juste régler le niveau de chaque canal et préciser small ou large, pour moi c’est amplement suffisant ! Je n’ai jamais utilisé les DSP et pas besoin de réglages de délai, mes enceintes sont toutes à la même distance. Le volume est réglable de 0 à 50, à 20 c’est déjà trop pour ma salle de 25m2, à 1 suffisant mais pas trop fort pour une musique d’ambiance pendant l’apero... le réglage de volume se fait par relais en mode hifi ou cinema, on entend les clic clic dans l’ampli mais pas dans les enceintes, en bypass pas de clicclic. Comme enceintes c’est l’ensemble audience avec en plus des T3, la C3 et les B2, le caisson est un DIY du 6eme ordre (2HP Audax jesaispluslaref 33cm en opposition entre un volume clos d’un côté et un volume clos à évent de l’autre, le rayonnement se fait par les évents, on a donc la rapidité et l’amortissement d’un système clos et la possibilité d’accord par les évents… enfin c’est pas trop le sujet)

Ok petit film calme d’abord (pour le waf), Closer en Z1. Pas beaucoup d’effets mais tout est bien équilibré et je retrouve une bonne homogénéité à l’avant qui n’est pas parfaite avec l’utilisation des 2 amplis Marantz pour les principales et yam pour la centrale. Bon… fini de jouer, on va mettre une référence connue. Deuxième DVD du Retour du roi, et boum la claque. :o
Tout est plus net, les micro-informations, les effets arrières, les dialogues. J’ai dû baisser un peu - de peur de voir mes voisins arriver avec le saladier de pop corn (ou les flics) - pendant la bataille de Minas Tirith. J’ai redécouvert ce passage, le Jungson n’oublie rien, on suit chaque flèche sans se faire écraser par les oliphants. Chaque pas (des oliphants) est ressenti physiquement mais pas d’effet de masque, toutes les informations sont là et tout le temps, quel que soit le niveau (je ne suis pas monté trop non plus…) et les effets sur le sub. La dynamique est incroyable comparée au Yam qui annonce pourtant plus de puissance. Il faut dire que le transfo du Jungson doit peser le double du Yamaha en entier. Je le répète c’est la claque ! les envolées musicales sont aussi plus douces mais plus présentes, la spatialisation est parfaite… que du mieux.
Bon c’est un peu normal, le Jungson est deux fois plus cher aussi que le yamaha AX620 (ou son équivalent actuel). Mais après ces tests, je considère + le Jungson comme un très bon ampli hifi qui en bonus est un excellent ampli HC. Alors difficile de le comparer à une catégorie ou l’autre mais si ce n’était qu’un ampli stereo, il vaudrait déjà le coup à ce prix (mon expérience étant limitée au marantz PM8000, PM 7200, Arcam A65, Cambridge 640 et Nad C370).
Bon j’ai déjà été trop long.

Résumé pour le Jungson AV 899C

Les + :
Qualités hifi : musicalité pour un ampli AV, définition, tenue des graves, dynamique
le mode Bypass, la réserve de puissance, rapidité... et définition encore...
Qualités HC : jamais entendu mieux… mais expérience limitée aux stands de salon et expo chez commerçants.
Réglages faciles en HC
Qualité de fabrication apparente

Les - :
Bruit de fond audible dans le silence mais souvent moindre que le bruit de fond d’enregistrement des CD
Peu de réglages en HC
A associer avec des enceintes avec des aigues pas trop en avant ou/et dans une pièce pas trop claire.


Jungson donne avec cet ampli la possibilité de marier les qualités d’un ampli Hifi et HC sans compromis (au rapport du prix) dans les 2 domaines.

Merci à Lionel pour son accueil et de permettre de tester le matériel chez soi, c’est vraiment le meilleur moyen de se rendre compte réellement de ses qualités.
pidjay
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Sep 2002 15:53
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Avr 2005 11:51

Je possède le mien depuis 3 mois déjà et toujours aussi heureux de mon achat :D
Le "manque" de réglages en HC n'est vraiment pas un problème.
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 07 Mai 2005 3:26

a moi de faire mon petit CR :D

Un collègue de passage en Suisse m'a ramené l'AV-899C et une platine moon harbor CD de chez jungson aussi (on CR devrait suivre ), vu que je suis loin de la Suisse cela m'arrangeait bien 8)
Le hic c'est que forcèment je n'ai pas pu faire d'écoute au préalable, j'ai donc fait cet achat à la lecture de ce topic bien alléchant.....

Terrain et compagnons de jeux

_Enceintes JMLab Chorus 2x726s + 2x706s + CC700s, Caisson Sidney AR12
_Lecteur DVD sony 7700 cinematrix
_Lecteur CD Jungson moon Harbor II
_câblage sommer Elephant 4x4mm pour les voix avant, 2.5mm pour les surrounds

Ma pièce fait 16/17 m² :-? elle est assez claire re :-? ce n'est pas une salle dédiée mais tout comme, car j'ai la chance d'avoir une femme très tolérante 8)

Matos de comparaison en ampli HC: Onkyo 600 que le jungson remplace et quelques autres entendu dans les boutiques Nad 753, cambridge 540R, HK 430. Bien sûr la comparaison est plus pertinante sur l'onkyo car répondant présent, au passage à sa sortie l'onkyo coûtait à peu près le même prix que le jungson.

Matos de comparaison en ampli Hifi: atoll IN50 et kora Explorer 90SI en écoute comparative.

Description

Que dire de plus que les autres ? Avec ses dimensions hors normes et son poids de 29Kg :o , il a le look d'un char d'assault on aime ou pas, personnelement ce n'est pas un critère primordial, mais j'avoue tout de même que l'alu brossé a du charme. La construction et la finition sont très sérieuse, les borniers de qualité aux dimensions généreuses rassurent, mais les connecteurs rca font un peu cheap à côté (en gros les même qu'un ampli HC à 600€), la télécommande en bois et aluminium est très réussie, je la trouve sublime, ce n'est pas la même que celle en photo sur la première page de ce topic.
La façade en alu brossé de 10mm d'épaisseur :o , est en fait une surfaçade car il y a un espace entre la façade le reste de l'appareil, elle est relié par 4 plots en alu. Il y a donc cet espace d'un peu plus d'un centimètres entre la façade et l'écran très grand au demeurant, c'est un choix esthétique auquel on adhère ou pas.....le soucis c'est que forcément la poussière se met entre deux et accroches toi pour l'enlever :x bon ce n'est qu'un détail.....

Bon on branche tout ça

Pour les connections, le nombre n'est pas énorme mais suffit largement pour relier 6 appareils + l'entrée 6.1 disponible. En revanche côté video c'est le néant, mais bon perso j'en aurrait aucune utilité. Cela change des usines à gaz.
Même si les connecteurs rca font cheap, le contacte avec les prise rca et très bon, il ne faut pas s'amuser à brancher et débrancher les rca en permanence.
L'entrée optique a un petit cache, jusqu'à là rien de plus normale, mais ce dernier est rélié au chassis ce qui évite de le perdre, c'est tout con mais bien pratique.
Les borniers sont vraiment très bien et largement assez espacès les uns des autres, encore une fois cela change des amplis classiques.

On allume l'ampli afin de le régler, et là l'écran s'agite ohhh ça fait de zoli graphiques quand il y a du son :lol: Autant l'écran est grand, autant on se serait aisèment passé de ce genre de gadget, d'autant plus que l'on peut pas le désactiver :x
La configuration est rapide car en fait il y a peu de réglages dispo, on est à des annèes lumières de Yamaha avec son YPAO :mdr: , mais encore une fois perso je l'en fout complètement. Et puis de toute façon les réglages ne sont pas vraiment intuititifs, donc c'est mieux ainsi, de ce côté les chinois doivent bosser encore....
Bref en route pour l'écoute....

Rock'n roll

Je vais commencer par vous conter le premier allumage l'ampli qui est assez révélateur de la puissance de la bête, l'objectif était de le configurer et de me faire une première impression d'écoute. Il était tard mais j'étais exité comme un gosse devant les cadeaux de noël :lol:
"Bon il est 2 heure du mate passé, je vais commencer doucement" me dis je, je le mets à 5 sur 50, j'envoie un petit cd tranquille (jeff Buckley) :o oulala cela décoiffe :o bon ok je mets à 1 pour l'instant :o humm c'est prométeur mais c'est encore lègérement trop fort, je le mets en mute pour le configuer et apprivoiser la brute.
"Tiens c'est quoi cette touche def sur la télécommande ???" me dis je, bien sûr je teste et là c'est la cata le son passe à 20, si à 5 cela décoiffe à 20 cela arrache :o , panique à bord !!! j'ai l'objectif en visu, c'est le bouton power, je bondis du canapé et commence à me précipiter vers l'ampli, mais la table de salon me tacle et je me rammasse par terre, et là je réalise qu'il suffit de baisser le son avec la télécommande :oops: :lol: bon je baisse et tout redevient normale....
Aïe Aïe c'est les voisins qui vont être contents, car si cela n'a pas durer longtemps c'est largement assez pour les réveiller :roll: d'ailleurs cela n'a pas manqué, ils sont venu me voir :oops:

Ah oui parceque les chinois il ont eut la l'exellente idée de mettre un bouton reset sur la télécommande pas très loin du sélecteur de source :-? avec la dénomination "def" pour defaut je suppose....de plus on perd tous les réglages
C'est vrai que la télécommande est belle mais elle n'est pas super pratique: pas de rétroéclairage et ce satané bouton sur lequel on fini toujours par appuyer…. et puis on a pas envie d'utiliser une télécommande universelle, celle du jungson est si belle :D

Quant à l’écoute, tout d’abord en HC c’est tout simplement superbe, cela rien à voir avec mon onkyo 600 mais aussi de tout ceux que j'ai pu entendre, c’est comment dire euhhh un autre monde. Je fais mes écoutes entre 5 et 10 et le son remplit la pièce avec dynamique sans jamais être agressif, l’écoute est confortable la fatigue auditive ne se manifeste pas….
On sent qu’il en a sous la pédale, là ou l'onkyo avait tendance à s'essouffler, le 899C se ballade, d’ailleurs je n’imaginais pas que mes 726s pouvait sortir un grave de la sorte. Et lorsqu’il y a de la musique dans un film hummm miam miam :wink:

Maintenant en stéréo, le gros 899C a pu se frotter à l’atoll IN50 et le Kora 90SI.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, l’atoll est loin derrière quand au kora s’il excelle dans la restitution des voix (plus soyeux ) comme diana krall par exemple, sur tout le reste le jungson est devant.
Le son est précis mais relativement doux, point de sifflante à l'horizon, les 2X80W classe A s’expriment avec force et volupté, mais surtout la scène est bien plus large et profonde que le kora. Il est à noté qu’avant ce système je n’avais pas cette notion de profondeur de la scène, pour moi c’est nouveau et quel pied, avec le jungson je redécouvre pas mal de CD.
Et puis il y a ce grave qui m'émerveille, c'est propre et profond, bref comme il faut....

Au rayon des défauts, il y a un léger souffle présent mais très peu audible à moins d'1 mètre, de plus ce est pas vraiment gênant puisque cela n'augmente pas avec le son. Mais c'est tout de même agaçant.
Autre soucis c'est que cette puissance à un revers, avec mes enceintes 92/93 dB de rendement, et bah le niveau sonore à 1 est déjà important :o On ne peut pas vraiment mettre de la musique en fond sonore lors d'un repas entre amis par exemple, c'est dommage :-? Je pense que ce problème ne se pose pas de la même façon pour des enceintes avec un rendement inférieur à 90db.

Conclusion

Pour résumé le 899C est un excellent ampli HC bien sûr mais aussi et surtout en hifi ce qui est finalement assez rare...Maintenant et contrairement à avant, j’ai bien l’impression que ce sont les enceintes qui limitent l’électronique.
Bien sûr il y a des points négatifs, mais le son distillé nous les fait bien vite oublier.

Vu la qualité de cet ampli AV, je lorgne maintenant sur les amplis strictement hifi de jungson, le son doit être hallucinant.

Je salue au passage Passionhifi pour leur sérieux, suite à la panne de mon ampli ils me font un échange standard, pour m’éviter un trop long temps d’immmobilisisation de mon ampli. 8)

PS : désolé d’avoir été aussi long, et surtout pour les fautes….
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Mai 2005 8:37

Superbe CR, je termine avec la même conclusion que toi, cet ampli mérite des meilleures enceintes que mes infinity.

Pour le problème du sontrop fort au n°1, si tu le met en hifi plutôt qu'en by pass, ça devrait aller... moi c'est ce que je fait.
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 07 Mai 2005 12:31

Pascal H a écrit:Superbe CR, je termine avec la même conclusion que toi, cet ampli mérite des meilleures enceintes que mes infinity.

Pour le problème du sontrop fort au n°1, si tu le met en hifi plutôt qu'en by pass, ça devrait aller... moi c'est ce que je fait.


merci

même en hifi cela reste trop fort pour une utilisation de musique d'ambiance, cela couvre les voix :-? pas facile d'avoir une bonne discussion comme ça....
j'ai une paire de JPW 202 avec un rendement de 89dB je crois, il faudrait que je teste histoire de voir, mais je suis quasiment sûr que cela change tout.

Sinon une question, dans les réglages des niveaux des enceintes, je suis obligé de mettre la centrale quasiment à fond pour avoir un son homogène (au sonomètre) cela te le fait aussi ?
car en fait je pense que cela faite partie du problème pour lequel l'ampli repart en Suisse....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message