Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, jesus33, LE PIRATE, Love Hina, Mash1, snukky1, yardbird, zeh et 477 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post d'Entraide du HK AVR 3550 / 3500

Message » 14 Avr 2003 11:50

moi j'utilise souvent la fonctioon NIGHT et j'avoue qu'elle est géniale !
cette fonction atténue les dynamique et cel me permet regarder les films tard le soir sans emp^cher ma fille de trois ans de dormir.
D'un point de vu niveau sonore , on ne sent pas trop de différence lorsque l'on est en face de son ampli mais les effets manque de pêche et les personnes situés dans les autres pièces n'entende presque rien.
par contre ça atténue vraiment les effets car j'ai préter mon appart à ma frère et il a voulu rgarder la "chute des faucons" et il m'a dit avoir pousser presque à zéro pour obtenir un son pêchu :il n'aviat pas enlever la fontion NIGHT que j'avais activée la veille :wink:
ariol
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:14
  • offline

Message » 14 Avr 2003 11:51

:roll: merci pour le post estebantapas :oops:

oui ma source est bien sur DVD et je n'observe pas de différences selon les modes nuit : cette différence est elle flagrante????
j'ai l'impression que ca change rien chez moi..
faut il le mettre av de lancer le film.... (le mode nuit j'entends)???

voilà
merci
et@+

t'as raison Take c pas normal tt ca....
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 14 Avr 2003 13:10

Salut,
le mode midnight ne fait rien sur les scènes de dialogue ou de musique par contre il diminue l'impact des explosions ou se genre de chose.
Le mieux pour l'essayer c'est fast and furious car les dialogues st enregistré très bas par rapport aux bruitages et la tu te rend comptes de l'effet du mode midnight.
Mais entre nous je n'ai pas trouvé cela transcendant (je l'ai utilisé seulement 2 fois, maintenant perso je préfère diminuer le volume)

A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Avr 2003 13:33

merci je vais retester ce soir su F&F
vous tiens au courant
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 14 Avr 2003 18:09

bon, allez je m'inscris au club ! 8)

je viens de réaliser que mon N'harman à moi que j'ai a deja plus d'un an la ouache !! octobre 2001 !! c passe vite...!! :o

eh ouais c'est un beau avr 4000 (la 1ere série qui a lancé l'engouement des harman :D ..ont suivi les 4500 et 4550) mais je prefere de loin mon 4000 meme si j'ai pas les dts es ou je ne sais quoi....

en tout vas, c'est un purée de bon ampli !!! :)
ma config est en signature.

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Avr 2003 18:53

Salut,

Pour le mode Night max, la différence est quand même flagrante mais principalement en cas de grosse dynamique. Comme on te l'a deja dit, sur les scènes de dialogue, ca change pas grand chose!
Isaak, tente sur la première scène de Gladiator en DD (attention, le mode Night ne marche que sur le DD, pas sur le >DTS, et Night doit s'afficher à l'ecran).
Tiens nous au courant.

Fab94, bienvenue au club. Ici, plus on est de fous, plus on rit!!

A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Avr 2003 19:02

ariol a écrit:moi j'utilise souvent la fonctioon NIGHT et j'avoue qu'elle est géniale !
cette fonction atténue les dynamique et cel me permet regarder les films tard le soir sans emp^cher ma fille de trois ans de dormir.
D'un point de vu niveau sonore , on ne sent pas trop de différence lorsque l'on est en face de son ampli mais les effets manque de pêche et les personnes situés dans les autres pièces n'entende presque rien.
par contre ça atténue vraiment les effets car j'ai préter mon appart à ma frère et il a voulu rgarder la "chute des faucons" et il m'a dit avoir pousser presque à zéro pour obtenir un son pêchu :il n'aviat pas enlever la fontion NIGHT que j'avais activée la veille :wink:


Salut,
bonne idée que le test ds la pièce à côté car si on enclenche le mode night c'est pour que les voisins ne soient pas déranger et que nous puissions écouter nos DVD de facon convenable.
A+
jef qui va faire le test du voisin :D
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Avr 2003 8:53

:D effectivement sur la 1ère scene de gladiator, ya pas photo....en night max, meme à -20 db les amplitudes sont moins agressives ...et c vrai que si tu vas ds une autre pièce tu entends bcp moins ( encore qu'à -20 ca démenage qd meme).... c vrai que sur du dialogue ca ne change rien d'ou mes premières interrogations.... en tout cas merci de vos réponses les ptits gars..... AH cet ampli ..... :oops:

@+ Isaak
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 15 Avr 2003 13:25

Isaak a écrit::D effectivement sur la 1ère scene de gladiator, ya pas photo....en night max, meme à -20 db les amplitudes sont moins agressives ...et c vrai que si tu vas ds une autre pièce tu entends bcp moins ( encore qu'à -20 ca démenage qd meme).... c vrai que sur du dialogue ca ne change rien d'ou mes premières interrogations.... en tout cas merci de vos réponses les ptits gars..... AH cet ampli ..... :oops:

@+ Isaak

Bref finalement il marche du tonnerre le mode night de dolby!!!!
Si pas de changement ds la pièce et bcp endehors!
A+
jef qui n'a pas encore fait le test :D
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Avr 2003 13:41

Jef28 a écrit:
Isaak a écrit::D effectivement sur la 1ère scene de gladiator, ya pas photo....en night max, meme à -20 db les amplitudes sont moins agressives ...et c vrai que si tu vas ds une autre pièce tu entends bcp moins ( encore qu'à -20 ca démenage qd meme).... c vrai que sur du dialogue ca ne change rien d'ou mes premières interrogations.... en tout cas merci de vos réponses les ptits gars..... AH cet ampli ..... :oops:

@+ Isaak

Bref finalement il marche du tonnerre le mode night de dolby!!!!
Si pas de changement ds la pièce et bcp endehors!
A+
jef qui n'a pas encore fait le test :D

Effectivement, c'est un mode qui est fait pour ne pas se mettre les voisins à dos mais pour apprécier certains films ou concert, je le désactive et je prends des RTT et là, mes enceintes pleures :lol:
ariol
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:14
  • offline

Message » 15 Avr 2003 15:51

Et tes voisins, ils prennent aussi des RTT? :wink:

A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Avr 2003 16:21

:wink: pas bete le coup des rtt, vait tenter ca vendredi tiens......moi aussi veut faire :cry: mes enceintes...
@+Isaak

ps : alors take on en est ou pour les CR
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 16 Avr 2003 8:42

takelow a écrit:Et tes voisins, ils prennent aussi des RTT? :wink:

A+
Take

Surement qu'ils en prennent mais j'espère pour eux que ce ne sera pas le même jour que moi :D
Sinon, sur la fonction NIGHT, dans le manuel du HK, il préconise de le mettre d'abord su MID puis, après quelques minutes de passer sur MAX ! mais je ne vois pas pourquoi ??
ariol
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:14
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:39

Pour faire chauffer la ganzou!!!

Je pense que c'est surtout dans le sens: Utilisez Mid et lorsque vous vous êtes habitués, si le résultat à encore trop de dynamique passez au MAX.
Cela évite de passer directement au MAX qui, il faut le reconnaitre, tranche vraiment dans la dynamique (beaucoup plus que le MID AMHA).
Sinon, nous ne voyons pas d'autres explications........minou, minou, minou (dixit Eric et Ramzi) :wink:

A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:42

ariol a écrit:Effectivement, c'est un mode qui est fait pour ne pas se mettre les voisins à dos mais pour apprécier certains films ou concert, je le désactive et je prends des RTT et là, mes enceintes pleures :lol:


Salut,
perso le coup des artt je l'utilise aussi :D
Le dernier c'etait pour fast and furious et hop un film à -15db!!!!
Le prochain XXX, il y a certain film que je n'imagine pas écouter à faible volume avec ou sans mode night ;-)
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma