Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BlameDurden, brucast, Cedric Gibbons, Jeyaan, Lyam, marcoleroi, Poune, teuff, zeh et 374 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du Cambridge Azur 540R - suite

Message » 08 Mai 2005 16:50

Swaenepoel a écrit:A propos de TV, suis-je le seul a avoir un décalage temporel entre le son et l'image sur une source démodulateur Canal satellite (sortie audio sur 540R et sortie vidéo sur Péritel).
Retard dans l'ampli ou "de base" dans le démodulateur ?

Je n'ai pas ce problème. Pourtant, lorsque je fais passer le son par l'ampli pour écouter la TV, je n'écoute le son que sur ma surround gauche. Je ferme toutes les autres enceintes. Et aucun décalage. Je passe aussi par le sat (TPS). J'avais eu un décalage il y a quelque temps mais bizarement, ça n'est plus arrivé depuis très longtemps. Je n'ai pourtant pas modifié mes branchements audio.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Mai 2005 18:01

Retour de moi même...
Alors voilà je viens de vivre une MYSTERE...
Je vous avez posté il y a quelque temps mon gros soucis avec mon amplis... Des crachouillies ENORME dans la voie avant droite... (quand je dis énorme c'est du genre 2 fois plus fort que le son et de gros PETES...)
Vue que c'étais au bout de quelque minute variable, j'ai attendu que le problème s'intensifie avant de le retourner à Hi--ss--- pour qu'ils entendent bien la panne...
Et bien depuis maintenant un mois et après disont une dizaine de jour de crachouillie.... PLUS RIEN...
Mon amplis refonctionne à merveille et malgré tout mes test je ne vois rien de perdu (puissance, voie, etc...) AVANT le problème.
Si quelqu'un à une explication je suis preneur.
Merci.

Affaire à suivre !!!
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:18

encore une fois, les borniers sur cet ampli sont réellement de mauvaise qualité. Il faut absolument soigner sa cablerie. Ces borniers ne supporteront pas du tout le poids des fils. Il est nécessaire de dégager à l'arrière de l'appareil une dizaine de cm au moins pour mettre les cables le plus à plat possible et ainsi éviter que ceux ci ne viennent "pendre et tirer" sur les contacteurs en plastoc. J'en ai fait l'expérience.
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2005 17:05

Toujours aussi satisfait, j'ai choisi le 540R pour ses qualités musicales et je reste convaincu qu'on ne trouve rien de mieux dans la même gamme de prix...

-1 pour la TC, c'est vraiment de la m....

Panda :P
panda15
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 09 Mai 2005 17:12

vive les telecommandes universelles ! :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 09 Mai 2005 21:08

Vannes d'air... l'histoire des borniers c'est pour mon problème à moi ?
Si oui... alors je te renvois à mon précédent message ou j'expliquais que j'ai réalisé des dizaines de test de tout ordre avant de déduire que meme sans entré et avec uniquement une enceinte sur la voie avant droite j'avais le bruit... Bruit qui a disparu comme enchantement !
Affaire toujours à suivre... :)
J'attend une explication electronique :) ou mystique !
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 10 Mai 2005 11:42

Vanne d'air a écrit:encore une fois, les borniers sur cet ampli sont réellement de mauvaise qualité. Il faut absolument soigner sa cablerie. Ces borniers ne supporteront pas du tout le poids des fils. Il est nécessaire de dégager à l'arrière de l'appareil une dizaine de cm au moins pour mettre les cables le plus à plat possible et ainsi éviter que ceux ci ne viennent "pendre et tirer" sur les contacteurs en plastoc. J'en ai fait l'expérience.


ah tient i lme semble que c'est la premiere fois que je lis qquechose de negatif sur les borniers (a part leur taille qui ne supporte pas du 125mm² :P )

Qqn d'autre a un retour negatif sur leur qualité? je n'ai pas eu de soucis particuliers.
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 10 Mai 2005 11:45

Ils semblent fragiles mais avec des fiches bananes c'est le mieux pour pas les abimer. Bon c'est sur fô pas tirer dessus comme un forcené...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 10 Mai 2005 12:03

Ce sont de simples borniers en plastique comme on a sur de nombreux intégrés; non ?

Si vous avez des soucis de maintiens, prenez éventuellement des fiches à fourche pour les HP.

Sinon de vrais fiches bananes. Pas les bananes courtes avec des baleines sur les côtés. Cela ne tient jamais dés qu'on met un câble de bon diamètre.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Mai 2005 12:04

ce n'est pas de la top qualité les borniers! faut pas serrer trop fort, mais c'est sûr que les fiches bananes simplifient le problème...

quant à la télécommande, no comment!! :-)
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 10 Mai 2005 13:53

Je n'ai jamais eu de problème avec les borniers.
C'est vrai que ça peut faire un peu "just" au niveau aspect... mais ils serraient très bien.

J'ai des fiches bananes maintenant.
Quelqu'un en avait fait l'expérience, et avait trouvé plus de basses avec le Cambridge.
Comme je trouvais moi aussi que ça manquait de basses, j'ai fait les frais de fiches bananes (profigold).
Franchement, ça n'a pas été transcendant :-? , mais vu que ça n'enlevait rien non plus, je les ai laissées. (et puis c'est pratique quand on veut déplacer la bestiole :D :D :D )

Par contre, j'ai poussé un peu le volume (-38, -36) en HiFi Passthru, sur une plus longue durée que d'habitude, et surtout avec des CD plein de grave (j'étais en forme, et je voulais que ça pète :P !!!)

Ca a été nickel 8) ! C'était très propre

Et bien je crois que j'ai dépoussièré un peu tout mon ensemble...

Maintenant, en HomeCinéma, j'ai l'impression que tout c'est réveillé dans long sommeil.
Mes surround commencent à me renvoyer un espace sonore beaucoup plus important !
Est-ce que les films que j'ai regardés dernièrement étaient-ils mieux codé ?

En tout cas que du bon... :D :D :D
JAPANESE
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:11

Japanese, c'est peut-être le cérumen qui se décroche des esgourdes quand on pousse le son trop fort :-).
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Mai 2005 14:45

Hihihihi...
C'était donc ça les taches jaunes sur les murs !!! :wink:
JAPANESE
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:46

Salut, est-ce que quelqu'un sait si une nouvelle gamme d'amplis HC et de lecteurs DVD est prévus et pour quand.

Merci beaucoup.
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 10 Mai 2005 16:06

Heu, juste une p'tite question... :oops:

Etes-vous d'accord de dire avec moi, que sur la notice comme sur l'appareil, on parle que miliseconde, et jamais de distance ?
(on rentre toujours un délai, ou plutôt un retard, mais jamais une distance).

Alors pourquoi on parle de "inch" dans certaines critiques ??? :o
JAPANESE
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message