Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, david_35, Google [Bot], Lavendouille, Patrice, Salurem, Stephrand et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz SR5500

Message » 28 Juil 2005 1:41

salut,

j'me suis dit un truc tout simple, c'est que le cd est enregistré en numérique non ?

alors qu'on s'enmerde à vouloir du son analogique :lol:

je crois que vous vous prenez un beaucoup la tête avec votre technique, je sais que c'est un peu important d'en savoir un peu, mais la vous vous martelez la tete :)
GTO
 
Messages: 164
Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
Localisation: devant mon écran d'ordinateur
  • offline

Message » 28 Juil 2005 1:44

Le CD est en numérique, certes.
Mais le souci, c'est qu'à un moment ou à un autre, il faudra obtenir un son analogique puisque ce que nous entendons, c'est de l'analogique (exception faite pour les amplis entièrement numériques, assez récents, qui doivent utiliser des étages d'amplification en classe D je crois).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79840
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juil 2005 1:50

pour la hifi on on branche les platines en analogique à l'ampli et pour les intégrer A/V on branche en numérique puisqu'il rénumérise, c'est tou simple quoi :)
GTO
 
Messages: 164
Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
Localisation: devant mon écran d'ordinateur
  • offline

Message » 28 Juil 2005 1:53

fafa.dudu a écrit:En fait, pour ampli numérique, on ne parle pas tout à fait de la même chose j'ai l'impression.
Tu parles certainement des tous nouveaux amplis numériques (entièrement numériques, y compris pour les étages de puissance).
Moi, je parle des intégrés HC courant dont le préampli est numérique (avec tous les DSP et tout le toutim).


Tout à fait ça n'est pas du tout la même chose
Soyons précis, le marketing parle de numérique à tout va, et ça ne veut plus rien dire
Les integrés Hc n'ont aucune amplification numérique (a part quelques rares cas)
1-Soit on rentre en numérique vers le décodeur/DSP, il le traite et le renvoit vers les voies concernées, le convertit en analogique vers les étages de puissance analogiques
2-Ou alors on rentre en analogique, en entrée directe, pas de décodage ni DSP sortie directe analogique vers les étages de puissance
3-On entre toujours en analogique, numérisation de la source, traitement par le décodeur/DSP, conversion analogique, sortie vers étages de puissance: tu m'étonnes qu'il y ait de la perte

Là je pense qu'on est d'accord

fafa.dudu a écrit:Concernant les 40v, en es-tu vraiment sûr?
Car il me semble plutôt que la tension max pour attaquer un étage de sortie était de 2v.
D'ailleurs, en audiomobilie, on rajoute parfois de petits amplis chargés de passer le signal à 6v afin d'attaquer encore plus fort l'ampli externe...

Oui c'est réaliste, tout dépend de la puissance de l'ampli
Pour mon tact ça varie de 0 à 58 V
http://www.dirac-france.com/download/ta ... 50FrV2.pdf

les 2 V dont tu parles c'est la sortie d'un lecteur CD par exemple
mais il aura une alimentation qui fournit du 12 V et 5 V
Dernière édition par mpoun le 28 Juil 2005 1:56, édité 2 fois.
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Juil 2005 1:54

Je suis bien de ton avis GTO! :wink:

Sauf que... voir 3 pages avant! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79840
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juil 2005 1:57

Tout à fait ça n'est pas du tout la même chose
Soyons précis, le marketing parle de numérique à tout va, et ça ne veut plus rien dire
Les integrés Hc n'ont aucune amplification numérique (a part quelques rares cas)
1-Soit on rentre en numérique vers le décodeur/DSP, il le traite et le renvoit vers les voies concernées, le convertit en analogique vers les étages de puissance analogiques
2-Ou alors on rentre en analogique, en entrée directe, pas de décodage ni DSP sortie directe analogique vers les étages de puissance
3-On entre toujours en analogique, numérisation de la source, traitement par le décodeur/DSP, conversion analogique, sortie vers étages de puissance: tu m'étonnes qu'il y ait de la perte

Là je pense qu'on est d'accord
Je le pense aussi! :wink:

Sauf que dans le cas n°2, faut quand même passer par un atténuateur de signal pour pouvoir faire varier le volume.
En 3, tu comprends maintenant pourquoi j'ai préfèré avoir une partie hifi distincte de la partie HC.

Bon, ça aura été dur quand même!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79840
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juil 2005 1:58

Quand on parle de filles , là ya du monde :D

Dès qu'on parle technique serieusement ya pus personne

dis mois fada t'es prof de quoi?
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Juil 2005 2:00

Je suis prof de filles!!! :mdr:


Le pire, c'est que c'est presque vrai, puisque je suis prof de secrétariat. J'ai donc pas mal de futurs secrétaires en face de moi! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79840
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juil 2005 2:02

Grrr, j'ai pas acrobat reader! J'ai oublié de l'installer après le dernier formatage!!! :evil:
Bon, en gros, j'imagine que ça disait que tu as dis.
Mais donne moi plus d'infos. Les 58v, ils sont en sortis de quoi?
Je vois quand même mal une platine CD sortir ça, ou même un préampli (c'est un coup à exploser les étages de puissance et on pourrait presque s'électrocuter avec une tension pareille... :o )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79840
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juil 2005 2:05

fafa.dudu a écrit:Je suis prof de filles!!! :mdr:


Le pire, c'est que c'est presque vrai, puisque je suis prof de secrétariat. J'ai donc pas mal de futurs secrétaires en face de moi! :wink:


Ouah la chance :D

j'espère pour toi que t'es célibataire

On fait presque le même boulot, je suis dans l'informatique
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Juil 2005 2:06

Tu es prof d'info?
Moi, précisemment, je suis prof de bureautique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79840
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juil 2005 2:10

fafa.dudu a écrit:Tu es prof d'info?
Moi, précisemment, je suis prof de bureautique.


Non pas prof, j'ai voulu être prof de math quand j'étais jeune mais ça s'est pas fait
Je suis administrateur réseau, mais je fait aussi un peu de formation utilisateurs, commerciaux, techniciens etc...

Euh là aussi on est hors sujet :D
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Juil 2005 2:11

fafa.dudu a écrit:Grrr, j'ai pas acrobat reader! J'ai oublié de l'installer après le dernier formatage!!! :evil:
Bon, en gros, j'imagine que ça disait que tu as dis.
Mais donne moi plus d'infos. Les 58v, ils sont en sortis de quoi?
Je vois quand même mal une platine CD sortir ça, ou même un préampli (c'est un coup à exploser les étages de puissance et on pourrait presque s'électrocuter avec une tension pareille... :o )



Disont que tu rentres un signal de 2 V venant du lecteur CD ou du preampli
L'ampli va amplifier ce signal vers les HP pouvant aller de 0 à 58 V
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Juil 2005 2:15

Ahhhhhh!!!
Oui, là, on est vraiment d'accord.
Quoique 58v, ça me parait beaucoup, mais c'est effectivement probable.

Fouf!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79840
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juil 2005 2:27

C'est vraiment simplifié, c'est pas tout à fait comme ça que ça se passe

En réalité ya pas 58 v aux bornes des HP

58 V ça parait beaucoup, mais il faut bien qu'il sorte ses 2 x 150 W sous 8 ohm

Mon père à un ampli de 2 x 320 W fait maison, la tension d'alimentation doit être aux environ de 75 V, mais fixe du coup, vu que c'est un ampli analogique :wink:
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message