Salut à tous,
Dans le Diapason de février il y a un test sur le STRDB2000.
Il est comparé à 5 autres amplituners:
Yamaha: RXV640RDS
Pioneer: VSXD712
Pana: SAXR45
Denon: AVR1604
Marantz: SR4400.
C'est le Sony qui remporte la palme entre tous:
Meilleure écoute stéréo et semble-t'il meilleur note globale.
En attendant un test sur la grosse berta!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delaporte, el-fuego974, Fre.Mo, Gebulon, Pringles, THX72, Titux et 286 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Un test qui donne un os à ronger
- Funky Bearcat
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Funky Bearcat a écrit:En attendant un test sur la grosse berta!
Le hic c'est qu'il faudrait un vrai test :
- avec et sans la connexion i-link vers la SCD-XA9000ES.
- avec une source CD plus classique analogique
- avec des sources autres (DVD, phono...)
- ganymede44
- Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Bonjour,
Qui a eu l'occasion d'écouter le 3000 en "tout-numérique" ??
Le problème de "sifflantes" est-il apparu en Europe ??
Que penser de l'amplification numérique ??? Va-t-elle tout révolutionner ?
Peut on réellement envisager un seul ampli pour de la HiFi et pour le HC ? Ces amplis rivalisent ils avec des amplis intégré HiFi (si oui de quelle gamme) ?
A priori (sans l'avoir écouté) le 5000 me parait pas mal pour mes 603, 6*150W
(s'ils sont mesurés
) sur combien d'Ohms au fait.
Un tel achat me permettrait (si la qualité HiFi est au RDV) de n'avoir qu'un seul système (j'envisage actuellement 2 systèmes 1-HC et 1-HiFi afin d'obtenir un bon niveau en HiFi).
A+
Velvet
ps: Chez Magma peut on les écouter en "tout-numérique" ??
Peut on réellement envisager un seul ampli pour de la HiFi et pour le HC ? Ces amplis rivalisent ils avec des amplis intégré HiFi (si oui de quelle gamme) ?
A priori (sans l'avoir écouté) le 5000 me parait pas mal pour mes 603, 6*150W

Un tel achat me permettrait (si la qualité HiFi est au RDV) de n'avoir qu'un seul système (j'envisage actuellement 2 systèmes 1-HC et 1-HiFi afin d'obtenir un bon niveau en HiFi).
A+
Velvet
- Velvet
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Velvet a écrit:Bonjour,
A priori (sans l'avoir écouté) le 5000 me parait pas mal pour mes 603, 6*150W(s'ils sont mesurés
) sur combien d'Ohms au fait.
A+
Velvet
Le tout numerique reste un non sens. L ecoute est par nature mecanique et analogique.
L amplification numerique se presente sous differentes formes. En particulier en terme de feed back : aucun? analogique? numerique?
L'amplification numerique va submerger le bas de gamme car elle permet d avoir de la puissance à bas prix.
En dehors du 9000, les amplis Sony ne disposent que d une alimentation à decoupage, ne necessitent pas non plus de refroidissement tres developé...
Il faut savoir que les marques proposent des amplis numeriques pour voiture depuis longtemps, de tres forte puissance à faible cout . Dans une voiture, le rendement est fondamental et c est le point fort de la classe D
Les caissons B&W et Velodyne sont aussi en classe D. Ils ont des puissances mesurables en KW !! La aussi cela se justifie : frequences basses, pas de pb de polution haute frequence, distorsion inaudible à ces frequences.
Dans le Haut de gamme, le pb est plus severe, la classe D n apporte pas de gain economique. Mais au contraire des problemes techniques nouveaux :
Faut il une contre reaction? analogique ou numerique? quel est l effet du filtre de sortie? comment le compenser? Comment stabiliser l alimentation? quel est le facteur d amortissement?
La doc de sony fournit dans le premier post d ajds annonce des distorsion de 0.15% pour le 9000 et de 0.8% pour les autres. Est ce que c est un progres?
La classe D est un choix evident dans le bas de gamme, les acheteurs se moquent du son et ils auront de la puissance dans un volume compact et pour pas cher. En HiFi c est autre chose....
Les caracteristiques du Sony ne sont pas claires :
quel est son facteur d amortissement,
Quel est sa courbe de reponse dans l'aigue si la charge varie
Quel est sa distorsion à faible puissance?
La classe D, dans le haut de gamme, c est un choix de plus !
Je reve d un ampli class D à tube....
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
antonyantony a écrit:...
Le tout numerique reste un non sens. L ecoute est par nature mecanique et analogique.
...
Ah bon ???
T'as pas une prise i-link dans le cou ?

- ganymede44
- Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
ganymede44 a écrit:
Ah bon ???
T'as pas une prise i-link dans le cou ?
Ben les neurones c'est du numérique, suffit de savoir traiter le DSD et zou

- YETI
- Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Et peut être même que l'analogique n'existe pas cf. le dernier très sérieux Pour la science et son article sur la théorie de la gravitation quantique à boucles selon laquelle le temps et l'espace, à l'instar de la matière, ne seraient pas continus. Alors moi les vérités absolues du genre "le tout numérique reste un non sens", ça me fait un peu rire
(sans vouloir être méchant).

La configuration dans mon profil
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
- Kador
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Kador a écrit:Et peut être même que l'analogique n'existe pas cf. le dernier très sérieux Pour la science et son article sur la théorie de la gravitation quantique à boucles selon laquelle le temps et l'espace, à l'instar de la matière, ne seraient pas continus. Alors moi les vérités absolues du genre "le tout numérique reste un non sens", ça me fait un peu rire(sans vouloir être méchant).
Ce n est pas du meme ordre de magnitude je pense
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
j'ai pu ecouté tres vite un 5000 en CD et DVD (donc branché en optique pr les 2) et franchement c'etait tout sauf renversant (sur des enceintes Triangle mais j'ai pas fait attention à la gamme) : c'etait plutot poussif, fallait vraiment monter le volume pr entendre qqch et meme fort, ce n'etait pas une belle ecoute (mauvaise association ?). On entendait un gros souffle ds les enceintes (mais pas de sifflement). Et au final, ça manquait de tt : l'aigu etait tres metallique, les basses pas tres presentes (surtout à coté du petit Nad T742 associé à des JM Lab Chorus), un medium classique, sans plus. C'est vrai aussi que c'etait en coup de vent et que je n'ai pas pu approfondir, mais pr une premiere ecoute c'etait vraiment pas terrible.
- Terry
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
la classe D cest pas du numérique
- richardpe
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Terry a écrit:Et au final, ça manquait de tt : l'aigu etait tres metallique, les basses pas tres presentes (surtout à coté du petit Nad T742 associé à des JM Lab Chorus), un medium classique, sans plus. C'est vrai aussi que c'etait en coup de vent et que je n'ai pas pu approfondir, mais pr une premiere ecoute c'etait vraiment pas terrible.
54 pages pour en arriver là

Sacré buzz !
- Dr Fred
- Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
richardpe a écrit:la classe D cest pas du numérique
Tout dépends de la définition précise de "numérique" ...
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Kador a écrit:Et peut être même que l'analogique n'existe pas cf. le dernier très sérieux Pour la science et son article sur la théorie de la gravitation quantique à boucles selon laquelle le temps et l'espace, à l'instar de la matière, ne seraient pas continus. Alors moi les vérités absolues du genre "le tout numérique reste un non sens", ça me fait un peu rire(sans vouloir être méchant).
La vérité d'un jour, l'est-elle tj le lendemain ?

- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
fred-ql a écrit:Kador a écrit:Et peut être même que l'analogique n'existe pas cf. le dernier très sérieux Pour la science et son article sur la théorie de la gravitation quantique à boucles selon laquelle le temps et l'espace, à l'instar de la matière, ne seraient pas continus. Alors moi les vérités absolues du genre "le tout numérique reste un non sens", ça me fait un peu rire(sans vouloir être méchant).
La vérité d'un jour, l'est-elle tj le lendemain ?
De toute façon, il ne faut pas confondre le caractère plus ou moins discret de certaines grandeurs et la numérisation d'un signal! (électrique et issu de micro/preampli en l'occurence).
De même, les "neurones numériques", à part en modélisation informatique, connais pas!
cdlt,
GBo.
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
ajds a écrit:richardpe a écrit:la classe D cest pas du numérique
Tout dépends de la définition précise de "numérique" ...
D'après Bruno Putzeys le terrible (vrai ou faux Philips?) , il y a une class D analogique et une class D numérique, laquelle est subdivisé en 2: avec ou sans error control:
http://www.audioholics.com/techtips/audioprinciples/amplifiers/digital_classD_amplifiers.html
cdlt,
GBo.
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|