Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32 et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Linn Majik DSM/2 : avis, conseils

Message » 21 Fév 2016 9:38

Bonjour,

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai eu l'occasion d'écouter le Linn DSM (avec les entrées HDMI; ne pas confondre avec le DSI) en stéréo. J'étais surtout intéressé par le côté musique, me disant que si la HIFI est bonne, le HC doit l'être aussi.
J'avais été déçu. Le revendeur me l'avais fait écouté en intégré, ou la partie préampli reliée à d'énormes blocs de puissance, avec un NAS ou un lecteur CD très HDG, les enceintes étaient elles aussi HDG, mais le son était typiquement Linn "moyen de gamme" (pour + de 3000€ quand même) : fin, détaillé, mais s'arrêtant au bas médium. Pas de basse. Bref, un raté à mon sens.
Depuis Mars 2015, Linn propose le DSM/2. J'ai envoyé un mail à un revendeur et à Linn expliquant son sentiment et en demandant si cette évolution apporte un plus de manière générale et particulièrement aux basses.
Les 2 m'ont répondu évasivement. Voici, par exemple, la réponse du revendeur français :

En Mars dernier tous les DS et DSM ont reçu de nouvelles cartes Audio et le gain et très conséquent.

Voilà, c'est tout ! C'est pas avec un avis comme ça qui me poussera à casser la tirelire. Je cherche donc des avis, des retours, etc. Est-ce que quelqu'un a écouté, comparé, acheté le DSM/2 ? Si oui, votre avis sera le bienvenu; on ne trouve rien sur Google, à part quelques tests qui font de la lèche.
Merci à toutes et à tous. :)
Kenlechien
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:12
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message