Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, Ozar, yardbird et 300 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mise à niveau HC et choix cornélien

Message » 26 Déc 2022 16:26

Bonjour,

Nouveau sur votre forum.

Voilà plusieurs jours que cherche une solution à un choix cornélien. J'expose mon besoin :
Disposant actuellement d'un ampli HC Denon AVR-800 (qui date de plusieurs années). Accompagné de bonnes paire d'enceintes JMlab en frontale et d'une enceinte centrale Yamaha (un peu faiblarde)

Cet ampli n'étant pas équipé d'une entrée optique, ni d'un système Hdmi Arc et encore moins de sortie vers des enceintes satellites sans fil.
J'aimerai donc faire une mise à niveau de cet ampli pour bénéficier des avancées en matière de traitement du son (Dobly, DTS, Autres...).

En parallèle, je dispose d'un Sonos Connect et d'un système multiroom Sonos.

Alors voilà mon dilemme, j'ai pu voir que certain amplis disposent d'une intégration ou compatibilité Sonos => ce qui permettrai de disposer des enceintes sonos dans la configuration du 5.1. ou 7.1 (sans à avoir faire courir des fils partout).

Dois-je plutôt m'orienter vers :

- L'ampli et la barre Sonos pour rester sur du full HC Sonos (même si l'ampli ne semble pas vraiment à la hauteur d'un ampli HC)
- Un ampli compatible Sonos, j'ai pu voir les marques Pioneer et Onkyo => il y a en t'il d'autre ?
- Séparer le multiroom du HC, quid des enceintes volantes compatibles.

Voilà, j'imagine que le sujet a sans doute déjà été soulevé. Mais n'ayant pas trouvé de sujet via une barre de recherche, je me suis permit de créer un nouveau sujet.

En vous remercient d'avance pour le partage de vos expériences et vos conseils sur le sujet.

Liverdan
Liverdan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2022 15:15
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message