Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, BobTocque, cherry2809, ffabrice, Jeyaan, Newjack910, Sarah Connor et 413 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mises à Jours Firmware Onkyo TX-NR905 & Onkyo TX-SR875

Message » 27 Juil 2011 12:34

Ici : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1016297
C'est la source de toutes les infos.
Beaucoup de liens sont mort, mais il reste les explications
Bon courage
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 27 Juil 2011 14:09

Bonjour,

Merci mais j'ai fouiné dans le post hélas rien vu qui corresponde à mon soucis!!

Sinon le FW 1.04 est bien sur l'Iso que tu donnes Franck13? Je ne le trouve pas...Je dois être bigleux :-?

J'ai renouvelé mes essais ce matin et toujours status quo :cry: :cry: J'ai peur d'avoir Briké ma puce HDMI... :-? :evil: :evil:

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 27 Juil 2011 22:33

HCPASS a écrit:Bonjour,

Merci mais j'ai fouiné dans le post hélas rien vu qui corresponde à mon soucis!!

Sinon le FW 1.04 est bien sur l'Iso que tu donnes Franck13? Je ne le trouve pas...Je dois être bigleux :-?

J'ai renouvelé mes essais ce matin et toujours status quo :cry: :cry: J'ai peur d'avoir Briké ma puce HDMI... :-? :evil: :evil:

Cdlt

Stéph.


tu vas dans le dossier tx-sr875 puis le dossier OLD
et la tu as main 1.04 et hdmi 1.01

franck13
franck13
 
Messages: 207
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:45
Localisation: alleins 13
  • offline

Message » 27 Juil 2011 22:46

ok merci j'ai fini par trouver.

Mais pour le moment toujours pas de solutions pour mon problème de firmware HDMI, je crois que tout ça va se finir en SAV :(
ça va couter les yeux de la tête.
Dans le cas ou je devrai avoir recours au SAV vu que j'ai acheté sur le Net et que la boite n'éxiste plus comment trouver le SAV Onkyo le plus proche de chez moi?

Merci

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 27 Juil 2011 23:04

sur le site d'onkyo

franck13
franck13
 
Messages: 207
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:45
Localisation: alleins 13
  • offline

Message » 27 Juil 2011 23:05

franck13
 
Messages: 207
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:45
Localisation: alleins 13
  • offline

Message » 27 Juil 2011 23:07

comme tu peux le voir il y en a que quatre en france agree par onkyo
franck13
 
Messages: 207
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:45
Localisation: alleins 13
  • offline

Message » 27 Juil 2011 23:38

Yess! Merci bon ben le plus Proche pour moi c'est Lorient à 150 Kms.

On peut appeler le centre directement ou il faut passer par Onkyo?

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 28 Juil 2011 6:43

HCPASS a écrit:Yess! Merci bon ben le plus Proche pour moi c'est Lorient à 150 Kms.

On peut appeler le centre directement ou il faut passer par Onkyo?

Cdlt

Stéph.


je pense que tu peux appeler le centre directement
franck13
 
Messages: 207
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:45
Localisation: alleins 13
  • offline

Message » 28 Juil 2011 8:26

Bon courage, j'espère que ça va se résoudre sans trop de frais et que tu vas récupérer ton ampli vite.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2746
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 28 Juil 2011 8:44

Ouais ben c'est pas gagné cette affaire! je leur ai envoyé un mail en leur expliquant ma bourde.
Succinctement je leur demandais si en leur apportant perso l'appareil si il pouvait diagnostiquer voir intervenir dans la journée pour moi un simple reparamétrage de la puce HDMI..
Voila leur réponse:

"la carte hdmi est surement a changer
il faut nous faire parvenir l appareil pour pour diagnostic et reparation
en cas de commande de piece , nous ne pourrons pas effectuer la reparation dans la journee
salutations

roussel"

Une carte HDMI HS ?? :( pour un simple Pb de MàJ raté?? Ils n'ont pas les moyens d'intervenir directement sur la puce pour y remettre le FW??

Cdlt
Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 28 Juil 2011 9:58

Je pense que tu n'as pas besoin de détailler ta vision du problème au SAV. Il suffit de demander la MAJ des firmware et autres DSP...etc.
Je suis pratiquement certain qu'il s'agit d'une mauvaise manip de ta part, et pour avoir lu des centaines de post sur le sujet (si cela peut te rassurer), LES SEULS BRIK rencontrés le furent sur les premières versions de firm (1.0) à l'occasion de MAJ mal réalisées par les propriétaires et sur des appareils sur lesquels il fallait RETIRER une résistance.

De toutes les façons cela n'excuse pas ONKYO d'avoir "oublier" un process simple et rapide de MAJ de ses appareils. Ce qui est en plus complètement DEBILE c'est de retenir l'information qui n'as jamais réellement était disponible sur ces modèles. L'importateur européen m'as répondu sur ce sujet que les copyright empêchaient la libre circulation de ces fichiers... comme il est "teuton" = la règle c'est la égle, ils ont appliqué les consignes de l'usine...

Une MAJ, c'est 3/4 heure de travail réel, donc pas de quoi aller sur la lune. obliger des aller/retour de matos, en plus de l'empreinte écologique que cela suppose, c'est directe l'insatisfaction du client (coût + délai)

Avant d'envoyer ton appareil lit bien les post sur le sujet (RESET USINE), si même résultat tu commandes à ton SAV , UNE SIMPLE MISE A JOUR COMPLETE des versions firm/dsp/hdmi/...etc.
Relève tes versions, demande quel sont les versions dispo (à ce jour) vérifier si c'est cohérent (les SAV n'ont pas qu'une seule marque en tête).
Tu peux aussi essayer de demander (payer) un CD + procédure pour le réaliser toi même ce qui évitera 2 transports. Si tu arrives au même résultat tu envois ton appareil.
Bon courage et tiens nous au courant!
Dernière édition par 40W2000 le 28 Juil 2011 12:02, édité 3 fois.
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 28 Juil 2011 10:54

Okayyyy....!

Gageons que tu ai raison ce dont je ne doute pas, ta réflexion, je la trouve tout à fait pertinente et je la partage à 100%.

Je vais à nouveau tenter la MàJ avec un autre PC, un fixe équipé lui d'une prise RS232 et non avec un adaptateur USB/RS232 comme celui que j'ai utilisé jusqu'à présent.
Si pas de résultat, je croise les doigts, je verrai avec un SaV avec ta méthode.

Wait and see, dans tous les cas je vous tiens au courant.

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 28 Juil 2011 11:54

Salut, il y a deux reset différents, l'un consiste à débrancher la prise secteur de l'ampli pendant deux (?) minutes. Pour l'autre il faut, ampli allumé, maintenir appuyé la touche [VCR/DVR] (sur l'ampli) et appuyé sur la touche [STANDBY/ON], le message "CLEAR" doit apparaître sur l'écran de l'ampli.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Juil 2011 12:56

Ouaip j'ai bien essayé les deux solutions mais aucune n'a porté ses fruits...Hélas! :cry:

J'essaie une dernière chose à savoir remettre le firmware à partir duquel je suis parti CàD le 1.07 et voir si ça débloque la situation... après je crois hélas pour moi que ce sera le SAV.

A moins qu'entre temps on me fasse d'autres suggestions.

Tout fonctionne sauf le HDMI je ne pige vraiment pas pourquoi ça s'est bloqué comme ça !

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message