Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Monter en gamme

Message » 05 Jan 2015 11:23

Bonjour à tous !!

J'aimerais avoir des infos pour choisir un nouvel ampli HC.

Je vous explique mon cas :

J'ai finis de fabriquer mes enceintes Atohm scirocco 2.0 cet été qui viennent compléter mon HC pour le passer en 7.1 (j'ai la série Sib & Cub 3 de chez focal) et vont me servir aussi en HI-Fi.
Je devrait recevoir d'ici quelques jours mon ampli et DAC Hi-FI de marque Audio-GD (NFB-1 et Precision 1).
Je vais monter en gamme pour mes enceintes, c'est à dire fabriquer l'enceinte C-1 de chez Athom, acheter les furtive 1.1 toujours de même marque pour les surround et surround back, et je verrais pour le caisson (soit un V38S que je fabriquerais soit un caisson clos de gamme un peu supérieure. Je suis passé à la maison du haut parleur à Paris, et j'ai pu écouter quelques caissons... disons vraiment sympa :love: ).

J'ai actuellement comme ampli HC, un pioneer VSX-922.
Je souhaite ne pas avoir à débrancher mon ampli HI-FI toutes les 4 minutes pour switcher de HI-FI à HC, donc utiliser mon ampli HI-FI pour driver mes colonnes en HC (j'espère ne pas vous avoir perdus :) ).

Je cherche donc un ampli soit intégré soit séparé (pré-amp et ampli) pour monter en gamme en Home Cinéma et qui ait les sorties pré-out si c'est un ampli intégré.
On m'as conseillé déjà de prendre un ampli qui a de la pèche pour ces enceintes.

J'ai vu déjà les Anthem MRX-510 qui reçoit de très bons avis.
J'ai aussi vu la marque Emotiva, qui as aussi de très bons avis.
Je pense au pré-ampli UMC-200 avec un ampli XPA-5, pour driver la centrale, les surround et les surround back, puis driver mes enceintes avec mon ampli HI-FI (est ce que la différence d'ampli entre les colonnes et la centrale peut être significative et donc déconseillé?).
Je précise que j'ai vu sur internet mais je n'ai pas testé ces ampli.

Voilà pour l'instant ce que j'ai vu, donc mon budget pour monter en gamme sur l'ampli HC est compris entre 1000 et 2000 euros (on se rapproche plus du 2000 euros ici :siffle: ).
Si vous avez d'autres ampli en tête, n'hésitez pas à me le dire, je suis preneur de tout avis :thks: .

Ayant déjà mon matos en HI-FI, je recherche pas forcément un ampli HC qui soit excellent en HI-FI, je pense que se sont deux mondes différents.
Ici je suis vraiment à la recherche d'un système HC performant, la HI-FI n'est qu'un critère supplémentaire mais non primordiale pour moi sur l'ampli HC.

Merci d'avance :)
toms
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2013 8:20
Localisation: 82 ou 66 (suivant les mois)
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message