Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, petesburne, PtitLu64, themouloud et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Netflix ampli HC ARC : Je ne comprends pas le fonctionnement

Message » 14 Déc 2020 15:57

Bonjour à tous,

Je prospecte l'achat d'un Ampli AV pour utiliser mon homecinema sur Netflix et Amazon prime qui sont sur les applis ma Tv OLED LG, je voudrais envoyer le son de la Tv dans un Ampli HC que je n'ai pas pour le moment.

J'utilise un PCHC, une carte son et un ampli de puissance. Ces 3 produits sont éloignés de la Tv, j'ai juste un câble HDMI qui relie le PCHC à la TV, donc comme le câblage est intégré dans les murs, je n'ai plus la possibilité d'ajouter un câble HDMI supplémentaire.

Je voudrais que le son de la Tv soit envoyé à l'ampli HC, via un câble HDMI et que ce même câble HDMI puissent envoyer du contenu à la TV.(via PCHC ou box orange). J'ai vu l'ARC comme fonction sauf que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement est ce qu'il faut forcément 2 câble HDMI reliés à l'ampli ou un câble HDMI branché sur l'ARC de la TV peut à la fois envoyer le son à l'ampli et envoyer de l'image à la TV.

Merci d'avance de votre aide sur ce sujet.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2020 16:58

Téléviseur Port HDMI compatible ARC→ Sortie HDMI compatible ARC de Amplificateur Home Cinéma→ PCHC
je te recommande cet configuration, il faut juste que l'ARC soit activé dans le Téléviseur et dans l'amplificateur Home Cinéma et aussi utiliser le bon port HDMI sur le téléviseur et d'utiliser la sortie de l'amplificateur HC si y a plusieurs sortie y en qu'un qui est compatible ARC.



mais tu peux aussi faire

Téléviseur Port HDMI compatible ARC→ Sortie HDMI compatible ARC de Amplificateur Home Cinéma

Autre port HDMI du Téléviseur

PCHC

Précision si c'est l'amplificateur est ARC et que le Téléviseur est ARC ou E-ARC, alors tu es en ARC donc ça limite au codec et canaux suivants:

PCM Stéréo 2.0
DTS 5.1 ( même bit rate que les DVDs)
Dolby Digital Plus sur Codec E-AC3, Bit rate dans les 1 Mbit/s
Dolby Atmos sur base de Dolby Digital Plus intégré au Codec E-AC3 bit rate 1 Mbit/s

si et l'Amplificateur Home Cinéma est E-ARC et le Téléviseur est aussi E-ARC, les codecs sont les suivants:

PCM 32 Canaux audios à 27 Mbit/s.
DTS 5.1 ( même bit rate que les DVDs).
Dolby Digital Plus sur Codec E-AC3, Bit rate je ne sais pas mais plus élevé qu'en ARC.
Dolby Atmos sur base de Dolby Digital Plus intégré au Codec E-AC3 bit rate je ne sais pas mais plus élevé qu'en ARC.
Dolby TruHD, bit rate probablement le maximum soit 8 Mbit/s.
DTS-HD MA, Bit rate probablement le maximum possible.
DOLBY ATMOS sur Base de Dolby TruHD, bit rate le maximum possible.
DTS-X MA sur base de DTS-HD MA, Bite Rate le maximum possible.

en E-ARC en PCM à minima on devrait pouvoir faire du PCM 7.1.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 14 Déc 2020 17:58

pinlelala a écrit:Téléviseur Port HDMI compatible ARC→ Sortie HDMI compatible ARC de Amplificateur Home Cinéma→ PCHC
je te recommande cet configuration, il faut juste que l'ARC soit activé dans le Téléviseur et dans l'amplificateur Home Cinéma et aussi utiliser le bon port HDMI sur le téléviseur et d'utiliser la sortie de l'amplificateur HC si y a plusieurs sortie y en qu'un qui est compatible ARC.


+1

Et avec ta LG (je ne sais pas pour les autres marques, apparemment oui...) tu auras aussi le DD+ ATMOS de NETFLIX :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 14 Déc 2020 23:18

Merci c'est plus clair ! Ma tv est une Oled E7 d'après les spec. Il n'y a pas de d'e-arc et je ne sais pas si il y a une mise à jour qui le rendrait compatible avec ce protocole. Est-ce que vous le savez ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2020 23:48

non y en aura pas de mise à jour désoler, mais l'ARC est déjà correcte, et puis bon de toute façon du PCHC vers le Home Cinéma tu aura droit à tous ce que peux faire le Home Cinéma, si il est compatible Dolby Atmos et DTS-X MA et que tu es en 5.0.2 ou en 5.1.2 tu aura le signal Dolby Atmos et DTS-X MA.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma