Jelan a écrit:Je suis persuadé que ces amplis intégrés fonctionnent pas mal en Home-Cinema
Pourquoi pas mal ? pourquoi pas bien ou meme tres bien, le Z9 fct bien en HC, faut vraiment arreter avec les a prioris sur les integrés ou l'on mets tt les elements dans le meme panier....
C'est pareil pour l'alim, le plus souvent léger voir tres léger dans les intégrés mais en regardant 2 3 photos, denon/onkyo ont ft leur boulot, 43kilos, 1200W 10A, pour du 10.2 je dis pas, avec 10 enceintes difficiles a driver mais en 7.1 c'est sans souci, niveau courant, ya pas moyen sur le papier de dire que c'est mieux ou moins bien que un rotel rmb1095 par exemple.
La perenité de l'investissement c'est vraiment un autre debat, et au pire, on peut tjs garder son denon/onkyo comme etage d'amplification en ajoutant un nouvel pre ampli A/V.
Pas d'a-priori en ce qui me concerne.
Loin de moi l'idée de dénigrer tel ou tel matos sans arguments.
Il ne faut juste éviter de faire passer du plomb pour de l'or même si Denon tente quand même le coup avec son coloris GOLD
Reste que 1200W d'alim (surtout qu'il n'y a pas des tonnes de condos...) pour alimenter toute la partie numérique, le préampli et les amplis pour 7 enceintes difficiles en pleine bande ça risque de faire juste et même très juste!
De plus je pense que tu parles du Denon ou du Yamaha, le transfo de l'Onkyo semble encore plus petit...
Pour en revenir à ta comparaison avec le Rotel Rmb1095, il me semble qu'il contient 2 transfos de 1.2KVA donc 2.4KVA pour une consommation qui doit être au moins de 1500W pour "seulement" 5 canaux alors c'est tout vu.
Bref, je n'ai pas dit que ces intégrés ne pouvaient pas faire leur boulot, j'ai juste dit que dans certains cas ils étaient grave à la ramasse...
Leur seuls avantages pour moi c'est le gain de place, la facilité de mise en oeuvre et la maitrise des parasites et autre ronflette.
Mais cet esprit d'intégration me semble totalement opposé aux concepts du haut-de-gamme (non-cohabitation du numérique et de l'analogique, alimentation divisé au maximum pour une stabilité quelque soit la demande en sortie etc..), car c'est bien de haut-de-gamme que nous parlons, je pense, dans cette gamme de prix.
Sans rancune j'espère.