Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi, Poune et 335 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux SONY série ES

Message » 27 Juil 2009 13:59

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un sony 2400ES qui est marié avec des q acoustics 1020i. Or je souhaite passer à des enceintes type kef ou monitor audio descendant plus bas dans le grave. Mais ce qui m'éffraie quelque peu c'est que le sony est un ampli assez brillant et qu'un mariage avec ces deux marques se révèle désagréable dans l'aigu.
Merci pour vos avis
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 16:54

Je ne connais pas ces enceintes. ce qui me surprend c'est que tu donnes la réponse dans ta question en affirmant que "le mariage avec ces deux marques se révèle désagréable".
Le mieux pour toi, serait de te rendre dans une enseigne où ils pratiquent le satisfait ou remboursé.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 9:41

Bonjour,

Moi j'aurai une question concernant le 3400es au niveau branchement. Je souhaite brancher un lecteur/enregistreur TNT HD en HDMI + Optique (pour le son 5.1) j'utiliserai donc une entrée HDMI ainsi que l'entrée vidéo 1 optical.
Mais j'aimerai brancher également mon PC en optique + la vidéo en component.

Est ce qu'il est possible dans les réglages d'associer :

- Component 1 + Optical MD
- HDMI 4 + Coaxial BD
- Component 2 + Coaxial DVD

Merci par avance pour vos réponses !!
CeJ
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2009 23:07
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 6:45

En principe, toutes les entrées sont assignables, donc tu dois pouvoir le faire.

Auparavant j'avais connecté mon PC en HDMI et en Optique car mon ancienne carte graphique ne gérait pas le son en HDMI et tout fonctionnait, sauf que l'indicateur sur l'écran de l'ampli n'indiquait pas quelles enceintes étaient en fonctionnement.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 12:12

salut à tous ,
finalement très peu de retour et de CR du 5400 ES, alors les possesseurs vous passez tout votre temps à l'écouter tellement c'est une bombe ou vous êtes trop déçus pour en parler?
perso, je suis en recherche d'un ampli utilisé uniquement en prépro pour remplacer mon petit yam;j'étais parti sur le Z7 mais il ne rentre pas dans mon meuble esse de norstone, je n'ai que 19 cm en hauteur, a priori ça serait bon pour le sony
alors ma question est simple, quelqu'un a t'il comparé le 5400 ES avec le Z7 ?
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 21:49

Bonjour à tous,

J'ai un petit désagrément, en espérant que vous puissiez m'aider, donc voilà :

Possesseurs d'un 5400ES depuis qques mois, j'ai fait l'acquisition d'un lecteur CD Marantz SA8003 pour remplacer ma PS3. Mon souci est que quand je mets l'ampli sur SACD pour écouter de la musique, j'ai un souffle assez agaçant qui sort de mes enceintes. Je pensais que ca venait du lecteur mais non. Par contre quand je mets l'ampli sur HDMI, aucun bruit. Ce désagrément apparait seulement quand le logo analogique est allumé

Qqu'un aurait une idée de la provenance de se problème ?

Merci est meilleures salutations.
Sir Leone
 
Messages: 69
Inscription Forum: 26 Sep 2008 21:05
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 0:05

Le marantz est connecté uniquement en HDMI ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 6:18

J'ai rencontré le même problème lorsque j'ai ajouté le 9100 es à mon installation. En faisant une nouvelle autocalibration des enceintes, plus de souffle!
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 10:00

Neo Reloaded a écrit:Le marantz est connecté uniquement en HDMI ?


Non dutout, il est uniquement connecté en analogique, comme le Marantz est mieux en terme de Hifi.

Alfrederic a écrit:J'ai rencontré le même problème lorsque j'ai ajouté le 9100 es à mon installation. En faisant une nouvelle autocalibration des enceintes, plus de souffle!


Ok, j'essaierais d'en faire une un peu plus tard et je vous redirais.
Sir Leone
 
Messages: 69
Inscription Forum: 26 Sep 2008 21:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 12:53

Bon, j'ai fait une autocalibration est rien....

C'est énèrvant :cry:

D'autres suggestion ?
Sir Leone
 
Messages: 69
Inscription Forum: 26 Sep 2008 21:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 15:00

As tu essayé de connecter ton lecteur en numérique ou de le connecter à une autre entrée?
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 20:06

Alfrederic a écrit:As tu essayé de connecter ton lecteur en numérique ou de le connecter à une autre entrée?


Non, dutout. Par contre j'ai l'ai complètement débranché est le problème persiste tjours. A mon avis ca viens de l'ampli ou des enceintes mais je pencherais plutôt pour l'ampli car quand je lis mes cd's sur ma PS3, HDMI donc, j'ai absolument rien.

A -39 -36 db on ne percoit rien, c'est au dessus que ca commence.

Je sais pas si ca vient de l'alimentation, des câbles, un mauvais contacte... l'ampli qui déconne... Je voulais acheter un multi prise blindé pour voir.

C'est assez frustrant, surtout quand tu viens de t'offrir un 8003 est que tu constate ca.
Sir Leone
 
Messages: 69
Inscription Forum: 26 Sep 2008 21:05
  • offline

Message » 03 Sep 2009 10:52

gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:12

Alfrederic a écrit:En principe, toutes les entrées sont assignables, donc tu dois pouvoir le faire.

Auparavant j'avais connecté mon PC en HDMI et en Optique car mon ancienne carte graphique ne gérait pas le son en HDMI et tout fonctionnait, sauf que l'indicateur sur l'écran de l'ampli n'indiquait pas quelles enceintes étaient en fonctionnement.



Merci !

gab2006 a écrit:Les nouveaux STR-DA5500ES and STR-DA3500ES arrivent ! :
http://whathifi.com/News/IFA-NEWS-Sony- ... receivers/
http://www.sony.co.uk/product/hcs-home-cinema-receiver


Euh je vois pas trop ce qu'ils ont de plus... des codecs peut être ?
CeJ
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2009 23:07
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:39

CeJ a écrit:
Alfrederic a écrit:En principe, toutes les entrées sont assignables, donc tu dois pouvoir le faire.

Auparavant j'avais connecté mon PC en HDMI et en Optique car mon ancienne carte graphique ne gérait pas le son en HDMI et tout fonctionnait, sauf que l'indicateur sur l'écran de l'ampli n'indiquait pas quelles enceintes étaient en fonctionnement.



Merci !

gab2006 a écrit:Les nouveaux STR-DA5500ES and STR-DA3500ES arrivent ! :
http://whathifi.com/News/IFA-NEWS-Sony- ... receivers/
http://www.sony.co.uk/product/hcs-home-cinema-receiver


Euh je vois pas trop ce qu'ils ont de plus... des codecs peut être ?


Ils ont un port Ethernet pour la réception de la radio sur Internet et le streaming en réseau local. La puissance reste la même pour le 5500, et baisse à 7x 100W pour le 3500. Le 5500 a une prise HDMI en façade, ce qui est un plus par rapport au 5400. Plusieurs controles de façade sont maintenant cachés derrière une trappe, un peu comme sur les Onkyo. Niveau codecs, je n'ai pas vu de différence.
Samurai7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2008 15:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message