Anthony359 a écrit:je suis branché sur l'entrée jaune et j'ai regler en 5.1
c'est tout ce que je peux te dire
j'ai sa comme coarte mere:
http://www.oc-tuning.com/dossiers/8-Har ... -GB.html-1et je me suis mis sur la sortie SPDIF
Il est di dans l'article qu'il n'y a pas de sortie numérique, donc c'est de l'analogique
Ce que je comprend pas c'est que meme en passant par un lecteur dvd de salon et ben j'ai que L et R d'allumés
Le son marche surl es 5 enceintes mais pas de voyant et cinema dsp s'allume
Le problème que tu rencontres est manifestement lié à la configuration des sources (PC et DVD).
Si ton PC est relié à ton ampli par un cable coax, c'est donc en numérique. Pour sortir du 5.1 via cette sortie, il y a plusieurs possibilités selon ce qu'on met dans le lecteur :
- Pour un CD, on peut configurer le logiciel qui gère la carte-son (soundstorm sur ma carte nForce 2, je ne sais pas si c'est le même sur les nForce 4) pour qu'il sorte sur 5 canaux. Il y a un onglet qui permet d'indiquer le nombre de HP et si on veut sortie du 5.1. Il est possible à partir de sources stéréo de créer un canal central, les surround et le LFE
- Pour un DVD, certains logiciels de lecture (PowerDVD par exemple) permettent de sortir directement sur la sortie SPDIF, en by-passant le logiciel de la carte-son. Cela permet par exemple de sortir le flux Dolby Digital mais également DTS par la sortie SPDIF. Dans ce cas-là c'est l'ampli qui doit faire le décodage du flux. Il faut donc aller dans le paramétrage du logiciel de lecture DVD, sur l'onglet audio et sélectionner l'utilisation du SPDIF.
Pour le lecteur DVD de salon, c'est pareil, il faut le paramétrer pour lui demander de sortir soit le fux direct non décodé, soit le flux décodé. Sans doute est-il configuré pour sortir sur 2 canaux.
Bonne configuration.