Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, Fre.Mo, RetOn et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[POST-IT] Comparatif amplis 2015 ( UHD et Audio 3D )

Message » 26 Aoû 2016 14:00

au pire comme ca , c'est pas trop beau , mais niveau son ca ne changera pas grand chose
Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 15:30

N3° a écrit:au pire comme ca , c'est pas trop beau , mais niveau son ca ne changera pas grand chose
Image


Et pourtant les puristes disent bien que sauf si la centrale a été spécialement étudiée pour être horizontale ( cas de la mienne par exemple ) il faut au contraire la mettre verticale ( comme ton schéma ), car les deux médiums devraient impérativement être dans le même plan vertical.

Mais quand même au milieu entre les LR .....
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 17:24

c'est mieux de la mettre a plat effectivement ... mais au pire ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 1:21

N3° a écrit:
Jacques56 a écrit:C'est la question que j'ai failli poser mais l'ai craint m'attirer les foudres des puristes. La tv pèse 31kg quand même.

Le pied de la tv mesure 620 par 300.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

620mm , ca le fera pas alors , la centrale n'en fait que 490 .
Le principe est de trouver une sorte de table basse ou l'enceinte y trouvera ca place .


Ca ne fait que quelques cm de part et d'autres. Je verrai ce que ça donne,
Commandé, trouvé à 399 € + 20 € de port

Suivant l'épaisseur de la caisse de l'enceinte, je verrai si je peux poser ou pas la tv dessus.
Sinon, je prendrai un support adapté.

Positionné sur le coté, je trouve que ce n'est pas très esthétique et surtout pas très central pour une enceinte dite centrale ;-)

[EDIT]
Sur un site les dimensions sont données de la manière suivante : (lxhxp) : 490 x 180 x 350 mm
largeur 490, on est donc bien horizontal.
Et sur le site Cabasse elle est bien présentée horizontalement.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 6:51

Jacques56 a écrit:
N3° a écrit:620mm , ca le fera pas alors , la centrale n'en fait que 490 .
Le principe est de trouver une sorte de table basse ou l'enceinte y trouvera ca place .


Ca ne fait que quelques cm de part et d'autres. Je verrai ce que ça donne,
Commandé, trouvé à 399 € + 20 € de port

Suivant l'épaisseur de la caisse de l'enceinte, je verrai si je peux poser ou pas la tv dessus.
Sinon, je prendrai un support adapté.

Positionné sur le coté, je trouve que ce n'est pas très esthétique et surtout pas très central pour une enceinte dite centrale ;-)

[EDIT]
Sur un site les dimensions sont données de la manière suivante : (lxhxp) : 490 x 180 x 350 mm
largeur 490, on est donc bien horizontal.
Et sur le site Cabasse elle est bien présentée horizontalement.


Cabasse construit ses caisses bien solidement , avec du mdf de 21mm , pas du 16mm , donc il ne devrait pas y avoir de probleme . De plus le poids est reparti sur toute la surface .
Jolie prix a 420e pour une belle centrale comme ca !
il te reste plus qu'a trouver des cabasse goelette m2 pour en faire des surround ;) et passer au 5.1
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 12:27

bonjour

c est vrai les enceintes cabasse c est du solide et leurs centrales c est du costaud :bravo:

d ailleurs en moins cher ( du moins maintenant car a sa sortie elle valait le meme prix que la cabrera ) depuis près de 10 ans je possède la faro :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -Faro.html

d abord c est du solide ( on peu poser 31 kg dessus sans problème ) mais de plus et surtout son rendu sonore est vraiment excellent c est clair , net ( mais dense ) et puissant vraiment , meme sur les voies chantées ( concerts ) le son est excellent :bravo: ...........
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Aoû 2016 4:10

je suis déjà en 5.1 avec 2 boules arrières Cabasse o2 (de mémoire)

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 19:31

PAUSE RIRE : on se détend :siffle:

Mon Sub Klipsch R-412sw parti de Kirchberg - Autriche le 23/08, passe par l'Allemagne et arrive en France à Metz (Moselle) le 25/08 à 15:15 et là ........ plus rien, le suivi reste désespérément figé ????

Aujourd'hui je commence à m'inquiéter sérieusement, Metz ==> Montpellier = 800 km et je connais bien, je fais la route quand je retourne dans ma province natale dans le 57 et c'est toujours plein de camions, donc appel à la société de transport GLS locale (appel surtaxé 0,80 € la minute et hop dans la musette) et on m'annonce qu'ils ne trouvent pas trace de mon colis (25 Kg ça disparaît facilement sous une frite bien sûr) mais qu'ils vont ouvrir une enquête interne et que moi je dois contacter mon vendeur autrichien pour qu'il m'en expédie un autre ou me rembourse ....... Et ben voyons dis donc yaka faux con et puis quoi encore !

Et il y a quelques minutes, l'idée me prend d'aller revoir le suivi de mon colis ...... et OHHHH surprise, alors qu'il n'avait pas bougé depuis jeudi 25/08 15:15, une mise à jour du 30/08 17:29 :

Que vois-je .... ? j'hallucine ou quoi ?

Je vous le donne en mille Emile, le colis est à Ljubljana en Slovénie

Y a plus qu'a aller le chercher ....... :mdr:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 19:36

JJ-34 a écrit:PAUSE RIRE : on se détend :siffle:

Mon Sub Klipsch R-412sw parti de Kirchberg - Autriche le 23/08, passe par l'Allemagne et arrive en France à Metz (Moselle) le 25/08 à 15:15 et là ........ plus rien, le suivi reste désespérément figé ????

Aujourd'hui je commence à m'inquiéter sérieusement, Metz ==> Montpellier = 800 km et je connais bien, je fais la route quand je retourne dans ma province natale dans le 57 et c'est toujours plein de camions, donc appel à la société de transport GLS locale (appel surtaxé 0,80 € la minute et hop dans la musette) et on m'annonce qu'ils ne trouvent pas trace de mon colis (25 Kg ça disparaît facilement sous une frite bien sûr) mais qu'ils vont ouvrir une enquête interne et que moi je dois contacter mon vendeur autrichien pour qu'il m'en expédie un autre ou me rembourse ....... Et ben voyons dis donc yaka faux con et puis quoi encore !

Et il y a quelques minutes, l'idée me prend d'aller revoir le suivi de mon colis ...... et OHHHH surprise, alors qu'il n'avait pas bougé depuis jeudi 25/08 15:15, une mise à jour du 30/08 17:29 :

Que vois-je .... ? j'hallucine ou quoi ?

Je vous le donne en mille Emile, le colis est à Ljubljana en Slovénie

Y a plus qu'a aller le chercher ....... :mdr:

GLS France , rien a dire de plus , la boite la plus nul du monde ! :grr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 0:47

Au dernier pointage il vient de repartir de Popovec en Croatie, repartir pour où ça reste la prochaine surprise.
Toujours plus à l'Est, en tout cas il n'a pas l'air de revenir vers la France.

PS: bien sûr c'est pas moi qui ai choisi le transporteur.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 14:19

Après son passage en Croatie, hop le voilà en Hongrie .......
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 14:22

N3° a écrit:
JJ-34 a écrit:PAUSE RIRE : on se détend :siffle:

Mon Sub Klipsch R-412sw parti de Kirchberg - Autriche le 23/08, passe par l'Allemagne et arrive en France à Metz (Moselle) le 25/08 à 15:15 et là ........ plus rien, le suivi reste désespérément figé ????

Aujourd'hui je commence à m'inquiéter sérieusement, Metz ==> Montpellier = 800 km et je connais bien, je fais la route quand je retourne dans ma province natale dans le 57 et c'est toujours plein de camions, donc appel à la société de transport GLS locale (appel surtaxé 0,80 € la minute et hop dans la musette) et on m'annonce qu'ils ne trouvent pas trace de mon colis (25 Kg ça disparaît facilement sous une frite bien sûr) mais qu'ils vont ouvrir une enquête interne et que moi je dois contacter mon vendeur autrichien pour qu'il m'en expédie un autre ou me rembourse ....... Et ben voyons dis donc yaka faux con et puis quoi encore !

Et il y a quelques minutes, l'idée me prend d'aller revoir le suivi de mon colis ...... et OHHHH surprise, alors qu'il n'avait pas bougé depuis jeudi 25/08 15:15, une mise à jour du 30/08 17:29 :

Que vois-je .... ? j'hallucine ou quoi ?

Je vous le donne en mille Emile, le colis est à Ljubljana en Slovénie

Y a plus qu'a aller le chercher ....... :mdr:

GLS France , rien a dire de plus , la boite la plus nul du monde ! :grr:


En 3 ans comme client expéditeur chez GLS France jamais eu une expédition avec 0 problème. Tu envoies 5 colis un se paume, et ainsi de suite. Jamais eu de sans faute! Désespérant!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 15:43

Quand je commande sur le net je me renseigne avant qui est le transporteur , je refuse si c'est Gls .
J'ai récemment annulé une commande a cause de ca .
Mais vivement que cette boite coule bordel !!! :evil:

Bonne chance pour ton caisson , il aura au moins visité l'Europe !

Perso si il arrive un jour chez toi , avec de la chance .... contrôle le de fond en comble avant de laisser repartir le livreur , car une fois parti c'est mort ! plus rien a faire !!!
La mention "sous réserve de déballage" ne sert a rien
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 20:28

Exact et si le livreur veut pas attendre tu signes pas!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Sep 2016 16:09

Klipsch R-112sw : suite et fin
Et voilà ce matin le colis est enfin arrivé à bon port, j'ai été très surpris de l'état presque impeccable du carton même pas suremballé et dont le contenu ne laisse aucun doute.
Il semble donc que malgré son périple et probablement beaucoup de camions, il a été manipulé avec soin et les cartons Klipsch sont assez costauds.

Le sub aussitôt déballé, installé et écouté ...... superbe ! Enfin mes basses sont de retour aussi ...

Test : Intro Odyssée 2001 : Ainsi parlait Zarathoustra et La Grande Toccata de JS Bach ..... heureusement Madame n'était pas là :mdr:

Bon maintenant faut le roder et repasser l'égalisation Audissey XT32

Quelques photos peut-être ?
La scène avant :
Image
L'arrière :
Image
Une des deux "height"
Image
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma