Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 337 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pourquoi les intégrés hc sont mauvais en hifi???

Message » 06 Mai 2003 23:45

en fait il y a deux "mondes" il y a ceux pour qui le pioneer ax10 et le sumum en qualité (je grossi c'est une image...) et les autres pour qui la moindre petite difference est un gain énorme et les milliers d'euros quelle coute sont justifiés.. pour qui le moindre changement de tube ou de cable secteur peux détruire leur plaisir d'écoute...

j'aimerai parler de mon expérience :D

pour mon cas je possede un intégré A/V qu'est le Sherwood r963, je le trouve trés bon d'ailleur il est couplé à un pack Davis d'un magasin bien connu, se sont des Galaxy, scala... l'ensemble fonctionne trés bien, à la premiere écoute c'est fantastique,

mais je possede une config purement hifi composé d'un préampli et ampli séparés Cairn (deux blocs de 50w classe A) et des enceintes JMR Evolution 3... passer de l'une à l'autre des config n'est pas à tomber parterre, il n'y en a pas un ou tu écoute du bruit et l'autre de la musique, mais passer de l'une à l'autre apres qqes jours ou heures à avoir écouté le meme systeme tu percois tres nettement les differences, le grave qui semble descendre beaucoup plus bas mais surtout beaucoup plus ferme, et l'aigu tres fin, d'une maniere générale je dirai que le son est plus plein il a plus de matiere, de poids....

en effet si n'avais que ma config hc, j'en prendrais pas moins de plaisir mais une fois passé à l'autre, c'est dur de revenir...

d'un autre coté je me dis que ma config hc à un autre rapport Qté/prix que mon systeme hifi, et que sans vraiment faire beaucoup de concession on peut réellement approcher ce niveau avec des ensemble à base de préamp A/V de qualité tel que le Rotel 1066 et les amplis HK signature et la, on a quasiment le meilleur des deux mondes, la top qualité HC et une tres haute qualité hifi...

mais ce "quasiment meme niveau", certains ne peuvent le tolérer...
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Mai 2003 23:52

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 13:47, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 07 Mai 2003 6:25

Phil* a écrit:...
Subjective certe mais il faut quand même relativiser, les vrais instruments sont là pour rappeler la réalité. Quand tu entends une vraie caisse claire lors d'une répetition, t'as même pas besoin de réécouter ton système juste derrière pour te rendre compte que ça n'a pas grand chose à voir dans le meilleur des cas.
...

Alors là, je suis d'accord à 100% avec toi.
La comparaison de n'importe quel système, si cher soit-il, avec de vrais instruments en écoute en direct-live laisse apparaître la relative "fidélité" de la reproduction.
Il y a au moins un point sur lequel, à ce jour, les ensembles de reproduction sonore sont de toutes façons perdants, dès le départ, c'est la dynamique de restitution qui, quel que soit le système, est à des lieues de l'original. Tout simplement parce que les sources (CD, vinyl, ou autres...) sont incapables, techniquement, de reproduire cette dynamique.
Mais la comparaison en question dans ce sujet n'est pas entre la "vraie vie" et un système de reproduction, mais entre deux systèmes de reproduction : HC et Hifi.
Et là, je pense vraiment que, si on se place dans des conditions minimum d'exigence de qualité (toujours par rapport à ce que chacun de nous entend, bien sûr !) les différences sont loin d'être aussi évidentes.
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Mai 2003 8:25

Sancho a écrit:[entre deux systèmes de reproduction : HC et Hifi.
Et là, je pense vraiment que, si on se place dans des conditions minimum d'exigence de qualité (toujours par rapport à ce que chacun de nous entend, bien sûr !) les différences sont loin d'être aussi évidentes.


je croie que la dessus nous ne serons jamais en phase sancho dommage car tous les ampli hifi que j'ai pu testés mon demontré le contaire de manière tres flagrante (Waf convaincue a la premiere ecoute et avec de l'entrée de gamme :wink: ) et pour certain ils etait de gamme tres nettement inferieure a celui de mon HC :-? et c'est cela qu'il n'est pas normal car personnelement si la différence avait été minime je n'aurais pas prix la peine de reinvestir (vue le prix de mon integre HC :evil: ) mais dans mons cas c'etait le jour et la nuit quel que soit le matériel ecouté et cela n'est pas admissible.


FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 9:18

FGO a écrit:
Sancho a écrit:[entre deux systèmes de reproduction : HC et Hifi.
Et là, je pense vraiment que, si on se place dans des conditions minimum d'exigence de qualité (toujours par rapport à ce que chacun de nous entend, bien sûr !) les différences sont loin d'être aussi évidentes.


je croie que la dessus nous ne serons jamais en phase sancho dommage car tous les ampli hifi que j'ai pu testés mon demontré le contaire de manière tres flagrante (Waf convaincue a la premiere ecoute et avec de l'entrée de gamme :wink: ) et pour certain ils etait de gamme tres nettement inferieure a celui de mon HC :-? et c'est cela qu'il n'est pas normal car personnelement si la différence avait été minime je n'aurais pas prix la peine de reinvestir (vue le prix de mon integre HC :evil: ) mais dans mons cas c'etait le jour et la nuit quel que soit le matériel ecouté et cela n'est pas admissible.


FGO


Décidément tu l'aimes pas ton Denon ;) Pourtant il a un beau menu OSD sur la télé :)



Ciao
Fred - testeur de caisson de basse tout le week end !!! :lol:
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 9:22

C'est rigolo FGO, car j'ai eu l'occaz d'écouter pratiquement tout ce qu'elecson fait en HC (intégré ou non) et 2 intégré hifi (rotel RA02 et Kora explorer 90) et, malgré ce qu'en disent pas mal de forumers, c'est pas un intégré hifi que j'ai préféré... :roll: mais les sherwood ;)

Les sons et les oreilles...
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 07 Mai 2003 9:24

frederikk a écrit:
FGO a écrit:
Sancho a écrit:[entre deux systèmes de reproduction : HC et Hifi.
Et là, je pense vraiment que, si on se place dans des conditions minimum d'exigence de qualité (toujours par rapport à ce que chacun de nous entend, bien sûr !) les différences sont loin d'être aussi évidentes.


je croie que la dessus nous ne serons jamais en phase sancho dommage car tous les ampli hifi que j'ai pu testés mon demontré le contaire de manière tres flagrante (Waf convaincue a la premiere ecoute et avec de l'entrée de gamme :wink: ) et pour certain ils etait de gamme tres nettement inferieure a celui de mon HC :-? et c'est cela qu'il n'est pas normal car personnelement si la différence avait été minime je n'aurais pas prix la peine de reinvestir (vue le prix de mon integre HC :evil: ) mais dans mons cas c'etait le jour et la nuit quel que soit le matériel ecouté et cela n'est pas admissible.


FGO


Décidément tu l'aimes pas ton Denon ;) Pourtant il a un beau menu OSD sur la télé :)



Ciao
Fred - testeur de caisson de basse tout le week end !!! :lol:


Slt fred
ce n'est pas que je ne l'aime c'est que son rapport qualité prix ne lui est pas vraiment favorable faut être honnete mais comme tu as pu le remarquer par contre une fois bien alimenter son decodage en hc est vraiment fabuleux et ca pour trouver mieux cela va etre dur dur dans preamp HC abordable :-?
Pour l'osd effectivement je trouve denon bien place mais il lui manque un regalge memorisable par source sourtout pour le caisson avec le MAIN+LFE et MAIN

testes bien :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 9:31

FGO a écrit:
Slt fred
ce n'est pas que je ne l'aime c'est que son rapport qualité prix ne lui est pas vraiment favorable faut être honnete mais comme tu as pu le remarquer par contre une fois bien alimenter son decodage en hc est vraiment fabuleux et ca pour trouver mieux cela va etre dur dur dans preamp HC abordable :-?
Pour l'osd effectivement je trouve denon bien place mais il lui manque un regalge memorisable par source sourtout pour le caisson avec le MAIN+LFE et MAIN

testes bien :wink:

FGO



Wi j'exagère...je sais que tu l'aimes bien ton Denon :)
C'est vrai que pour le HC t'auras du mal a trouver mieux pour un prix abordable...et puis faut pas cracher dans la soupe..beaucoup aime Denon et on peut pas non plus dire qu'il est mauvais ;)

Wi wi je vais bien tester !!! :) Mais chezm oi c'est du placoplatre....et 14 m2 pour le moment...alors bon on va y aller molo :) Le caisson je l'ai à 1m en face de moi !!! donc faut pas non plus que j'sois ejecté au fond de la pièce à chaque passage de Pod ou de grognement de dinosaure :)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 10:24

oui mais tu vois on dit des trucs et ...aprés on se rend compte que c'est pas tout a fait la meme chose, que l 'on ne voulait pas tout a fait dire...
mais ceci dit, ça n'engage que moi...m'enfin tu m'as comprsi...


il se passe de ces choses...
on vit une époque...!!!

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 07 Mai 2003 10:27

alain.elecson a écrit:oui mais tu vois on dit des trucs et ...aprés on se rend compte que c'est pas tout a fait la meme chose, que l 'on ne voulait pas tout a fait dire...
mais ceci dit, ça n'engage que moi...m'enfin tu m'as comprsi...


il se passe de ces choses...
on vit une époque...!!!

8)


en forme ce matin Mr alain visiblement :D :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 10:29

ouai j ai bouffé maitre capello
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 07 Mai 2003 10:41

alain.elecson a écrit:ouai j ai bouffé maitre capello
8)


heu capello ce sont les nouvelles barilla :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 11:01

si vraiment vous voulez un integré hc qui casse la baraque je vous invite à tester le nouvel (et premier) integré primare, il est un poil moins cher que le pioneer (23kf), n'a certes ni la pléthore d'entrées sorties inutiles, ni le mca machin encore plus inutile, mais par contre une fois allumé, c'est un vrai char d'assaut qui enfonce tout sur son passage. Je l'ai vu et entendu driver sans peine un ensemble thiel, et un ensemble martin logan, le tout à des niveaux impressionants, avec une dynamique du tonnerre et sans jamais montrer un signe de faiblesse.

en bref une réalisation vraiment impressionante, qui en prime fait vraiment de la musique en hifi.

ronan je le verrais bien chez toi celui la d'ailleurs, sur les divatech avec ac/dc à "niveau réaliste"
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Mai 2003 11:04

Camocim a écrit:en fait il y a deux "mondes" il y a ceux pour qui le pioneer ax10 et le sumum en qualité (je grossi c'est une image...) et les autres pour qui la moindre petite difference est un gain énorme et les milliers d'euros quelle coute sont justifiés.. pour qui le moindre changement de tube ou de cable secteur peux détruire leur plaisir d'écoute...

j'aimerai parler de mon expérience :D

pour mon cas je possede un intégré A/V qu'est le Sherwood r963, je le trouve trés bon d'ailleur il est couplé à un pack Davis d'un magasin bien connu, se sont des Galaxy, scala... l'ensemble fonctionne trés bien, à la premiere écoute c'est fantastique,

mais je possede une config purement hifi composé d'un préampli et ampli séparés Cairn (deux blocs de 50w classe A) et des enceintes JMR Evolution 3... passer de l'une à l'autre des config n'est pas à tomber parterre, il n'y en a pas un ou tu écoute du bruit et l'autre de la musique, mais passer de l'une à l'autre apres qqes jours ou heures à avoir écouté le meme systeme tu percois tres nettement les differences, le grave qui semble descendre beaucoup plus bas mais surtout beaucoup plus ferme, et l'aigu tres fin, d'une maniere générale je dirai que le son est plus plein il a plus de matiere, de poids....

en effet si n'avais que ma config hc, j'en prendrais pas moins de plaisir mais une fois passé à l'autre, c'est dur de revenir...

d'un autre coté je me dis que ma config hc à un autre rapport Qté/prix que mon systeme hifi, et que sans vraiment faire beaucoup de concession on peut réellement approcher ce niveau avec des ensemble à base de préamp A/V de qualité tel que le Rotel 1066 et les amplis HK signature et la, on a quasiment le meilleur des deux mondes, la top qualité HC et une tres haute qualité hifi...

mais ce "quasiment meme niveau", certains ne peuvent le tolérer...


Dans mes bras :P

C'est pour ca aussi qu'il y a un forum Hifi. Pour les fondus des cahngements de cables ou support plombés.

Par contre au niveau financier et WAF, je n'arrive pas a dire si c'est mieux 1 systeme HC/Hifi ou 2 systeme separés.
Je me pose tjrs la question pour le jour ou je demenagerai :-?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Mai 2003 11:23

ha ben la henri au niveau waf c'est souvant dur deux systemes separés beaucoup trop d'appareil en general mais bon j'y suis arrivé en tout cas pouvant cohabiter dans la meme piece avec quelque materiel commun et la fonction processor quelle belle invention 8)
Et franchement je ne fairais pas machine arriere car en plus qu'elle souplesse d'evolution 8) :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message