Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87, droudaut, ffabrice, Jeyaan, Luc021, Lyam, Nedge2k, Stephrand, zalem, zeh et 445 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Probleme] Ampli Pioneer 2011 oublie ma configuration?

Message » 07 Fév 2006 11:04

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, en fait j'ai mon ampli Pioneer 2011 (toujours très content) mais ces derniers temps, j'ai l'impression qu'il oublie ou reset tous mes paramètres, en fait la configuration de l'ampli après quelques jours, se remet par défaut au paramètre d'usine?? :o
Le problème c'est que c'est pas tout le temps, ca tient quelque jour et puis paf, je dois tout reconfigurer, c'est vraiment irritant!

Y a t-il une pile (comme sur une carte mère d'un PC) qui retient les paramètres et que je dois changer? Enfin j'y connais rien en electronique.

Merci de m'aider

David
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 11:45

Salut,
j'ai déjà croisé ce genre de pb sur un ampli marantz au détour du forum...

J'avais d'abord pensé comme toi à une pile genre cr2032 comme dans les pc, et il s'avérait que la mémorisation se faisait par l'intermédiaire d'un condo...

Néanmoins le problème avait été résolu : il fallait après configuration de l'ampli, le laisser branché au secteur en veille pendant plusieurs heures (ou jours, me rappelle plus !!) pour que les réglages soient mémorisés. Essaye !

Si ton problème ne vient pas de là, et que ta machine n'est plus sous garantie, essaye de l'ouvrir, et cherche une éventuelle pile effectivement... :wink:

A+
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 11:56

Merci Zad, il est vrai que je ne mets JAMAIS mon ampli en veille, par soucis d'économie, c'est ON ou OFF, je vais essayer. Pas bête! Merci!
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 15:09

digital3d a écrit:Merci Zad, il est vrai que je ne mets JAMAIS mon ampli en veille, par soucis d'économie, c'est ON ou OFF, je vais essayer. Pas bête! Merci!


C'est le forum qu'il faut remercier :wink:

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des économies d'énergie, mais dans ton cas, quoi faire ?

Tiens nous au courant si c'est ok, ça peut être utile pour d'autres.

:wink:
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 21:56

oui je confirme j'ai eu un 2011
et dit toi que pioneer son les champions de la consommation en veille :wink:
C_C
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Nov 2002 0:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message