Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, flyingdoherty, giovà, Jeyaan, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, PILOTO49, retour1984, smeagol et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probleme "check sp wire" avec onkyo txnr575e résolu

Message » 21 Juil 2019 12:15

salut les gars
depuis hier mon onkyo 575 a un probleme assez bizarre , chaque fois que je met un bluray 4k ou pas avec lecteur sony x700 au bout de 5-10-15 voir 20mn (tres aleatoire) comme s'il se met en securité . il se coupe et dès que je le rallume il fait son "amp diag (c-f-bl-br ect..).et a la fin il met "amp is wire" un truc comme ça puis je l'eteindre reallume et c'est reparti , vendredi encore j'ai regarde 2 films uhd sans probleme .
ce probleme arrive seulement avec le lecteur 4k avec le boxtv ou le pc meme en lisant les fichiers 4k pas de probleme , vous allez me dire que c'est evident il y a un probleme avec le lecteur 4k :mdr: sauf que j'ai changer le lecteur par un LG ubk80 et c'est la meme chose juste que avec le LG ça met un peu plus de temps que le sony à planter mais impossible de finir un film sans 3 ou 4 plantage :wtf:
je me suis dit peut etre que l'ampli a chaud alors je lui met un petit ventilo devant et souffler par dessus mais pas mieux .
comme j'ai change le projecteur il y a 3 jours je me suis dit aussi que peut etre qu'il a un lien alors j'ai rebrancher l'ancien projo et bien sur ça ne change rien .
je pense que j'ai tout essaye sans resultat et c'est vraiment bizarre que ça y fait seulement avec des lecteurs BD 4K :wtf: pas de probleme avec d'autres sources :roll:
alors je fais appelle à vous si quelqu'un a une reponse ou solution , l'ampli et les lecteurs ont a peine 6 mois et tout les mise a jour sont a jour .
merci d'avance !
Dernière édition par levry le 28 Juil 2019 19:37, édité 1 fois.
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 22 Juil 2019 17:48

personne n'a un idée :roll: faut dire que c'est assez etrange comme probleme :-?
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 22 Juil 2019 18:39

Tu peux nous poster une photo de ton ampli dans son environnement (meuble, étagère etc...).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Juil 2019 20:30

c'est assez simple il est sur une table avec etageres , il y a environ 12-13cm d'espace de chaque coté et 7-8cm en haut et vide derriere mais un mur est à 20 cm donc je pense que c'est assez degager .
j'ai pense aussi à un coup de chaud mais pourquoi seulement avec les lecteurs et meme à 2h du matin avec 22-23° ? les autres sources meme en mode 4k (shield et pc par ex) ne pose aucun probleme , à moins que les lecteurs font chauffer beaucoup plus l'ampli :hein: et puis la veille j'ai regarde 2 bluray sans probleme . bon j'essaierai de mettre un ventilo plus fort pour voir
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 22 Juil 2019 21:59

levry a écrit:c'est assez simple il est sur une table avec etageres , il y a environ 12-13cm d'espace de chaque coté et 7-8cm en haut et vide derriere mais un mur est à 20 cm donc je pense que c'est assez degager


Dans des conditions normales d'utilisation il faudrait laisser 20cm derrière,sur les côtés, ainsi que 30 à 40 cm au dessus.

Sinon si c'était indiqué "CHECK SP WIRE", sur l'afficheur en façade, les câbles d'enceinte pouvaient également être en cause.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Juil 2019 18:03

tu as certainement raison il n'y pas assez de degagement , cette nuits je l'ai avancé presqu'a la moitié de sa profondeur (donc rien au dessus) et avec 2 petits ventilos braquer au dessus j'ai fini un film de presque 2h sans probleme je vais recommencer ce soir
c'est presque sur que c'est du à la chaleur mais je ne vois pas pourquoi ça chauffe plus qu'avec les lecteurs 4k , bref si c'est bien ça la cause au moins j'ai des solutions . j'avais peur que c'est un probleme avec un composant ou la carte hdmi .
en tous cas merci evengelion ! on verra la suite :wink:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 23 Juil 2019 18:33

Si tu respectes bien les précautions précitées tu éviteras des pannes ainsi qu'une usure prématurée des composants.

A+ :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Juil 2019 21:20

quand tu dis que les cables d'enceintes peuvent etre en cause quand l'affichage "chek sp wire" ça veut dire que mes cables sont trop faible ?
j'utilise des cables pour enceinte .
si non hier soir j'ai d'abord essayé avec le sony x700 avec l'ampli bien degager mais au bout de 5mn "clack" l'ampli se coupe et c'est reparti pour le check , une fois terminer j'ai branche la LG ubk80 a la place du sony et j'ai terminé un film sans probleme . donc c'est pas une question de surchauffe mon sony doit avoir un probleme avec l'ampli , depuis 6 mois avec le 1070 sans probleme en 1080p mais depuis que j'essaie en 4k ça coupe aussi meme si je remet le sony en 1080p
je suis entrain d'essayer le sony (en 1080p) direct sur la tv et ça fait maintenant +30mn pas de probleme , alors que toute a l'heure encore avec l'ampli ça ne tient pas 10mn .
alors je ne sais plus quoi penser :wtf: - est ce à cause du sony ? ça fonctionne en direct avec la tv
- est ce a cause de l'ampli ? pourquoi pas de probleme avec le LG
- est ce a cause du projo w2700 ? ça coupe aussi avec la tv
- imcompatibilité sony + onkyo ? peut etre ! depuis que j'ai essayé en 4k , si c'est le cas que faire ? ou probleme de configuration ? je ne vois rien dans les parametres ni dans le sony encore moins dans l'onkyo :roll:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 24 Juil 2019 21:50

levry a écrit:quand tu dis que les cables d'enceintes peuvent etre en cause quand l'affichage "chek sp wire" ça veut dire que mes cables sont trop faible ?


Non, il s'agit d'un mauvais branchement, au niveau des câbles des enceintes, qui peut créer un court-circuit. Par exemple, les fils dénudés des enceintes sont en contact entre eux.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Juil 2019 23:19

ok merci evangelion !
j'ai check les fils HP et ras mais je crois trouver le fautif c'est le sony , je lai branche direct sur le projo et j'ai aussi brancher le 2e hdmi en audio sur l'ampli . coté son aucun probleme mais avec le projo de temps en temps j'ai des coupures d'image pendant 3-4 secondes et le projo fait un petit bruit anormal avant que l'image revient et sur un film de 1h45 c'est arrivé 5 fois , alors j'imagine que c'est là que l'ampli ne supporte pas et se met en securité et je ne pense pas que ça vient du cable j'ai essayé avec 3 cables differents et meme defaut .
bon au moins c'est pas l'ampli ouff ! et pour ces tests je l'ai remit en place et sans ventilo donc clairement c'est pas un probleme de sur chauffe , et tant pis j'utiliserai le LG bien que je prefere le sony et je vais voir pour faire jouer la garantie .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 26 Juil 2019 23:56

Dans ce cas il ne reste plus que le SAV pour ta platine Sony. Par contre, je me demande ce qui peut bien créer des perturbations sur les autres appareils (ampli, vidéoprojecteur).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Juil 2019 9:38

c'est vrais que c'est etrange ! et c'est arrivé du jour au lendemain 2 jours apres que j'ai change le projo mais je ne vois pas le rapport .
ça semble d'etre une perte d'image de manière à perturber les receveurs sur tout l'ampli qui se met en securité et sur le projo c'est l'ecran noir , d'habitude quand il perd des images l'ecran est blanc voir bleu .
ça va etre assez difficile d'expliquer ça au sav et j'ai peur qu'ils vont tester la platine sur une tv pendant 2 mn et de dire qu'il n'y a rien d'anormal :roll:
il m'est arrivé encore un truc hier quand j'ai changer la platine sony par le LG , une fois mettre en place j'allume le tout et rien pas d'image ni sur la tv ni sur le projo sur n'importe quelle source . apres plusieur essaie je decide de debrancher la prise electrique de l'ampli et rebrancher 5mn apres et l'image est revenu , c'est la premiere fois que ça me fait ça et j'espere que c'est pas un signe precurseur d'une mauvaise surprise
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 28 Juil 2019 19:34

bon voila ! j'ai eu tout faut :wtf: je pensais d'etre sur la bonne vois j'ai tout remit en place , la platine LG à la place de Sony et celle çi en 2e entrée hdmi du projo et un 2e hdmi en audio sony à l'ampli . et comme souvant je crois resoudre un probleme et tout remettre en place mais dès le premier film sur le LG ça coupe :wtf: j'essaie avec la sony (avec l'audio independant) meme resultat mais que le son (donc l'ampli se coupe sur tout aux moment des explosions ou des tirs) mais le projo a toujours l'image . (ça me rappelle vraiment à l'epoque qu'on faisait des boums avec un ampli qu'on force toujours trop et qui fait pareil :lol: d'ailleur combien sont grillés malgré la securité :siffle: )
bien que j'ai deja checké les fils je recommence tout à zero : tester fil par fil et hp par hp jusqu'à le surround gauche (ce sont des biblioteques Philips 60w 6 oh) ou il m'est impossible depasser 56-58 au volume alors que jusqu'ici j'ai pousse jusqu'à 70-72 sans coupure , donc le fil n'est pas en cause mais le hp qui fonctionne depuis 6 mois d'ailleur il donne toujours du son comme quoi :roll: . du coup je remet les satelites de mon jeu logitech z5500 que j'utilise deja pour les atmos
j'ai deja essayé un dvd d'un concert pousser jusqu'à 72 sans probleme (pas tres long temps assurez vous pour les voisins mais 58 c'est deja pas mal) et actuellement je suis à la moitié du film Dunquerke et pousser à 62 du volume , ni les explosions ni les tirs des avions n'ont eu raison de l'ampli :siffle: je suis content et presque sur que le probleme est resolu et personne ne va en sav mais je garde quand meme un peu de pessimiste puisque ça fait plus d'une fois il me donne de faut espoir :wink:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 31 Juil 2019 19:12

levry a écrit:j'ai le tx575 avec des colonnes triangle zerius 902 pour les satelites et caisson j'utilise ceux de logitech z5500 - platine sony x700 et le shield .
justement pour le caisson logitech je me suis meme dit que c'est peut etre pas tout a fait compatible avec l'ampli (vue que c'est plus pour pc ou console de jeu) qui fait ce type de bass , c'est pourquoi j'y songe à changer de caisson heureusement je prend mon temps pour voir les soldes :mdr:


Je me demande bien comment tu branches le subwoofer de ce kit PC sur ton ampli... :siffle: ...Non, je ne veux pas savoir :lol:

levry a écrit:du coup je remet les satelites de mon jeu logitech z5500 que j'utilise deja pour les atmos


Tu peux me rappeler les spécifications de ces enceintes... :siffle: ...Non, je les connais :lol:
Dernière édition par evangelion77 le 31 Juil 2019 19:39, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Juil 2019 19:16

Du coup je commence à mieux comprendre la mention "CHECK SP WIRE" sur ton ampli :lol:

La solution est donc très simple : virer toutes ces m*rdes :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma