Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, DOLBY ONE, JB77, malagasy, quedubonheur, Solitaire555 et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de sortie HDMI Ampli Onkyo

Message » 18 Avr 2025 9:50

Bonjour à tous

j'ai un ampli Onkyo 646 qui est connecté à un vidéoprojecteur via un câble de 10m et je rencontre un problème aléatoire dont j'aimerai connaitre la raison.
parfois je n'ai aucune image qui s'affiche (même pas l'image bleue du vidéoprojecteur), pour que l'image revienne, il faut que je débranche et rebranche le câble hdmi sur la sorite HDMI OUT de l'ampli et là ça s'affiche.

je sais que les ampli onkyo ont des problèmes et avant de conclure à un eventuel début de panne de la carte HDMI, j'aimerai savoir si d'autre on déjà eu ce type de problème

je précise que le cable HDMI est neuf.

Merci pour votre aide
speedyj

Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27

Message » 18 Avr 2025 15:44

J'ai eu un Onkyo TX-SR706 pendant une douzaine d'année, sur la fin, l'image mettait de plus en plus de temps à s'établir.
De quelques secondes au début à quelques minutes ensuite.
J'ai changé d'ampli.
moglo

Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51

Message » 18 Avr 2025 20:12

Ce que je te recommande de faire, dans l’ordre :
1 Essaye un câble HDMI actif 10m ou bien certifié Premium (ex : câble HDMI 2.0b ou 2.1 fibre optique si tu veux de la marge).

2 Test direct : branche la même source directement sur le projecteur pour voir si le problème est 100 % côté ampli.

3 Change de port HDMI OUT si ton Onkyo en a plusieurs.

4 Désactive le HDMI-CEC partout (source / ampli / projecteur).

5 Essaye un autre appareil HDMI comme source (lecteur, console, etc.) pour voir si c’est généralisé.

6 Vérifie la version firmware de l’ampli et fais une mise à jour si dispo.
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 21 Avr 2025 9:39

Ok Merci pour votre réponse, pour l'instant ça ne le fait pas beaucoup, on peut dire que je suis au début du probleme mais je vais faire ce que tu dis pour commencer.

@+
speedyj

Message » 21 Avr 2025 21:10

speedyj a écrit:Ok Merci pour votre réponse, pour l'instant ça ne le fait pas beaucoup, on peut dire que je suis au début du probleme mais je vais faire ce que tu dis pour commencer.

@+

Tiens nous au courant , pour savoir si les solutions proposées sont efficaces ! :wink:
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 23 Avr 2025 22:14

Bon malgré les réglages, ça l'a refait. l'image nes'affichait pas. la seule solution est de déconnecter le cable hdmi sur l'ampli et le rebrancher à chaud.
Pour info si on le fait qur le vidéo projecteur ça ne fonctionne pas
speedyj

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message