Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Gandalf2003, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, Subway2400, zeh et 305 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Enceinte centrale ONKYO 686

Message » 20 Sep 2022 11:20

Bonjour,

J'ai acquis récemment d'occasion un ampli ONKYO NR 686.
J'en suis globalement satisfait hormis une chose: je trouve que le son de l'enceinte centrale est trop grave.
A telle point que parfois, j'ai du mal à comprendre les dialogues.

J'ai fouillé partout sur le manuel, mais je ne trouve pas de réglage possible de tonalité sur l'enceinte centrale. Donc pas possible de mettre plus aigu.
Un de vous pourrait-il m'aider, s'il vous plaît.

Merci par avance.

Ampli: Onkyo 686
Enceinte centrale: Klipsch r-52c
bestdefensor
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
  • offline

Message » 28 Sep 2022 20:58

partout sur le forum on lit le même problème d'intelligibilité des dialogues, je suis moi-même confronté à cette situation après être passé d'un pioneer à un denon récent et une klipsch rc 62 mk ii en centrale !!! as tu fais une calibration automatique ? chez moi je suis revenu à une calibration à l'ancienne avec un sonomètre et c'est nettement mieux au niveau des dialogues surtout sur le décodeur de la box fibre sfr . j'ai moins de problème à la lecture d'un dvd ou bluray . regarde quand même si le tweeter de la klipsch fonctionne encore car je viens de griller le mien en faisant une calibration !!! donc sur ton ampli tu dois pouvoir désactiver la calibration auto ce qui logiquement te donnes accès à un équaliseur graphique où tu dois pouvoir modifier les fréquences médium aigu de ta centrale. En espérant avoir aidé un peu
domihc76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2022 8:52
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Oct 2022 10:03

domihc76 a écrit:partout sur le forum on lit le même problème d'intelligibilité des dialogues, je suis moi-même confronté à cette situation après être passé d'un pioneer à un denon récent et une klipsch rc 62 mk ii en centrale !!! as tu fais une calibration automatique ? chez moi je suis revenu à une calibration à l'ancienne avec un sonomètre et c'est nettement mieux au niveau des dialogues surtout sur le décodeur de la box fibre sfr . j'ai moins de problème à la lecture d'un dvd ou bluray . regarde quand même si le tweeter de la klipsch fonctionne encore car je viens de griller le mien en faisant une calibration !!! donc sur ton ampli tu dois pouvoir désactiver la calibration auto ce qui logiquement te donnes accès à un équaliseur graphique où tu dois pouvoir modifier les fréquences médium aigu de ta centrale. En espérant avoir aidé un peu


Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Non pas de calibration automatique.
C'est une bonne idée l'équaliseur manuel...mais j'avoue qu'étant novice, cela va être difficile à régler à mon niveau.
De plus, si j'effectue ce réglage, pensez-vous qu'il faille l'activer à chaque fois, ou bien est-il activer d'office (dès l'allumage)?
Merci!!!
bestdefensor
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
  • offline

Message » 03 Oct 2022 10:23

Si vous avez un petit tuto pour régler l'équaliseur d'un ampli Onkyo, je suis preneur...car difficile de s'y retrouver pour un "non-initié".

Merci!!!
bestdefensor
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message