Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, jeanluc90, kamuel, LE PIRATE et 353 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que choisir

Message » 10 Jan 2024 21:53

Bonjour,

Je viens de vendre mon Onkyo tx rz1100 de 2018 et j'avoue ne pas savoir vers quoi me tourner...
J'ai un budget d'environ 2000€ je me tourne vers vous pour avoir un avis éclairé.
Utilisation essentiellement HC dans une micro salle hc dédiée équipée dolby Atmos avec pack Focal sib Evo Atmo avec 2 sib au plafond, caisson Monolith 10, TV LG led 4k 86", source blu-ray, NVIDIA Shield pour le streaming et les films en dématérialisé.
Bref voilà pour planter le décor.
Je n'étais pas spécialement mécontent de mon Onkyo mais je le trouvais un peu bourrin et manquant de finesse et pas trés précis dans le placement des effets.

Merci d'avance

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 11 Jan 2024 0:12

Pour du Focal je te conseil d'aller regarder du côté de Marantz, le rendu chaud et doux permet d'adoucir les enceintes Focal.
Au vu de tes petites enceintes, un Marantz Cinéma 70 suffit, voir un Cinéma 60.
Jeyaan
 
Messages: 520
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 11 Jan 2024 9:36

Jeyaan a écrit:Pour du Focal je te conseil d'aller regarder du côté de Marantz, le rendu chaud et doux permet d'adoucir les enceintes Focal.
Au vu de tes petites enceintes, un Marantz Cinéma 70 suffit, voir un Cinéma 60.


Bonjour Jeyaan et merci pour l'intérêt porté à ma cause.
J'ai eu l'occasion de tester Denon avec des HP B&W et je me souviens qu'à cette période j'avais trouvé cela certe doux voir même un peu trop mou, je m'étais laissé entendre dire que Marantz c'était un peu le même style d'ADN j'ai peur de me retrouver dans ce même cas de figure.
Pour ne rien cacher j'étais assez tenté par un Yamaha A6A mais je suis vraiment indécis...
Dans tous les cas je prends note de ton analyse, merci.

D'autres conseils ou analyse/réflexion peut être ?

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 11 Jan 2024 11:08

Quelles seraient vos réflexions sur une hésitation entre un Yamaha RX A6A et un Marantz home cinéma 40?
Techniquement parlant, évolution possible mis à jour et suivi des appareils, combinaison avec mon matériel et style d'utilisation je le répète utilisation 95% HC films plutôt action/aventure.
Quid également des systèmes de calibration embarquée ??

Merci

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 11 Jan 2024 12:22

Tout dépend des enceintes et des envies. Les enceintes britanniques B&W sont douces de base contrairement au Focal.
Dans le HC, un DENON va être plus dynamique, rentre dedans lorsqu'un Marantz sera plus sage, musical et doux. Yamaha selon la gamme ca peut-être musical mais je ne connais pas trop.

Si vous avez des Focal Sib, passé dans un Boulanger, en général ils possèdent ces enceintes à l'écoute, et vous devriez pouvoir tester du DENON, Yamaha et Marantz dessus.

Sachez que chaque mariage est différent, vous pouvez ne pas aimer un DENON sur des B&W mais l'aimé sur du Focal.
Jeyaan
 
Messages: 520
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 11 Jan 2024 15:17

a mon avis marantz cinema 40.
crestline
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Juil 2022 13:44
  • offline

Message » 11 Jan 2024 16:46

crestline a écrit:a mon avis marantz cinema 40.


Merci pour ta réponse, peux-tu me dire ce qui te pousse à me conseiller ce choix??

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 12 Jan 2024 15:35

parce que marantz est a mon avis le produit qui est le plus fiable ,ce qui est le plus important ,aussi un produit avec de bonnes références en audio.

salut
crestline
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Juil 2022 13:44
  • offline

Message » 13 Jan 2024 11:35

crestline a écrit:parce que marantz est a mon avis le produit qui est le plus fiable ,ce qui est le plus important ,aussi un produit avec de bonnes références en audio.

salut


Ok merci

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 15 Jan 2024 12:46

Salut,

Je donne mon avis sur la RX-A6A que je viens de mettre en place chez moi pour remplacer mon Onkyo qui a rendu l'âme.
J'ai un pack Klipsch / Monitor Audio en 7.1, donc différent de tes Focal.
Le son sur le Yamaha est très clair, les aigus et les mediums sont très détaillés. Une fois bien réglé, j'ai l'impression d'être dans une bulle sonore assez immersive, et cet avis est partagé avec les autres membres de la famille.
En Hifi, je suis plutôt bluffé par le rendu de l'ampli sur mes colonnes.
L'application MusicCast fonctionne très bien et permet pas mal de chose.
Seul point légèrement négatif, le réglage avec le micro YPAO fournit oblige a repasser dessus car cela n'a pas correspondu à mon goût.

Je reste dispo si besoin.
NemMagique01
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2024 16:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message