Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 354 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que faut-il pour un system 7.1

Message » 06 Juil 2007 22:09

Bonjour, depuis quelque jour j'aimerai faire evoluer mon systeme 5.1 en 7.1 seulement je m'y perd beaucoup par rapport au 5.1.

Tout d'abord je vais me prendre deux nouvelles enceintes bibliotheques ça il n'y a pas de problemes.
Par contre c'est pour l'amplificateur et le decodage que je me pose des questions.
Pour l'ampli est ce que le PIONEER VSX 1016 est le bon apmli pour du 7.1?
Concernant le decodage du son je me demande ce que deviennent des sources 5.1. Je compte changer mon lecteur dvd que dans 2 mois, celui ci ne fait que du 5.1 (tout commes mes consoles dont certaine ne sont que dolby pro logic) et ne reconnait evidemment pas, ne serait-ce les formats 6.1. J'ai lu que seul le thx surround ex permet justement de bien avoir une repartition sur les 7 enceintes et le sub meme avec une source 5.1 est ce vrai? Qu'advient-il du son sans ce format?
Merci de m'aider.
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message