Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli home-cinéma pour Profile 918 + CC908?

Message » 16 Mai 2011 8:45

Bonjour,

Quel matériel pourriez-vous me recommander avec ces 3 enceintes? (Budget +/- 2000EUR)

D'avance je vous remercie de votre aide!
Cordialement,
Karlos.Karlos
Nouveau


Messages: 7
Inscription: 19 Avr 2011, 16:26
Message privéEnvoyer un e-mail à Karlos
Karlos67
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Avr 2011 14:24
  • offline

Message » 17 Mai 2011 10:03

Hello !

Le mieux comme dirons les plus ancien c'est tjs d'aller faire des écoutes pour trouver ce qui te plaira le plus.
Après pour affiner ta recherche il te faut savoir si tu vise une utilisation plus orienté HC ou Hifi, si tu souhaites une solution la plus simple possible possible avec un ampli intégré, ou si tu es prêt à partir sur une solution plus "complexe" avec des appareils séparés.

Pour ma part j'ai opté pour un intégré : Onkyo, le TX-NR1007 en l'occurrence et j'en suis très content.
Les colonnes chantes sans avoir a pousser le volume à fond, les basses sont propres, bref un excellent rapport qualité prix :lol:

A+
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2011 10:33

Merci de ta réponse, j'apprécie.

Je suis déjà allé faire le tour, et pas mal d'amplis se mariaient plutôt bien à mon sens.
- YBA YA701 (mais HDMI 1.2 "seulement")
- Harman/Kardon AVR-760 (mais un peu trop pour une installation 3.0 comme la mienne, non?)
- Marantz était convaincant aussi, mais toutes cette connectique en façade ne m'a guère séduit. (Les câbles, je les préfère derrière le meuble).

Et puis Onkyo, m'a agréablement surpris, avec son TX-NR609B...
De plus, comme tu le soulignais, excellent rapport qualité/prix!

Maintenant, la vérité, c'est que je suis un amateur mais sans grande connaissance.
Mon utilisation serait 50% Hi-Fi / 50% Home-Cinéma.
J'ai ces 3 enceintes, 1 DD externe dont je voudrais profiter car j'ai une tonne de films dessus (mais vais-je devoir le changer contre un DD multimédia?), 1 Freebox, et 1 TV .

Je suis ouvert à toutes propositions, ampli intégré ou éléments séparés peu m'importe mais je voudrais rester cohérent.
Car quand on habite dans un appartement, et qu'on a seulement 2 colonnes et 1 centrale, c'est peut-être pas la peine de se tourner vers un 9.2 ou quelque chose de d'extravagant, je me trompe?
Karlos67
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Avr 2011 14:24
  • offline

Message » 17 Mai 2011 11:24

Faudrait que tu puisses essayer le Pioneer LX83 qui reste pour la plupart une référence en ce moment mais en HC.
Pour la Hifi soit prendre un ampli Hifi Bypass, soit se tourner vers du Rotel 1560 et autres amplis plus audiophiles.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message