Chers vous,
J'ai une installation d'enceintes que j'apprécie particulièrement:
Front: 2 CM8 / 1 CMC (centre)
Surrond: 2 CM5
Caisson de basse: PV1D
Le tout sur Shield Nvidia / Oled Philips 904
A l'époque on m'avait conseillé le Marantz SR6010.
Mais je ne suis pas super satisfait de cet ampli pour plusieurs raisons dans l'ordre de chiantitude:
- Le caisson de basse sur certain films / sources fait de gros "bump" comme si il recevait trop d'information d'un coup et il "claque" ce qui fait un bruit affreux, j'ai payé 800€ pour le faire réparer car j'étais certain que le problème venait du caisson, mais non 800€ dans le vent
- Je perds régulièrement le format de son, sur la Shield, ce qui veut dire que l'ampli "bug" selon les applis lancés et je n'ai plus de son, je dois alors aller dans les paramètres Nvidia des sources pour décocher tous les formats et les recocher pour que le son revienne
- Il n'est pas rare avec le décodeur Orange que la télé s'éteigne car micro coupure de signal j'imagine, ce qui m'oblige à redémarrer la télé les lampes HUE etc ...
- Ca chauffe dur capitaine !
Donc bref cet ampli commence à me courir sur le Haricot ...
Je pense qu'il faut un bon ampli pour alimenter tout le bouzin, mais d'un autre côté j'ai pas envie de payer un ampli "17.4" car je ne compte pas bouger d'un système 5.1 qui me suffit largement ...
Pourriez vous m'aider ?
Merci beaucoup
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, izivinze85, lollesage68, vega et 212 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Salut,
Ayant quasi le même config que toi (cm8 + cmc + caisson ASW10cmS2 + surround cabasse encastré dans le plafond), je tourne actuellement sur un yamaha avantage 3070 et c'est le bonheur (aucun mais alors aucun désagrément de quelques nature qui soit !). Si une config 5.1 te suffit, et pour diminuer le budget, un yamaha avantage 1070/80 serait tout indiqué
Ayant quasi le même config que toi (cm8 + cmc + caisson ASW10cmS2 + surround cabasse encastré dans le plafond), je tourne actuellement sur un yamaha avantage 3070 et c'est le bonheur (aucun mais alors aucun désagrément de quelques nature qui soit !). Si une config 5.1 te suffit, et pour diminuer le budget, un yamaha avantage 1070/80 serait tout indiqué
- prostaff
- Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Merci de ton aide
La puissance suffira à tout bien faire tourner ?
Puissance : 110 W par canal (8 ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)
La puissance suffira à tout bien faire tourner ?
Puissance : 110 W par canal (8 ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)
- zecari
- Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
Il faut que tu configure l'ensemble de tes enceintes (y compris tes belles cm8 !) en small avec une coupure à 80hz (de tel sorte que ton caisson s'occupera de l'ensemble des fréquences basse à partir de 80hz). De cette façon, la puissance réclamer à l'amplificateur te laissera une bonne marge
- prostaff
- Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Bonsoir faire un Reset de l'ampli voir si quelque chose à lâcher. les mises à jour sont elles faites?
le problème peut venir d'un câble HDMI qui lâche. si micro-coupures ça lui ressemble.
ajouter un ampli de puissance branché sur les Pré-Out du Marantz afin de lui donner plus de puissance et de jus.
Bon courage,
le problème peut venir d'un câble HDMI qui lâche. si micro-coupures ça lui ressemble.
ajouter un ampli de puissance branché sur les Pré-Out du Marantz afin de lui donner plus de puissance et de jus.
Bon courage,
- Robson5
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Merci de ton aide, mais j'ai déjà je pense tout essayé, des du câble coaxial aux autres malheureusement ...
La je vais surtout prendre un ampli plus récent je pense
La je vais surtout prendre un ampli plus récent je pense
- zecari
J'ai lu beaucoup de bonnes critiques aussi sur Denon et Pioneer ?
Des conseils ?
Des conseils ?
- zecari
j'ai un Marrantz 7007, je viens d'installer un Denon X4500 pour un ami qui se l'est offert.
Il est négociable sur un site en ligne en dessous des 1000 euros avec 5 ans de garantie. j'ai pour l'avoir touché et installé une préférence pour le Dénon.
Pioneer doit être bien aussi mais je ne le connais pas.
j'espère que d'autres membres te donneront leurs avis.
Il est négociable sur un site en ligne en dessous des 1000 euros avec 5 ans de garantie. j'ai pour l'avoir touché et installé une préférence pour le Dénon.
Pioneer doit être bien aussi mais je ne le connais pas.
j'espère que d'autres membres te donneront leurs avis.
- Robson5
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
J'ai vu le 2600H qui semble pas mal et récent justement, le 3600H étant un 9.2 dont je n'ai aucune utilité ...
Mais trouver un bon 5.1 qui fait tout avec une bonne puissance semble compliqué, plus on met de chiffre plus les watts augmentent malheureusement, et je m'en fou un peu d'être au dessus de 5.1 xD
Mais trouver un bon 5.1 qui fait tout avec une bonne puissance semble compliqué, plus on met de chiffre plus les watts augmentent malheureusement, et je m'en fou un peu d'être au dessus de 5.1 xD
- zecari
Bonjour,
Si vous disposez de sorties analoque 5.1 un ampli de puissance HC peut donner de très bon résultats. J'ai un ami qui a placé un ampli de puissance Nad 2.0 qui maintenant voudrait passser au 5.0. Il a une install avec des CM8 et des séries 600 a l'arrière. L'ampli de puissance a réelement apporté quelque chose.
A+
Si vous disposez de sorties analoque 5.1 un ampli de puissance HC peut donner de très bon résultats. J'ai un ami qui a placé un ampli de puissance Nad 2.0 qui maintenant voudrait passser au 5.0. Il a une install avec des CM8 et des séries 600 a l'arrière. L'ampli de puissance a réelement apporté quelque chose.
A+
- dams1000
- Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
C'est le point faible des amplis actuels, la puissance....il fallait bien que les constructeurs gagnent sur leur marge et ils ont sacrifié cette partie pour ajouter toutes les nouvelles fonctionnalités tout en maintenant un prix "abordable" , après l'occase est un bon compromis et te permettrait de gagner en gamme , ou tu choisis comme dit plus haut un intégré avec préouts pour pouvoir le booster avec un bloc.
Tu dis ne pas être intéressé par un ampli avec 9.2, 7.2.2 etc...mais ils sont souvent synonymes de puissance supplémentaire, après comparer les marques et leur puissance est un peu inutile car les mesures ne sont pas normalisées, on trouve des calculs sur un canal, sur deux ou encore tous canaux en action et même là les calculs peuvent être tronqués avec des distorsions différentes.
Tu dis ne pas être intéressé par un ampli avec 9.2, 7.2.2 etc...mais ils sont souvent synonymes de puissance supplémentaire, après comparer les marques et leur puissance est un peu inutile car les mesures ne sont pas normalisées, on trouve des calculs sur un canal, sur deux ou encore tous canaux en action et même là les calculs peuvent être tronqués avec des distorsions différentes.
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Je suis assez limité en terme d'espace... Ce que je veux c'est un bon ampli qui va bien driver mes enceintes et avec tous les nouveautés modernes: HFR10+ Dolby vision etc...
Donc 2600h suffisant ou passage sur 3600h conseillé ?
- zecari
zecari a écrit:Je suis assez limité en terme d'espace... Ce que je veux c'est un bon ampli qui va bien driver mes enceintes et avec tous les nouveautés modernes: HFR10+ Dolby vision etc...
Bonjour
Je te conseil le 3600h pour la calibration audyssey xt 32, plus puissant, meilleur alimentation et évolutif ( sorties pre-out ).
- celsius
- Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Merci pour cette réponse prochain achat alors ! Merci de l'aide
- zecari
celsius a écrit:zecari a écrit:Je suis assez limité en terme d'espace... Ce que je veux c'est un bon ampli qui va bien driver mes enceintes et avec tous les nouveautés modernes: HFR10+ Dolby vision etc...
Bonjour
Je te conseil le 3600h pour la calibration audyssey xt 32, plus puissant, meilleur alimentation et évolutif ( sorties pre-out ).
+1
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|