Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, giovà, ludo9159, Pileelectrique37, safe et 426 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour des Missions

Message » 16 Mai 2020 21:48

bonjour,

Je viens de changer de TV pour un KD-65XG9505 et pour bien en profiter, je souhaite remplacer mon ONKYO TX-SR507 par un nouvel ampli. Je suis un peu largué avec tous les nouveaux termes Audio/Vidéo et j'ai besoin de votre expérience.

J'ai identifié 3 amplis qui déjà financièrement me conviennent et techniquement pourraient faire l'affaire : TX-NR696 / STR-DN1080 et NR-1710.

Mes questions :

1- La sélection est elle bonne et il y en aurait-il 1 à privilégier ?
2- Mes enceintes sont des MISSION731 PRO (x4) en 8 Ohms + 1 CENTRALE (MISSION) et 1 caisson de basse MISSION M3AS : seraient-elles compatibles avec ces amplis ?
3- Il y en aurait-il un à privilégier par rapport au TV ?

Merci pour vos retours
cleams2002
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Nov 2005 20:13
  • offline

Message » 18 Mai 2020 8:25

La réponse est simple : tout ce qui va rester de ton install est géré par tout ampli qui se respecte.
Sans critiquer le Sony (que je ne connais que de réputation -très bonne), pour l'amélioration de l'image et du son, la série des 1606.. ou 1700.. maintenant est très performante, juste un peu sophistiquée à partir du mode d'emploi.... J'upscale tout ce qui rentre en 1080p, ça fait une sacrée différence. 7entrées hdmi, une en façade, et enceintes "assignables" pour faire au mieux avec celles réellement présentes, visibles sur schéma (le menu s'affiche sur un écran par la hdmi)
Pas de crainte pour le volume sonore et le nombre des enceintes, ou l'Atmos, ou caisson, réseaux musique en ligne, wifi ou rj45.. perso, le tuner présent fait des merveilles avec une antenne maison, pas celle livrée, poussive comme sur tous les matériels (on capte peu de chaines avec une antenne faible mêlée aux autres câbles derrière l'ampli ).
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • online

Message » 19 Mai 2020 23:24

bon je suis du genre impulsif lorsque je me suis mis une idée en tête... mais j'ai voulu rester raisonnable. Je me suis pris le X1600H pour un bon prix je trouve : 360€ modèle expo situé en hauteur et jamais branché.
Je suis passé par l'auto calibration mais je pense que je vais revenir en manuel. Sinon 1ère écoute sur de la TNT avec Harry potter ce soir et je détecte par moment des micro coupure sons... d'où ça vient ? J'en sais rien mais ça peut être compliqué à déceler et ça m'agace légèrement :grr:. Réglages à peaufiner, par moment je trouve cela assez subtile et part moment ça manque de clarté.
cleams2002
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Nov 2005 20:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message