neokerim a écrit:En musique ça valait le hk ?
J'ia eu un Yam mais un moyen de gamme le rx-v861.
Pour le moment j'ai un marantz et j'en suis très content surtout pour l'écoute de musique.
Mais j'envisage peut-être un retour vers Yamaha si à l'écoute je flashe dessus dans quelques années bien entendu.
Sérieusement les deux était bon mais différent.
Le Hk était comme tu dis très détaillé, une belle scène sonore. Très équilibrée. Je trouvais les basses un peu trop rondes un peu pato. De très bon souvenir même en hc. On pouvait monter le volume à -3db on était pas abruti. Ça ce tenais très bien.
Le Z7 était différent, plus sec au niveau basse, un poil moins précis en fonction des morceaux mais une très belle scène sonore, des voies magnifiques je suis très guitare sèche + voie. Le convertisseur Burr Brown était très bon, le traitement vidéo très bon aussi J'ai aussi découvert le sacd avec le z7. Une belle dynamique, et pareil plus on monte et plus ça suit, on sent qu'il y en a derrière le bouton.
je dirait que l'avantage du Hk c'est qu'il pouvait driver des enceintes plus gourmand en énergie. Avec des electra c'est très bon. J'ai pas eu l'occasion de faire l'essai avec le z7.
J'ai eu aussi un m'y en de gamme avant de chez Yamaha un RX-V800, après un vieux kenwood sur des Jean marie Reynaud.... à pleurer. J'ai acheter des ampli des puissance 3 mois après (voir ma signature) et j'ai acheté le 8500 un an après. Tout est question de mariage.
Je lui ai demandé de driver des enceintes.plus difficile à animer en les ayant écouté sur un Arcam à l'époque. Sur le vieux kenwood ça allait mais quand j'ai reçu le Yam, au secours.