Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, david555, DOLBY ONE, pierre67, sergeh, Stephrand et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour usage HC et Hifi?

Message » 27 Aoû 2007 9:35

Mouli a écrit: (bon équilibre entre HC et Hfi d'après ce que j'ai lu)

Merci d'avance pour vos conseils :mdr:


quoi qu'on dise, aller écouter est le meilleur conseil à donner...

1000 X mieux que les lectures de revues et 1000000 X mieux que les "on dit que" et autres "il parait que" malheureusement trop nombreux ici...

ce serait pour aller avec quelles enceintes?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 9:45

+10 000 avec Losens...
Déjà, comment conseiller un ampli quand on ne sait pas quelles enceintes y seront associées :-?

et ensuite, rien ne vaut une bonne écoute... on m'avait conseillé du denon et du Yamaha... lorsque je suis allé écouter, je n'ai aimé ni l'un ni l'autre et j'ai flashé sur un Marantz... :roll:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 14:52

Ok, je vais aller écouter les amplis mais c'est difficile de trouver un maga qui a autant de choix où j'habite, à Bruxelles!

Par contre, pour les enceintes, j'avais préféré aux B&W série FPM (FPM 4 à l'avant et central et FPM 2 derrière) mais un vendeur m'a fortement déconseillé ces enceintes en me disant qu'elles ne sont pas à la hauteur d'un ampli de la qualité d'Arcam AVR 280.

Est-ce vrai? Qu'en est-il pour les auters amplis évoqués?

Le vendeur en question m'a plutôt proposé les B&W CM1 pour l'avant et l'arrière

Qu'en pensez-vous sachant que l'aspect esthétique (dans le salon) est important pour ma femme (plus ils sont petits ou design mieux c'est)!!!!!!!!!

En plus, question budget (+/- 3000 EUR), je devrai probablement faire ces achats en plusieurs fois.

Merci d'avance pour vos commentaires qui m'aideront évidemment beaucoup
Mouli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 15:03

Sur Bruxelles il y a :

http://ditson.com/

a Wemmel et ils sont très sympa et niveau choix ne t'inquiète pas tu aura déjà de quoi te faire plaisir !
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 15:19

Driepick a écrit:Sur Bruxelles il y a :

http://ditson.com/

a Wemmel et ils sont très sympa et niveau choix ne t'inquiète pas tu aura déjà de quoi te faire plaisir !


non merci !!!

quand j'y ai été, ils m'ont annoncé sans sourciller qu'ils faisaient payer les écoutes !!!

50 euros remboursés si achat...

je sais qu'il y a de l'abus avec des écoutes pour s'empresser d'acheter sur le net par la suite, mais quand même :evil:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 15:23

Merci pour l'adresse!
Mouli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 15:26

Mouli a écrit: où j'habite, à Bruxelles!



et alors? c'est pas une tare :mdr:

outre ditson (lire l'intervention précédente), il y a quand même moyen de se faire plaisir:

audio conseil chssée de waterloo à uccle, acceuil sympa, pas pouseur à l'achat

noir & blanc chssée de charleroi (http://www.noir-et-blanc.be/) un peu tappe à l'oeil mais bon,

stéréotypes (tout mon matos vient de là sauf mon denon) de très bon conseil, parait un peu froid et distant mais pas du tout pousseur à l'achat et n'a que du bon matos http://www.stereotypes.be/

puis d'autres ici http://www.audiofil.be/revendeurs.htm comme amplitude près de la basilique...

ou si tu as un peu de temps à Liège http://www.galerieduson.com/, très bien aussi

voire à Mons, http://www.multisound.be/feedback.htm, très chouette aussi mais écoute peu aisée à cause de la petitesse du magasin...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 17:49

Si tu veut des B&W alors prend un Arcam , cette association est fortement conseillé en Hifi , d'ailleur souvent les association ampli/enceinte qui viennent d'un meme pays (en l'occurence l'Angleterre) se marie bien (question de philosophie surement).

Mais c'est sur va écouter avant d'acheter au moins tu évitera des surprise (bonne ou mauvaise , n'est-ce pas Losens ?)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 18:05

alexscan a écrit:Si tu veut des B&W alors prend un Arcam , cette association est fortement conseillé en Hifi , d'ailleur souvent les association ampli/enceinte qui viennent d'un meme pays (en l'occurence l'Angleterre) se marie bien (question de philosophie surement).

Mais c'est sur va écouter avant d'acheter au moins tu évitera des surprise (bonne ou mauvaise , n'est-ce pas Losens ?)


exactement :wink:

je suis par contre + dubitatif quant à la théorie des pays dont viennent les matos.

c'est beaucoup + complexe que ça, un mariage ampli / enceinte sinon ce serait trop facile de faire ses choix :mdr:

sans parler des gouts personnels (et du budget) de chacun...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 21:30

C'est vrai que ces plus complexe que ca , mais pas mal de fois c'est le cas , la preuve tes Kef sont anglaise ...

Sinon bien sur que c'est pas une règle , mais souvent les marques travaille entre-elles , ceci explique cela.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 9:34

Merci pour vos conseils précieux, je vais chercher un maga où je peux tester l'Arcam AVR 280 (sauf revirement, ce sera celui que j'achète) avec différentes enceintes B&W : CM1, MT20, FMP2 et 4 :D
Mouli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 9:54

Mouli a écrit:Merci pour vos conseils précieux, je vais chercher un maga où je peux tester l'Arcam AVR 280 (sauf revirement, ce sera celui que j'achète) avec différentes enceintes B&W : CM1, MT20, FMP2 et 4 :D


d'un certain sens, avoir l'ampli facilite l'achat des enceintes (puisque tu sais sur quelle base partir, à savoir l'ampli)

mais d'un autre côté, tous les magasin n'ont pas l'ampli que tu vourais marier aux enceintes... donc la parcours du combatant continue...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 14:34

C'est vrai que ces pas facile de choisir un bon ensemble cohérent et polyvalent HC/Hifi pour un budget somme toute pas très élevé , mais commencer par l'électronique je trouve que c'est la meilleur solution .

Je pense que tu ne sera pas déçu du résultat !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 14:46

Je pense que tu ne sera pas déçu du résultat !


C'est clair ... les ampli Arcam ont une excellente sonorité aussi bien en HC qu'en Hifi... et surtout associés à de bonnes enceintes. De mon côté j'attend avec impatience qu'ils sortent un modèle qui peut au moins récupérer du PCM par l'HDMI, et si les critiques sont aussi bonnes que pour le reste de la gamme, je n'hésiterai pas une seconde...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 15:00

Que veux-tu dire par du PCM par HDMI???

J'avoue être un débutant et ne pas m'y connaître :oops: :oops:
Mouli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message