Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ancien ampli haut de gamme choisir ?

Message » 09 Jan 2019 17:57

Bonjour a tous,

J'ai actuellement une salle home cinéma semi dédie (25m²) - Le diffusions se font via mon PCHC + Config KAZ / J'ai une carte son Creative ZXR capable de sortir du 5.1 en analogique. J'ai actuellement un kit Logitech Z5500

Je compte acheter des enceintes Klipsch (c'est en cours).

J’hésite sur l'ampli, sachant que je n'ai besoin des fonctionnalités des ampli récents (a part la correction accoustique) et que ma mon PC est capable de tout décoder. Je pense qu'il serais judicieux de trouver un ampli haut de gamme de la période 2005 - 2010. En en trouve via les annonces au prix des entrée de gamme actuels, je pense par exemple au Pioneer LX70.

Vous en pensez quoi de cette solution (en terme de qualité du son) ? Et quelle référence me conseillerais vous ? (je n'ai pas en mémoire des model de cette génération)

Merci !
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 09 Jan 2019 18:13

Ben y a un truc qui me chagrine :
Pourquoi vouloir rentrer en analogique dans l'ampli si c'est pour faire de la correction acoustique qui sera forcément en numérique?

Soit tu fais la correction dans le PC et là OK pour l'analogique
Soit tu fais la correction dans l'ampli et autant rentrer en hdmi dedans...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2019 18:25

C'est pour pouvoir decoder les derniers codecs qu'un ampli ancien ne pourra pas faire. Il me semble que si on passe en HDMI c'est l'ampli qui se charge de la correction ?

Pour la correction via le PC, j'ai justement posé la question sur le forum j'attend une réponse, pour savoir si un logiciel PC peut le faire. Je parles de la correction automatique par rapport a la configuration de la piece du style Audyssey.
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 09 Jan 2019 18:43

Tu peux rentrer en n'importe quoi dans l'ampli :
- analogique (c'est la carte son qui décode ce qu'elle peut)
- en coaxial/optique (limité au Dolby Digital et Dts 5.1)
- en HDMI : si décodeurs dans l'ampli, jusqu'au Dolby Atmos et Dts X (en passant par le TrueHD et Dts HD MA 7.1)

Mais la correction dans l'ampli se fera obligatoirement en numérique

Sur PC, il y a Dirac qui est dispo a minima en correction automatique 8 canaux (version d'essai dispo sur le site de Dirac)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2019 18:53

Dans ce cas la je vais sortir en HDMI :D

Pour l'ampli je me lance sur lequel ? Ca sera pour du 100% HC. Ce qui m'intéresse faut qur ca envoie et que ca soit precis/dynamique a faible volume car je ne peux pas tout le temps ecouter a fond
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 09 Jan 2019 19:08

Moi j'utilise un yamaha Z7 et j'en suis plus que satisfait ! je vais le vendre pour acheter un ampli compatible dolby atmos quand je pourrais mais sinon j'ai absolument rien à lui reprocher et il n'a rien à envier aux nouveaux modèles surtout par rapport à son prix:!! (suivant l’état autour des 480/500 euros )
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • offline

Message » 09 Jan 2019 19:10

Pour l'hdmi attention : si tu pars sur un vieux modèle d'ampli, il ne sera que FullHD.
Si tu as un écran 4K, il te faudra une sortie hdmi du Pc vers l'écran pour l'image 4K et une autre sortie hdmi vers l'ampli pour le son (pas 4K).
Sinon il existe des adaptateurs qui font ça pour 75 euros environ.

En matière de correction, dans l'ancien, le mieux reste ceux équipés de Audyssey XT32 donc plutôt chez Denon/Marantz.
Sinon le Macc de Pioneer est pas mal aussi.
Onkyo on oublie et Yamaha n'est pas top sur la partie caisson

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2019 20:12

Pour l'instant je suis en full hd (benq w1110)

J'ai un pioneer LX70 en vente a 300€ a cote de chez moi.... Bon choix ?
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 10 Jan 2019 10:59

Je te conseille un "vieux" anthem, de très bons amplis dynamiques et musicaux avec une très bonne correction acoustique en plus
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Jan 2019 12:20

Je connaissais pas mais apres renseignements sur ces ampli ca me tente bien. Mais pour l'instant aucun n'est en vente sur leboncoin en ile de france....

Le anthem MRX500 est dans mon budget en occaz... Reste a le trouver . Il est bien mieux que le lx70 ? Ou meme le lx72 ? J'imagine que oui... J'ai meme lu un gars qui comapre le MRX300 a son Yamaha Z11 et le anthem le let KO ! Je vais m'orienter vers un anthem alors
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 10 Jan 2019 15:14

Anthem et Arcam. Des amplis intégrés avec un minimum de courant.
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 10 Jan 2019 15:27

je suis d avis aussi pour anthem ,parce que arcam même d occasion c est très chère .

tu as aussi cambridge dans la génération , 551 r , 651 r , et le must 751 r

tu a le top en musicalité , en home cinéma c est bien ample avec du punchs à en revendre ,le moins bon c est le système de correction acoustique sinon il serait au dessus du lot ...c est mon avis pour avoir eu déjà anthem ,actuellement nad ,et les autres marque grand public .

l avantage du cambridge tu risque de le toucher moins chère que les autres .

bonne recherche
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 10 Jan 2019 16:07

Top cher les ARCAM,

J'ai contacté un membre du forum qui vend son MRX300 a un bon tarif, ya des forte chance que je l'achete.

Pour les cambridge je vais quand meme cherche, mais on en trouve peu, et la correction accoustique de ARTEM m'interesse...
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 10 Jan 2019 16:32

tu sera pas déçu anthem avec le système arc c est le top , l avantage ,tu as le arc en apli sur android ou ios sur tablette ou smartphone qui est très facile à mettre en œuvre :bravo:
très bon système de calibration .
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 10 Jan 2019 16:40

J'en doute pas, vu les avis enthousiasment que j'ai trouvé sur internet... Et je serais le premier a brancher un Anthem sur des Logitech Z5500... :D
En attendant de lui coller de "vrais" enceintes prochainement.
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message