Comme je cogitais tout seul dans mon coin sur le sujet, je me suis dit que j'allais poster mes élucubrations...
voici mes principes concernant un investissement dans les domaines de l'audio vidéo ou micro informatique : ces trucs là pour moi, sont presque devenus du consommable comme du papier cul, qu'on paye finalement une fortune ...
1 - investir pour d'abord satisfaire un besoin immédiat et moyen terme clairement identifié
et pas non pas tenter de satisfaire un besoin futur et peut être chimérique basé sur les
prévisions d'évolutions des technologies.
2 - le montant de l'investissement doit être limité par l'achat de matériel en adéquation avec
l'exploitation des sources disponibles, et ce pour une durée égale à 3 à 4 ans maxi.
note : Etre en avance en tant que consommateur est un luxe que je ne permet pas.
- J'essaie toujours de réutiliser le matériel déja en ma possession si ce dernier peut encore
faire l'affaire dans cette tranche de temps, sinon je vends, ou je le jette...
3 - j'élimine d'emblée les matériels gavés de gadgets dont je n'ai que foutre.
je sélectionne des matériels fiables, simples, ergonomiques, performants
4 - je tente de relativiser l'investissement :
Est ce que j'ai vraiment besoin de ce truc là ?
Combien de temps par mois vais je utiliser ce truc méga cher
Y a t'il une autre solution ? squatter chez un pote ? aller au cinoche ou dans un cyber café ?
5 - je vais sur des forums de discussions comme celui ci, et j'écoute les maestro de la techno
je n'en saurais jamais autant qu'eux, ce sont des encyclopédies vivantes, en quelques
lectures, quelques échanges on en sait plus qu'en trainant nos guettres chez les marchands
qui sont forcément compromis par leur mission. Bon il y a évidemment de bons
marchands.. mais ils sont rares
6 - Quand on a tous les éléments pour décider, il faut pas continuer à chercher la petite bête,
il faut se lancer..
Nous sommes le 17-02-07, il est 11hh05 , c'est l'heure de faire des choix
Fin des élucubrations matinales de SenSo