Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quels systèmes 2.1 choisir? Sharp, Philips, LG ou Samsung

Message » 02 Fév 2010 13:44

J'ai actuellement un petit ensemble HC très hétérogène constitué d'un vieux lecteur Pioneer DV-668 AVS que je souhaite garder pour ses qualités audiophiles et lire les CD musicaux (acheté tout de même à 1000 euros à l'époque), un lecteur Toshiba XD-E500 pour une utilisation WAF et qui sert à mon ainée de 4 ans pour lire ses DVD (et qui n'est pas si top qu'on a pu l'écrire, le lecteur s'entend), et une Dune BD Prime pour lire les fichiers HD (incluant les BR) et profiter de la personnalisation des menus via Dune-explorer.
Chaque élément est connecté en numérique sur un vieil ampli AV philips DFR9000.
J'ai un caisson de basses actif Yamaha YST-SW030 (dont je suis très satisfait) et 4 autres enceintes Philips récupérées sur un vieux système HC, et qui ne sont pas terribles.
Le tout dans un salon pas très grand et pas forcément dédié, et envahi par les jeux de mes deux gamines.
Pour le diffuseur, j'ai un Toshiba LCD de 32 pouces full HD.
Pour l'instant, ça marche plutôt bien.
Je souhaiterais me débarrasser des vieilles enceintes Philips et des fils qui vont avec et passer d'un système 5.1 à un système 2.1. Je referai une config HC 5.1, voire 7.1, quand j'aurais l'espace ou la salle dédiée (c'est pas pour bientôt).
J'ai conscience que je n'aurais plus du vrai surround mais vu l'utilisation familiale et la pièce, je suis prêt à faire ce sacrifice, l'essentiel étant d'avoir un minimum d'immersion sonore. Et dans tous les cas, je me débarasse de l'ampli Philips DFR9000.
Je voudrais me limiter en budget (pas plus de 400 euros), car j'ai d'autres dépenses à engager et madame n'est pas trop d'accord que je dépense des sous dans le multimédia (! donc un système WAF pas trop cher, ça pourra passer :wink: ), et j'ai donc laissé tomber les systèmes Yamaha YSP ou la nouvelle YHT-S400 (qui pourtant me plait bien).
J'ai donc le choix entre
- La barre Sharp ht-sb300 qui n'est pas HD, n'a pas d'entrées HDMI mais peut accepter mon subwoofer Yamaha, avec de bons avis sans être exceptionnelle (et qui me tente assez en fait).
- La barre Philips HSB2313, non HD, qui est très critiquée à cause de basses trop présentes... et comme l'ampli a une connexion pre-out, je pourrais toujours ne pas connecter le subwoofer fourni et tenter si possible d'y connecter mon Yamaha. Le subwoofer Philips, si j'ai bien compris, doit cependant être branché sur le secteur car il assure l'alim de l'ampli, mais je n'ai pas encore obtenu l'information ou la confirmation de pouvoir brancher le Yamaha. La barre a deux entrées HDMI mais un site allemand signale sans plus que le DD et le DTS ne sont véhiculés que par les connexions coax ou optique (cela veut-il dire que les HDMI ne le font pas??)
- Le système BR 2.1 LG HB 354BS, qui est HD, a un lecteur BR et deux entrées HDMI
- Le système BR 2.1 Samsung HT-BD1220, qui est HD, a un lecteur BR, mais pas d'entrées HDMI, serait équivalent du LG et surtout est dézonable pour le DVD à l'inverse du LG (et j'ai pas mal de Z1, que je peux lire de toute façon avec la Dune)
Les deux dernières configurations me semblent intéressantes, et elles sont HD (si tant est que du HD soit pertinent avec un système 2.1, certains disent qu'on voit une différence avec le SD), mais il faudra que je vire au minimum le Toshiba XD-E500 qui ne servira plus à rien, je ne pourrais plus utiliser mon subwoofer Yamaha (que j'aime beaucoup), vraisemblablement supérieur au subwoofer des deux ensembles, pour des problèmes de connectiques, et j'aurais également 2 lecteurs BR avec la Dune.
Si on exclut la barre Philips, dans le cas où le problème subwoofer ne pourrait se résoudre, que dois-je choisir?
1) Investir le minimum dans la barre Sharp, ce qui me permettrait de garder mon subwoofer Yamaha et les deux lecteurs Toshiba et Dune.
2) Investir dans les système LG ou Samsung en sacrifiant un lecteur (au minimum le Toshiba) et mon subwoofer Yamaha (snif)?
Dans tous les cas, le Pioneer 668 pourra être branché en analogique, mais je perds aussi le SACD (mais bon je n'ai qu'un disque SACD et il a une piste CD normal donc ce n'est pas une priorité).
En vous remerciant pour votre aide.
Amicalement

JY
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 02 Fév 2010 23:51

Finalement je change de stratégie.. pour le moment!.. en lisant divers topics, j'ai vérifié et me suis rendu compte (après plusieurs années) que mon ampli Philips DFR9000 pouvait gérer le DD et le DTS sans les enceintes arrières en redistribuant les voies surround sur les enceintes frontales..
Donc je vais tester pour voir en réglant les frontales (distance et calibration) si à défaut d'un vrai sourround, je ne peux pas obtenir une immersion acceptable pour un sytème HC qui sera donc en 3.1.
L'idée sera alors plutôt de changer les vieilles enceintes :wink:
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message