Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, safe et 22 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question/DENON 4306 et nvx formats HD

Message » 28 Déc 2008 15:57

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un ampli Denon 4306, qui remplace lui-même un 3300 qui m'a été fidèle. J'ai malgré tout acheté mon 4306 à la mauvaise période puisque que les nouveaux décodages de formats sont sortis ensuite.

Le HDMI de cet appareil n'étant pas 1.3, pouvez-vous me confirmer que la seule manière d'avoir les nouveaux formats HD avec cet ampli, est de confier le décodage à un lecteur Bluray comme le sony BDP-s550 et de sortir en analogique...Si oui, est-ce une solution qualitative ou y a t-il de la perte ? Cela vaut-il le coup de changer d'ampli ?
Qu'est-ce qui est le mieux : du 7.1 full numérique "basse résolution" provenant d'un DVD ou du 7.1 analogique HD provenant d'une source bluray mais avec un passage en analogique ?

Je trouve regrettable au passage qu'on ne puisse adjoindre de décodeur externe(à ma connaissance?) à des amplis de ce prix. Il n'y a pas non plus de programme de reprise en France à ma connaissance quand on achète un nouvel ampli.Ca existe aux USA me semble t-il, pourquoi pas ici!

Merci
cdlt
Tom
tomti21
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Mai 2004 22:23
  • offline

Message » 29 Déc 2008 18:19

Salut Tom,
Tu peux profiter des entrées hdmi du 4306 pour écouter les nouveaux formats hidef audio en laissant faire le décodage par le lecteur bluray. Faut juste faire gaffe d'acheter un lecteur BR qui décode TOUT les nouveaux formats. J'utilise une PS3 et un Toshibe XE1(HDDVD) sans problème...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma