Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003 et 372 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question technique relative au gain bypass.

Message » 12 Mar 2011 11:14

Bonjour à tous,
J'envisage de changer progressivement mes intégrés hifis(marantz 7200 ki,onkyo integra a 809 et onkyo a 803)montés au cul de mon sc lx 83 sur ses preouts,par des amplis bypass.
Est que ça vaut la peine en terme de qualités sonores,de rendu,en fait ou bien non,en dehors du côté pratique de pas s'amuser avec 2 potards de volume?
En clair,s'affranchir d'un préampli,permettra-t-il une attaque de l'étage de puissance meilleure?Par quoi ça peut se traduire sur le son à part une plus grande neutralité,logiquement?
Merci à tous.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 12 Mar 2011 11:55

salut,

si j'ai bien compris actuellement tu as 3 ampli integre stereo au cul de ton pioneer,d'ou le reglage de volume sur 4 potar,je vois pas trop l'interet du truc mais bon,et tu veux remplacer ses ampli par 3 autre mais avec fonction bypass,j'ai du mal a en saisir l'utilitée,de la chose.

en general on colle un ampli hifi avec bypass au cul d'un ampli hc pour ameliorer les ecoutes hifi en stereo justement en ne passant plus par l'ampli hc,l'ampli hifi une fois en bypass se transformant en bloc de puissance pour renforcer les ecoutes hc.

je verrais plutot un integré hifi stereo avec bypass pour les 2 frontale,et un bloc de puissance pour le reste des canaux,ainsi en ecoute hifi seul l'integre hifi fonctionne et en hc il se transforme en bloc de puissance pour completer ton 2 eme bloc qui s'occupe des autre voix,et plus de reglage de volume sur x potar tu regle le volume seulement sur l'ampli hc,qui pour le coup ne sert que de preampli.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message