dub a écrit:pierre22 a écrit:Je n'aime pas le son en musique de cet ampli, je trouve qu'il manque de grave et de dynamique, il manque de chaleur, et quand je monte le volume pour avoir un peut plus de basse, il me fatigue les oreils car le son est trop claire. J'aimerais avoir de la bonne dynamique à bas volume ou à moyen volume car je n'aime pas écouter fort.
Si ce que tu appelles un son trop clair, ce sont des aigus trop insistantes, je ne suis pas sûr que le Marantz soit en cause… Le son en est en effet plutôt doux.
De même le type d'écoute que tu recherches — bons résultats à faible niveau — n'est pas facile à obtenir. Un ampli à fort courant, effectivement: mais c'est surtout l'association avec tes enceintes qui compte…
Autrement dit: n'achète rien sans avoir essayé avec ton matériel — car tu risquerais fort d'être déçu.
Sinon: ce type d'écoute s'obtient plus facilement avec du haut rendement — as-tu songé à garder l'ampli et à l'essayer par ex avec des Klipsch?
Cdlt
Son marantz est une ancienne gamme réputée un peu poussive, la description ressemble très bien à un petit marantz qui manque de souffle.
A mon avis ce sont les amplis de puissances internes qui sont pas bons.