Salut à tous, je me retrouve beaucoup dans ce post que je découvre...
Je suis en pleine tentative de rationalisation de mon ensemble. Coté HC j'ai aujourd'hui une suite rotel RSP1068 + RMB1075 : j'en suis très satisfait
Coté Hifi, j'ai un DIY KTR 5725 optimisé attaquant le meme bloc de puissance Rotel. Le résultat est aussi ici très très bon.
Voilà, je me demande si un préamp du niveau des 2 que je cite existe me permettant de simplifier mon installation ?
En Hifi, j'ai lu ici que Bryston, Tag TG3 ou autre pouvaient rivaliser avec des vrais préamps hifi ?
Je n'ai pas non plus de budget astronomique mais suis pret à investiguer les pistes de l'occasion
Merci
Fabien
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Schtroumfmovie, superbus49 et 73 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Recherche Pré-ampli hifi-HC.==> LINN Unidisc SC winner
- flom
- Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
Lefreck a écrit:fyx a écrit:Il semblerait que le Unidisc SC soit Maintenant dispo. avec une HDMI
Je sais bien que la sortie HDMI ne fasse pas d'upscaling (720p, 1080i) Mon PS-17 étant bientôt parti... je ne sais pas encore quoi faire...Unidisc SC ou Arcam AVP700...
Je ne pense pas que le l'upscaling coté lecteur soit capital. Il vaut mieux un bon scaler "au cul".
Il ne faut pas oublier que le Linn Unidisc SC est un formidable lecteur multi format, avec une partie preampli decodage HC hors du commun.
Et dans 2 ou 3 ans le Format HD sera surement au point, donc peut etre pret pour changer.
L'arcam est un preamp process qui possede d'autre qualités, XLR, 7.1, prise HDMI, mais je n'ai ecouté le "son" de cette ensemble.
Je pense que la solution Linn est la meilleure, j'ai testé recement la partie drive et le dac audio c'est vraiment de trés haute facture.
- undertaker88
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
J'ai commandé le Linn, et j'attends avec impatience...
La configuration dans mon profil
This is not music this is a trip (O+>)
-
Lefreck - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
flom a écrit:Salut à tous, je me retrouve beaucoup dans ce post que je découvre...
Je suis en pleine tentative de rationalisation de mon ensemble. Coté HC j'ai aujourd'hui une suite rotel RSP1068 + RMB1075 : j'en suis très satisfait
Coté Hifi, j'ai un DIY KTR 5725 optimisé attaquant le meme bloc de puissance Rotel. Le résultat est aussi ici très très bon.
Voilà, je me demande si un préamp du niveau des 2 que je cite existe me permettant de simplifier mon installation ?
En Hifi, j'ai lu ici que Bryston, Tag TG3 ou autre pouvaient rivaliser avec des vrais préamps hifi ?
Je n'ai pas non plus de budget astronomique mais suis pret à investiguer les pistes de l'occasion
Merci
Fabien
AMHA tu as la meilleure solution niveau qualité/prix avec DEUX preamp separés HC/Hifi.
Ca te coutera TRES cher d'avoir la meme qualité dans 1 seul boitier
Henri (2 preamp aussi )
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
henri66 a écrit:
AMHA tu as la meilleure solution niveau qualité/prix avec DEUX preamp separés HC/Hifi.
Henri (2 preamp aussi )
Salut Henri, euh ca ne va pas dans le sens de la rationalisation mais de la rationalité ta remarque Bon, je commence à croire que tu as raison...Toi aussi, tu attaques le meme ampli via tes 2 préamp ?
Fabien
- flom
Yes sir.
Tu fais comment toi? Switch ou cable en Y ??
-
henri66 a écrit:Yes sir.
Le fameux switch sur lequel on a échangé ts les 2 !
Un cable en Y, ca marche ca?
- flom
Ben c'est ce que j'ai maintenant
-
henri66 a écrit:Ben c'est ce que j'ai maintenant
Mieux que le switch ? Peux tu détailler stp ?
- flom
Mon switch faisant de la ronflette et ayant marre de voir mon 1.0 depuis 1 an dans mon garage, j'ai decidé de sauter le pas et d'essayer avec des Y.
Et ca marche
Et ca marche
-
henri66 a écrit:AMHA tu as la meilleure solution niveau qualité/prix avec DEUX preamp separés HC/Hifi.
Je confirme qu'un produit aux performances identiques HC + Hi-Fi necessite un investissement conséquent et encore, même un processeur High End n'arrivera pas à faire aussi bien qu'un préampli Hi-Fi équivalent.
Pour rester raisonable (et on arrive déjà dans des prix élevés), il vaut mieux se rabattres sur des produits d'occasions même anciens genre Proceed AVP.
- boonjik
Oui bien sur d'occaze mais pas évident à trouver
- flom
flom a écrit:Oui bien sur d'occaze mais pas évident à trouver
Bon voilà ce que j'ai dans mon salon aujourd'hui :
Celui du bas qui fait de la lumière en stéréo s'appelle ADA 8150. Le plus transparent, péchu et musical des amplis (8 canaux) que j'ai eu dans les mains jusqu'aujourd'hui.
Le deuxième en partant du bas s'appelle Proceed AVP (denier firmware en date) et est le produit Hifi, compatible HC, le plus abouti jamais installé dans mon salon.
L'avant dernier vient d'arriver pour faire quelques écoutes. Il s'agit du SP1.7 de Bryston. Il tourne actuellement en Bypass pur analogique. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un monstre...Ca s'entend de suite...
Celui tout en haut ressemble beaucoup à mon AVP. C'est normal c'est son grand frère. Il est question de l'AVP2...
Que du beau monde aujourd'hui chez moi...
Aller, je vous en dis pas plus
Dernière édition par flom le 14 Avr 2006 15:41, édité 1 fois.
- flom
Et bien mon sal**d
-
henri66 a écrit:Et bien mon sal**d
mouais, je suis pas plus impressioné que ça
- Nicolas G
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|