Bonjour à tous,
Je suis sur ce forum depuis maintenant plus de 10 ans mais pour autant je reste un novice malheureusement.
J'avais un DENON AVR-X2500-H mais celui-ci vient de rendre l'âme lorsque l'orage est tombé juste à coté de chez moi...
Je viens d'avoir un devis du réparateur agréé... j'ai déjà payé l'acompte pour le diagnostique, mais il reste 370€ à payer si je veux le réparer.
Est-ce que vu l'âge de l'ampli, cela vaut le coup? Ou à l'inverse, vaut-il mieux que j'achète un ampli neuf, qui sera peut être moins fragile et un peu plus à jour...
J'espère trouver une réponse ici car je n'ai aucune idée de la meilleur solution à choisir... et surtout, en cas de remplacement, vers quel ampli m'orienter pour ne pas être perdant sans trop me ruiner? J'aimerai débourser un maximum de 500€ dans le cas d'un remplacement?
Pour info, j'ai des enceintes JMLab qui ont maintenant 15 ou 20 ans mais qui me satisfont. Ma pièce fait 20m² et l'ampli doit être connecté à mon vidéo projecteur quasi neuf, un Valerion VisionMaster Pro2 (donc un vp 4K).
Je peux donner d'avantages de précision si jamais le remplacement semble être la meilleur solution...
|
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Rayman.fr, vinceunc, yanikus et 201 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Remplacement DENON AVR-X2500-H ou réparation?
- Syl83
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 21 Mai 2014 17:30
Personne n'a d'avis sur la question? J'aimerai me décider pendant les fêtes en espérant trouver un tarif abordable sur un éventuel ampli si je dois en acheter un nouveau, mais si la réparation reste une bonne idée, je trouve ça dommage de "jeter" l'ancien. Maintenant, il vallait 600€ neuf il me semble, je trouve le coup de la réparation assez chère.
- Syl83
- Membre HCFR

Hello,
Tu peux trouver en ce moment le DENON 3800H en dessous des 1.000€
Ca serait tout de même une belle évolution par rapport à ton 2500H HS
Tu peux trouver en ce moment le DENON 3800H en dessous des 1.000€
La configuration dans mon profil
Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5100, DENON AVC-A10H, Front DAVIS Krypton 9, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
Sources : R_volution Pro + AppleTV - NAS Syno 43To + ROON, Harmony 950
-

Solitaire555 - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Solitaire555 a écrit:Hello,
Tu peux trouver en ce moment le DENON 3800H en dessous des 1.000€![]()
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, j'ai un budget d'environ 500€ (600€ grand maximum). La réparation me couterait 370€, mais les amplis que j'avais commencé à regarder étaient plutôt dans les 400/500€. Ils sont d'une gamme moins "bonne" que celle de mon ampli d'origine, mais ils sont aussi beaucoup plus récents...
L'idée, si je prends un nouvel ampli, serait de pas y "perdre". Et c'est là que j'ai du mal à savoir si c'est le cas ou pas...
Par exemple, le AVC-S670H rempli mes critères budget, mais me semble quand même moins performant sur le papier que mon 2500. Maintenant, est-ce qu'il vaut mieux un ampli neuf comme cela ou le mien réparé?
- Syl83
- Membre HCFR

Pour information, si jamais quelqu'un tombe sur ce post et se demande ce que j'ai fait (peu probable mais on sait jamais...)
Je sentais pas trop la réparation : j'avais peur que d'autres pièces de l'ampli aient été endommagés ou soient en tout cas "affaiblies" par l'orage... et que l'ampli finisse par lâcher tout de même dans quelques mois...
Je sentais pas trop non plus le AVC-S670H suite à quelques avis mitigés que j'ai pu lire dessus...
Voulant tout de même récupérer un ampli assez vite et sans me ruiner, j'ai opté pour un DENON AVR-X1700H d'occasion (et encore sous garantie...). Il m'a couté 300€ envoi compris, c'est à mon sens un bon compromis pour avoir un ampli plus récent, assez similaire à celui que j'avais et sans y mettre 500, 600 ou plus...
Je l'ai reçu hier soir et j'en suis pour l'instant très content... j'avais oublié ce que c'était d'avoir un son digne de son nom (le son intégré de mon Valerion dépanne mais c'est tout).
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon message (et à la réponse même si je me suis orienté sur autre chose)
Je sentais pas trop la réparation : j'avais peur que d'autres pièces de l'ampli aient été endommagés ou soient en tout cas "affaiblies" par l'orage... et que l'ampli finisse par lâcher tout de même dans quelques mois...
Je sentais pas trop non plus le AVC-S670H suite à quelques avis mitigés que j'ai pu lire dessus...
Voulant tout de même récupérer un ampli assez vite et sans me ruiner, j'ai opté pour un DENON AVR-X1700H d'occasion (et encore sous garantie...). Il m'a couté 300€ envoi compris, c'est à mon sens un bon compromis pour avoir un ampli plus récent, assez similaire à celui que j'avais et sans y mettre 500, 600 ou plus...
Je l'ai reçu hier soir et j'en suis pour l'instant très content... j'avais oublié ce que c'était d'avoir un son digne de son nom (le son intégré de mon Valerion dépanne mais c'est tout).
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon message (et à la réponse même si je me suis orienté sur autre chose)
- Syl83
- Membre HCFR

Bonsoir
Le Denon x1700h sera très bien , J ai le même depuis + 1 semaine
simple à utilisé et configuré ; sauf là je sais pas comment réglé :
Eff.basses fréq
Ajuste le niveau des effets basses fréquences (LFE).
-10 dB – 0 dB (Défaut : 0 dB) ?
https://manuals.denon.com/AVRX1700H/EU/FR/GFNFSYvdfworfs.php
Pour augmenté ; c est vers le - 10db ou 0 db ??
Tes Jm Lab c est des colonnes ? tu un ou deux caissons de basses , c est bien pour le soulagé dans les fréquences de - 80hz
Le Denon x1700h sera très bien , J ai le même depuis + 1 semaine
simple à utilisé et configuré ; sauf là je sais pas comment réglé :
Eff.basses fréq
Ajuste le niveau des effets basses fréquences (LFE).
-10 dB – 0 dB (Défaut : 0 dB) ?
https://manuals.denon.com/AVRX1700H/EU/FR/GFNFSYvdfworfs.php
Pour augmenté ; c est vers le - 10db ou 0 db ??
Tes Jm Lab c est des colonnes ? tu un ou deux caissons de basses , c est bien pour le soulagé dans les fréquences de - 80hz
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|