Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, BobTocque, cedric88, cherry2809, ffabrice, Jeyaan, Newjack910, Sarah Connor et 419 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rodage/Réglage CHT 12-R sur Yam 1400 RXV

Message » 12 Oct 2007 14:09

Bonjour à tous,

(edit: j'ai hésité sur le bon emplacement de ce POST... caisson ou ampli ? mmff pas sûr)

Contexte :
Je me suis payé (très) récemment un Velodyne CHT-12R que j'ai raccordé à mon ampli Yamaha 1400 RXV via un coax en Y.

J'ai fait tourner le YPAO du Yam de façon à avoir une base équilibrée et aussi pour me simplifier la vie ;) . Le premier résultat ne m'a pas donné entière satisfaction (j'avais tout laissé en auto) mais au second essai (configuration de mes frontales en LARGE et le reste en SMALL), le résultat m'a plu. Ok, super mais le caisson étant neuf, il ne donne pas énormément. J'entreprends donc un rodage après avoir DL des WAV récupérés via une URL trouvée sur ces forums (hc2rlorme). Bien pratique.

J'ai fait des tests avec le wav contenu dans (120Hz-20Hz-120Hz.rar) offrant le rodage du caisson. Je pensais le laisser tourner en boucle toute l'après midi mais mes frontales étaient actives alors que je souhaite faire passer le signal uniquement sur le LFE.
Pas de soucis me dis-je, je vais régler le crossover de mon ampli au dessus de 120Hz et le signal n'ira que sur le LFE. Que nenni :o

Questions :

Pourquoi mon ampli crache-t-il le grave (120Hz-20Hz-120Hz) aussi sur les frontales ? A noter que j'ai fait un essai en plaçant la répartition des graves sur BOTH et sur SWFR, mais rien n'a changé :o (crossover à 200Hz).

Comment faire pour n'avoir que le caisson ? Ceci m'amène à encore une autre interrogation, c'est quoi ce p*$@ de crossover qui ne "fonctionne pas" ou bien qui ne fonctionne pas comme je le crois ?

Merci pour votre aide
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma