Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, jo_haillan, kamuel, Ofischer, Patrick.L, Stephrand, zeh et 402 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Salle HC dédiée : Intégré ou ampli de puissance

Message » 08 Nov 2023 14:53

Bonjour à toutes et à tous,

En pleine construction de ma salle dédiée, je me pose une question...

J'ai déja ces enceintes :
- 3 x Klipsch THX-8000 L pour les LCR
- 4 x Klipsch THX-8000 S pour surround et back
- 4 x Klipsch SLM 3400-C pour les atmos

J'ai également ces amplis de puissance :
- Emotina XPA3 gen3 pour les LCR
- Emotiva BASX A4 pour les surround et back.


Ma question est la suivante :

Devrais-je prendre un ampli DENON avc-x6700h et y connecter mes amplis de puissance.
ou
Vendre mes amplis de puissance et prendre un DENON avc-x8500ha et le laisser tout gérer ?
chris9450077
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Mar 2021 23:26
  • offline

Message » 09 Nov 2023 10:13

ayant un Marantz, cousin du Denon, dans ses specs il est précisé qu'il contient 5 amplis de puissance, je ne vois guère comment en rajouter. Ils sont de 50 watts chacun, si on passe au modèle au dessus, ou très au-dessus avec 13 canaux, je doute qu'il en contienne même 10. Plus la bête est grosse, plus les amplis sont forts. Pour mes 24 m2 c'est suffisant : il arrive qu'en passant d'une entrée hdmi au mode tuner on soit abasourdi, tellement c'est costaud! En effet, en tuner le règlage du volume est totalement sur l'ampli, et il faut vite réduire drastiquement son volume si on a laissé le volume adopté pour l'entrée précédente car le niveau de sortie du démo sat est nettement plus faible, même en Dolby digital.
Mes enceintes façade Cab.. encaissent 700 watts en crête, mais pas mes oreilles!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 09 Nov 2023 19:19

Bonsoir'
Pour ma part sans entrer dans les details plusieurs amplis sont preferables a un gros ampli rien que pour honorer les demandes de puissances
impulsionnelles en homecinema .
Deux voir 3 alimentations valent mieux q une seule et en bonus sont mieux gerees independemment.
HT76
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 09 Nov 2023 21:34

Ces enceintes sont loins d’être à haut rendement donc elles demandent à être emmmenées et pour cela il faut du jus.

Autre chose, un ampli peut rester dans le temps alors qu’en preampli il faut suivre les différentes normes qui évoluent.

Personnellement je conseille donc de passer a des amplis de puissances maintenant il faut avoir la place, pas être dérangé par le bruit si ils sont ventilés etc etc
L’intégré cela fonctionne déjà très bien dans beaucoup de configs, les amplis dédiés iront plus loin si c’est nécessaire.
Rouler en Ferrari sur des chemins en terre ne sert pas à grand chose.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 09 Nov 2023 21:37

Klipsch sont des enceintes avec un bon rendement, enceinte thx donc coupures a 80. Maintenant tout depends de la taille de la piece,, traite acoustiquement ou pas ? Maintenant qui peut le plus peut le moins.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message