Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, couscous, Ginzu, Luc021, Mash1, Titux et 342 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SubWoofer HS ?

Message » 20 Juin 2023 10:07

Bonjour à tous,

Je me suis lancé il y as peu dans une modeste construction de HC (mes moyens sont très limités ..).

J'ai acheté d’occasion le matériel suivant :

Ampli : Onkyo TX-NR686
Enceintes : JBL SCS-178

Lorsque j'ai acheté les enceintes, elles étaient alimentées par un vieux ampli Poineer VSX D514 S et je leurs fournissaient le flux audio via une prise optique. Tout fonctionnait bien.

J'ai ensuite changé l'ampli pour le Onkyo TX-NR686, capable de gérer les flux 4K. J'ai tout branché à mon installation et j'ai effectué la calibration automatique du HC avec le micro d'intégré. Les 5 enceintes ce sont bien activées lors de la calibration mais lorsque est venu le tour du caisson de basse (caisson actif, réglé sur puissance maximum je le crains ...) un bruit sourd et vraiment très fort s'est dégagé de ce dernier.

Depuis, le caisson de basse ne fait quasiment plus aucuns bruits (sur le volume max, on distingue à peine quelques son sortir de la grosse membrane, mais il faut vraiment tendre l'oreille (quel que soit l'ampli utilisé).

Ma question est donc la suivante, pensez vous que j'ai cramé la partie amplification de mon caisson de basse et si oui, m'est t'il possible d'utiliser mon Onkyo TX-NR686 comme ampli et envoyer un signal amplifié au caisson de basse pour ne pas dépendre de la partie amplification du caisson qui est surement HS.

(Je suis un néophyte, si je dit des énormités, n'hésitez pas à me le dire :) )

L'arrière de mon caisson :
Image

L'arrière de mon ampli :

Image

Merci par avance !
Meander
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Juin 2023 9:19
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message