Slt,
J'ai possédé ce préampli pendant près de 3 ans et je suis très content d'avoir vécu avec, il me laisse un excellent souvenir. J'ai eu l'occasion d'effectuer de multiples mariages avec lui, aussi bien en amplification, qu'en source et en enceintes.
Au niveau du son en utilisation hi-fi full symétrique, il offre une très belle spatialisation, une définition "douce" et des timbres pleins, limite rond et doux. A déconseiller aux amateurs de son détouré et sec, cherchant à retrouver l'infime détail contenu sur la galette irisée. Il explore le grave de manière très satisfaisante mais sans lourdeur, il permet en tout cas d'alimenter très convenablement tout type de matériel qui lui est associé. C'est une écoute plutôt "musicale" destinée à apprécier tout type de contenu sans se poser de questions, c'est pas un outil de dissection du signal sonore.
Pour l'utilisation HC, il offre des fonctions simples mais efficaces, un excellent décodage (maintenant dépassé en précision) avec une très bonne fluidité une excellente séparation des voies. Là encore, bien marié il permettra d'apprécier tout type de contenu film ou concert.
Le meilleur mariage électronique obtenu pour ma part était avec l'ampli Thule pa350b, vraiment un ensemble de grande classe qu'on apprécie sur la longueur.
Par contre, jamais écouté l'Atoll
