Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Batman07, brucast, dricks, Philou691 et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2010 : VSX-xx20

Message » 03 Nov 2010 19:20

christophed83 a écrit::lol: vous me faites rire, des 1027be avec un 2020, ce n'est pas de la faute de pioneer ni des magazines, il faut un peu être cohérent dans ses choix.
lorsque l'on part sur du haut de gamme en enceintes il faut l'amplification adaptée au même niveau ainsi que la source..., sinon ça ne sert à rien. c'est toujours le maillon le plus faible qui bride une installation.

D'un autre côté t'es pas obligé d'acheter tous les équipements haut de gamme le même jour. Il aura largement le temps d'upgrader progressivement ses équipements en fonction de son budget.

Si au même prix on me propose les electra 1027be ou les 836, je vais pas refuser les electra parce que je n'ai pas un environnement théorique adéquate ...
Enfin ce n'est que mon avis :roll:

En résumé je vois pas ce qu'il y a de drôle.
alberick
 
Messages: 105
Inscription Forum: 17 Sep 2007 10:36
  • offline

Message » 03 Nov 2010 19:29

Il est sympa cet alberick, non ? :D
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 03 Nov 2010 19:31

je n'aurais pas acheté de focal, j'aime leur esthétique mais je n'accroche pas à leur son. :lol:

plus sérieusement, je conçois ton choix d'enceintes mais je ne comprends pas pourquoi tu te plains du 2020, il n'a pas la vocation à alimenter des enceintes difficiles, tout comme pratiquement la totalité des intégré hc d'ailleurs... il n'y a aucune arnaque dans la fiche technique de la part de Pioneer.
il te faut un ampli avec une véritable alimentation et des étages de puissance en conséquence pour pouvoir exploiter ces 1027be comme il se doit.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 19:52

christophed83 a écrit:je n'aurais pas acheté de focal, j'aime leur esthétique mais je n'accroche pas à leur son. :lol:

plus sérieusement, je conçois ton choix d'enceintes mais je ne comprends pas pourquoi tu te plains du 2020, il n'a pas la vocation à alimenter des enceintes difficiles, tout comme pratiquement la totalité des intégré hc d'ailleurs... il n'y a aucune arnaque dans la fiche technique de la part de Pioneer.
il te faut un ampli avec une véritable alimentation et des étages de puissance en conséquence pour pouvoir exploiter ces 1027be comme il se doit.


Tout à fait d'accord, disons que j'étais surpris de voir la différence de puissance avec mon ampli précédent, vieux de 15 ans et donné pour 5x100watts sur les mêmes enceintes athom sirocco. Tu penses quoi du poppulse t150, peut e^tre une solution à court terme ?
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:04

je ne connais pas Poppulse, jamais entendu parler de cette marque. je connais Naim (son qui me convient parfaitement), arcam, cambridge, rotel, harman,...
je te conseille surtout de prendre ton temps et faire des écoutes pour définir ce qui te plait, puis de chercher sur le marché de l'occasion un bon intégré stéréo ou un bloc de puissance. (on peut faire de très bonnes affaires pour pas cher) :wink:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:59

christophed83 a écrit:je ne connais pas Poppulse, jamais entendu parler de cette marque. je connais Naim (son qui me convient parfaitement), arcam, cambridge, rotel, harman,...
je te conseille surtout de prendre ton temps et faire des écoutes pour définir ce qui te plait, puis de chercher sur le marché de l'occasion un bon intégré stéréo ou un bloc de puissance. (on peut faire de très bonnes affaires pour pas cher) :wink:

Poppulse 179 roros, il y a un post sur la partie ampli audio hifi du forum, ils en disent beaucoup de bien, alors pour le prix...
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 03 Nov 2010 22:27

n'ayant jamais entendu cet ampli je ne peux pas te donner mon avis.
essaie de voir s'il n'y a pas quelqu'un qui en a un pas loin de chez toi pour te faire une idée, mais j'ai un gros doute sur le résultat final avec tes enceintes, même en DIY avec 179€ tu n'as pas un transformateur torique et des condensateurs de qualité alors un ampli complet...
pour un budget proche tu peux trouver un bon ampli hifi d'occaz (même un vieux machin chromé de 20-30ans avec une construction à l'épreuve du temps :mdr: ), sinon on peut trouver des blocs stéréo pour moins de 400€.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 23:16

J'ai parcouru le topic du poppulse....intéressant !
Ayant revendu mon 2020, je compte le remplacé par un lx83, très partisan de la classe d en hc mais en hifi g pu écouter un ensemble rotel en auditorium et la neutralité était fantastique mais au détriment de la musicalité! C t très bon mais ça manqué un peu de raffinement et en lisant le topic bcp ont donnés ce ressenti de fatigue auditive, ce qui me refroidit un peu.
Pour les 1027 c évident que le 2020 ne peut correctement les driver mais le premier maillon de la chaîne audio est plutôt le dernier et ce serait dommage de louper une bonne affaire mais la ou cristophe a raison c que le passage des athoms( c d'ailleur avec des sirocco que g tester les rotel) aux 1027 ce fera probablement ds la douleur, le son sera moins bon! Il te faudra acheter rapidement un bon amp bypass car tu risques d'avoir du mal a supporter une baisse de qualite lors de tes écoutes ( a voir, tu nous fera un retour), si tu dois attendre 2 ans avec tes 1027 sur le 2020 alors vaut mieux mettre du fric ds un ampli qui te plais en gardant tes athoms.
Maintenant 2 poppulse en biamp verticale sur un premp a tube sera peut être une révélation sonore mais pour associer tout ça au 2020 va être compliquer!
Tu peux peut être faire une instal a part pour la hifi avec les 1027?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2010 0:19

Faut arrêter un peu avec ces histoires de "driver" ou de puissances....
Il n'y a pas une seule Electra a moins de 91db de sensibilité alors le 2020 les "drive" à l'aise, mais ça reste un ampli HC, même avec des Utopia au fesses ce sera pas de la Hifi...
Pour les histoires de puissances, faites vous péter 7x40=280W RMS en continu dans les oreilles dans vos 30m2 en moyenne et on en reparlera... Quoi que après ce traitement plus beaucoup ferons la différence entre du matos HC et le transistor caraoké du gamin, au moins ils ferons des économies....
Désolé d'être si cynique mais on les accumule ces dernières pages.
Les Electra Be, je suis pas ultra fan surtout au regard du prix, mais j'airais certainement pas craché sur une bonne occase et il aura toujours le temps de se trouver un bon HDG a mettre derrière le bypass.
Après que la qualité baisse en mettant des Electra à la place des athoms (très bonnes au demeurant), il faut m'expliquer, le 2020 c'est pas non plus une bouze à 150€ auquel il faut également adjoindre une paire de casseroles qui du coup vont donner un ensemble qui fait pas trop saigner les oreilles. :evil:
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 04 Nov 2010 0:25

BouiB a écrit:Salut teo91160,

Bienvenue sur le forum !
Je t'invite à regarder la réponse à la question sur les impédances qui a déjà été posée ici :
viewtopic.php?f=1292&t=29951076

Bonne lecture et bon courage dans ton choix d'ampli !


bonjour
merci pr ton info ainsi merci bcp a baratoustra pour ses explication, ca ma bcp appris ^^

sur ton lien j'ai lu mais je suis assez bete pr comprendre ca:p

Donc plus ta résistance est forte, plus faible est le courant nécessaire pour une même tension.

j'ai compris que plus Impédance est eleve mieu c'est.
la chose que je ne comprend pas trop ce qui veut dire Impédance eleve?
Impédance eleve c'est le quel entre sous 4 ohms ou sous 8 ohms pour un ampli

merci bcp et bonne soiree
teo91160
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Nov 2010 10:46
  • offline

Message » 04 Nov 2010 0:39

le 2020 n'est pas une bouze mais comme la plupart des intégré hc il n'est pas conçu pour alimenter de façon correcte des enceintes comme des electra be.
le rendement n'est pas le seul critère, sinon explique moi pourquoi les klipsch à haut rendement ont besoin de puissance pour bien s'exprimer.
il y a une énorme différence entre faire sortir du son d'une enceinte et faire sortir de la musique.
je préfère une bon petit ampli stéréo même de 35W avec des composants de qualité et une vrai alim à l'amplification d'un intégré hc dont l'alimentation ne peut suivre la moindre solicitation...
les puissances sont plus des arguments commerciaux que des critères objectifs
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 0:47

Ola, faut pas s'énerver, c pas bon avant de dormir.
Sérieusement, g eut 3 amplis hc sur les iq90 et ce ne sont clairement pas des amplis hifi et le rendement ne fait pas tout, le nombre de hp fait baisser le rendement, une iq30( 1 coaxial,89 db) et bcp plus façile a driver qu'une iq90( 2 hp de grave en plus, 91 db).
Le 2020 est le meilleur des 3 que g eut et c très largement ecoutable mais en hc le 2020 est NETTEMENT moins bon sans le thule aux fesses, plus on monte le son et plus c mauvais, la disto devient trop importante sans le thule.
Le problème qu'il risque de rencontrer c un grave faiblard et moins articuler par exemple, g d'ailleurs dit qu'un retour d'écoute m'interesserait, ya qu'en écoutant qu'il saura( dit lapalisse :mdr: ).
Avant les iq90 j'avait des technics de 20 ans ( biblios bas de gamme) qui donnaient un meilleur grave sur le denon 1910
Après on a pas tous le même matos, g des dipôles de 90 db mais 2 coaxiaux et 1 boomer par enceinte et elles demandent bcp de jus!
Franchement, j'aurai preferai pour mon portefeuille de pouvoir me contenter du 2020 ( dont j'aime bcp le son, je vois pas de concurent a 800€ sans parler de goût auditif)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2010 0:47

Pour répondre à ces questions, je préfèrerai que tu répondes sur l'autre post, histoire de bien séparer les sujets :)

Il n'y a pas d'impédance meilleure pour un système ou un autre.
C'est ce que j'ai voulu expliquer.

Une impédance faible est < 4ohms.
Aujourd'hui quasiment tous les systèmes sont équipés en 8ohms pour la hifi et le home cinéma, et 4ohms pour l'automobile.
Ce sont souvent les vieux systèmes qui sont en 4 ou 6 ohms.

Le conseil que beaucoup te donneront c'est de choisir tes enceintes, puis tu choisiras ton ampli en conséquence.
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2010 0:54

christophed83 a écrit:le 2020 n'est pas une bouze mais comme la plupart des intégré hc il n'est pas conçu pour alimenter de façon correcte des enceintes comme des electra be.
le rendement n'est pas le seul critère, sinon explique moi pourquoi les klipsch à haut rendement ont besoin de puissance pour bien s'exprimer.
il y a une énorme différence entre faire sortir du son d'une enceinte et faire sortir de la musique.
je préfère une bon petit ampli stéréo même de 35W avec des composants de qualité et une vrai alim à l'amplification d'un intégré hc dont l'alimentation ne peut suivre la moindre solicitation...
les puissances sont plus des arguments commerciaux que des critères objectifs


Tout a fait d'accord 30w en pure classe a( j'en aurai jamais, hors de question de transformer autant de jus ou pognon finalement en chaleur!!) explose 100w d'un intègre jap hc par exemple.
Va écouter un lx72 ou 73 a 7x180 sous 6 ohms face aux 150 du 2020, c incomparable!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2010 0:58

Bouib a raison, on pollue le topic :roll:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message