Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Golfgti, jmiforum, renan et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2010 : VSX-xx20

Message » 09 Nov 2010 15:10

Vi, c'est peut être une boulette de ma part... mais bon, je ne suis pas particulièrement mélomane, ce que je souhaite c'est un son agréable.
Les caractéristiques du Pioneer me plaisaient bien, le prix aussi !
Alors il faudrait des enceintes qui corrigent un peu sa sécheresse !
Jean13300
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2010 22:34
  • offline

Message » 09 Nov 2010 15:50

Jean13300 a écrit:Alors il faudrait des enceintes qui corrigent un peu sa sécheresse !


moi j'ai des DAVIS ACOUSTIC et le son n'est pas sec, en tout cas pas à mes oreilles
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 16:42

bon j'ai reçu mon ampli mais j'arrive pas a faire marche le standby-through
Voila mon branchement

decodeur-->dvdo--->ampli---<tv

Mes réglage

.HDMI CONTROL=ON

cONTROL MODE = ALL (pour HDMI CONTROL)
et "DISPLAY POWER OFF = OFF"

Si quelqu'un a une idee je suis preneur
calimero 28
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 09 Nov 2010 17:03

bonjour,
J'aurais voulu savoir si vous utiliser la puce Marvell du pioneer 2020 pour l'upscaling ou si vous laisser les lecteurs le faire.
Je possède un lecteur BD pioneer BDP 51FD et un lecteur Dvico 6632.
Je compte remplacer mon ampli (Pioneer LX 70) par le 2020 et je voulais donc connaitre le meilleur procédé.
Et pensez-vous que le remplacement de mon LX70 par le 2020 est utile? (Le HDMI1.4 ne me servira pas dans l'immédiat, je n'utilise pas la 3D)
Merci d'avance.
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Nov 2010 18:00

calimero 28 a écrit:bon j'ai reçu mon ampli mais j'arrive pas a faire marche le standby-through
Voila mon branchement

decodeur-->dvdo--->ampli---<tv

Mes réglage

.HDMI CONTROL=ON

cONTROL MODE = ALL (pour HDMI CONTROL)
et "DISPLAY POWER OFF = OFF"

Si quelqu'un a une idee je suis preneur



Salut,

Si ton decodeur n'est pas compatible CEC ça risque d'etre la galere un peu comme moi avec ma freebox. (voir les messages plusieurs pages avant)
Il a fallu que je branche un appareil compatible CEC pour "activer" le passtrough.
Apres il faut juste quand tu eteins l'ampli qu'il soit bien sur l'entree ou est connecté ton decodeur et ça doit rouler. (on est bien d'accord que ton decodeur est bien branché en HDMI ...)

A+
tot31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 26 Mai 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Nov 2010 18:02

Non ;mon décodeur est branché sur le edge qui sert a amélioré toutes mes sources ;arf aucun de mon materiel est CEC alors car j'ai essayé avec ma dune et ma xbox 360 aussi :-?

tot31 a écrit:
calimero 28 a écrit:bon j'ai reçu mon ampli mais j'arrive pas a faire marche le standby-through
Voila mon branchement

decodeur-->dvdo--->ampli---<tv

Mes réglage

.HDMI CONTROL=ON

cONTROL MODE = ALL (pour HDMI CONTROL)
et "DISPLAY POWER OFF = OFF"

Si quelqu'un a une idee je suis preneur



Salut,

Si ton decodeur n'est pas compatible CEC ça risque d'etre la galere un peu comme moi avec ma freebox. (voir les messages plusieurs pages avant)
Il a fallu que je branche un appareil compatible CEC pour "activer" le passtrough.
Apres il faut juste quand tu eteins l'ampli qu'il soit bien sur l'entree ou est connecté ton decodeur et ça doit rouler. (on est bien d'accord que ton decodeur est bien branché en HDMI ...)

A+
calimero 28
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 09 Nov 2010 18:08

calimero 28 a écrit:Non ;mon décodeur est branché sur le edge qui sert a amélioré toutes mes sources ;arf aucun de mon materiel est CEC alors car j'ai essayé avec ma dune et ma xbox 360 aussi :-?

tot31 a écrit:
calimero 28 a écrit:bon j'ai reçu mon ampli mais j'arrive pas a faire marche le standby-through
Voila mon branchement

decodeur-->dvdo--->ampli---<tv

Mes réglage

.HDMI CONTROL=ON

cONTROL MODE = ALL (pour HDMI CONTROL)
et "DISPLAY POWER OFF = OFF"

Si quelqu'un a une idee je suis preneur



Salut,

Si ton decodeur n'est pas compatible CEC ça risque d'etre la galere un peu comme moi avec ma freebox. (voir les messages plusieurs pages avant)
Il a fallu que je branche un appareil compatible CEC pour "activer" le passtrough.
Apres il faut juste quand tu eteins l'ampli qu'il soit bien sur l'entree ou est connecté ton decodeur et ça doit rouler. (on est bien d'accord que ton decodeur est bien branché en HDMI ...)

A+



Ouep si tes appareils sont pas compatibles CEC c'est la mer..
Moi en branchant un camescope pana compatible CEC ça a marché direct (en allumant le camescope, ça a choisi tout seul la bonne entré HDMI sur l'ampli et la télé s'est mise sur la bonne entrée aussi toute seule comme une grande), tes réglages sont bons.
tot31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 26 Mai 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Nov 2010 20:16

tyger a écrit:Bonjour tout le monde, je suis intéressé par le vsx-920 ou 1120 US, mais je voudrais savoir si je peux brancher mes enceinte samsung provenant d'un home-cinema dessus??
Vous pensez qu'une commande sur amazon.com est risqué ?

Merci
tyger
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Jan 2010 1:32
  • offline

Message » 09 Nov 2010 21:57

Pour les enceintes, si elles st passives aucun problème( a part la qualite du son samsung :mdr: ).
Pour amazon, je sais pas mais le 1120= 2020 qui se trouve a moins de 800€ sur plusieurs sites français qui t'evitent les risques de l'achat outre atlantique!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 12:57

Du coup, je prense prendre le VSX 2020 avec le pack Focal Sib 5.1. Je m'oriente plus vers le Pioneer (comparé à l'Onkyo 708) pour son meilleur système de calibration et son upscaling. J'essaie de vous faire un CR rapide une fois l'installation terminée.
lehobbit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59
  • offline

Message » 11 Nov 2010 1:59

baratoustra a écrit:Pour les enceintes, si elles st passives aucun problème( a part la qualite du son samsung :mdr: ).
Pour amazon, je sais pas mais le 1120= 2020 qui se trouve a moins de 800€ sur plusieurs sites français qui t'evitent les risques de l'achat outre atlantique!


Merci, comment savoir si elles sont passives ? (desoler j'y connai rien lol)
le 1120 est a moin de 400€ sur amazon
tyger
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Jan 2010 1:32
  • offline

Message » 11 Nov 2010 5:36

[quote="tyger]Merci, comment savoir si elles sont passives ? (desoler j'y connai rien lol)
le 1120 est a moin de 400€ sur amazon[/quote]

Passives : l'amplification n'est pas intégrée à l'enceinte.
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 11 Nov 2010 10:05

tyger a écrit:
baratoustra a écrit:Pour les enceintes, si elles st passives aucun problème( a part la qualite du son samsung :mdr: ).
Pour amazon, je sais pas mais le 1120= 2020 qui se trouve a moins de 800€ sur plusieurs sites français qui t'evitent les risques de l'achat outre atlantique!


Merci, comment savoir si elles sont passives ? (desoler j'y connai rien lol)
le 1120 est a moin de 400€ sur amazon


pour ce qui est de tes enceintes, regarde ta doc, au fait une recherche sur le net !!! Tu aura toutes les info.

pour l'ampli, pourquoi insister avec le 1120 de amazon.com ???? c'est une idée fixe ? ou tu as des actions amazon ? Aucun intérêt à mon avis, juste pour info le 1120 serait a comparer avec le 920 disponible dans le réseau de distribution EU pour moins de 450 € (même à 399 chez certain revendeur !)
Bon courage
manusb
 
Messages: 180
Inscription Forum: 08 Oct 2009 21:52
  • offline

Message » 11 Nov 2010 11:55

apparemment le 1120 est supérieur au 920 d'après ce comparatif
http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... ioneer.jpg

Pour mes enceintes, j'ai regarder sur le net mais c'est marqué nul part si elles sont passive

c'est l'ensemble Samsung HT-TZ315 pour info
http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/t ... cification
tyger
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Jan 2010 1:32
  • offline

Message » 11 Nov 2010 15:54

tyger a écrit:apparemment le 1120 est supérieur au 920 d'après ce comparatif
http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... ioneer.jpg


Ce tableau compare les modèles US..

J'insiste, mais regarde la 1er page de ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29935850.
Maintenant tu as toutes les cartes pour faire ton choix, bon courage.
manusb
 
Messages: 180
Inscription Forum: 08 Oct 2009 21:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message